Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Fiabilité du PROMEGA 3

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 10 695 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du PROMEGA 3
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!

Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.

Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.

Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).

Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.

Voilà..

Merci de répondre et @ bientôt!!

Valvert
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Qui dit ordinateur dit beug, tous les ordis beug, c'est normal et comme aparament y a un ordi dans le pm3 c'est normal qu'il y ai parfois un ti beug ou une légère instabilité passagère...s



Tout à fait d'accord. Mais les ordis et les programmes sont aussi régulièrement "débeugués", il y a même des informaticiens et des bêta-testeurs qui passent leurs journées à ça.

Je trouve que ce qui est intéressant avec ces forums c'est justement de repérer des beugs communs et de les signaler pour influencer les upgrades...

P.S. tu as un ordi même dans ta cafetière le matin... :clin:

Savez-vous avec quel language ils envoient les satellites dans l'espace ??? :8O:
52
Salut à tous. En effet les bogues ont bon dos ! Un bogue a ceci de différent avec un banal « vice caché » c’est qu’il ne se manifeste qu’à l’occasion d’une combinaison occasionnelle de paramètres qu’en toute bonne foi le programmeur ne pouvait tester sur un échantillon de produits et d’utilisateurs économiquement réaliste. Il est discutable d’affirmer que les bogues à l’origine des dysfonctionnements entachant le PM3, notamment celui qui affecte les pédales, répondent à ce critère ; de plus, un bogue digne de ce nom doit disparaître dès sa découverte ! Sinon, braves gens, on peut évoquer, au mieux l’incompétence, au pire la malhonnêteté ; et généralement les deux.
53

Hors sujet :

Citation : Savez-vous avec quel language ils envoient les satellites dans l'espace ???


J'avais entendu parlé d'ADA (une de mes profs travaille sur les logiciels critiques et elle nous sort l'exemple d'Ariane à toute berzingue ;)

54
En fait ce qui est rigolo (et complètement hors sujet) c'est qu'il utilise des processeurs type 66 mhz !!! et du langage type C, Pascal ou DOS !!!! Pourquoi ? Justement parce que ces langages complètement obsolètes sont complètement débeugés et facilements programmables. Un beug dans l'espace ça craindrait non :clin:

Sinon pour revenir au sujet j'ai reçu mon nouveau promega qui fonctionne. Je suis en train d'en faire le tour et de programmer mes presets.
55

Citation : En fait ce qui est rigolo (et complètement hors sujet) c'est qu'il utilise des processeurs type 66 mhz !!! et du langage type C, Pascal ou DOS !!!! Pourquoi ? Justement parce que ces langages complètement obsolètes sont complètement débeugés et facilements


Surtout, ces langages ne sont pas orientés interface homme-machine (gestions de fenêtres, souris, menus et autres windows ou internet), ce qui n'est effectivement pas très utile dans un satellite inhabité. :tourne:
56
J'aimerais avoir votre avis : j'ai l'opportunité d'acheter un PM3 d'occasion en bon état, mais hors garantie et en OS 1.03. Le feriez vous? Prendriez vous le risque? Bon, je suis à Lyon, ville où se trouve le (compétent) centre SAV de GEM, mais je n'ose pas imaginer le prix de réparations hors garantie... De plus, ce clavier va être amené à faire des concerts et répétitions. Alors quid? Je me tâte... cruel débat métaphysique...!
57
Si tu l'as essayé et qu'il n'y a pas de bug et que le prix est attrayant, je serais à ta place, je n'hésiterais pas.
Je pense que les 50 000 posts indiquant que le GEM est fragile comme de la soie traduise clairement que ce matos n'a pas la fiabilité du matos Japonais. Maintenant, faut calmer le jeu. perso, mon GEM, cela fait 2 ans que je l'ai, je l'ai trimballé plusieurs fois, je m'en sers 5 heures par semaine et c'est bizarre, il marche toujours...
58
Salut. Une touche à changer : env. 150 Euros. Mais puisque vous n'êtes plus sous garantie, vous pourrez sans doute (un technicien dixit) permuter avec une touche à laquelle on ne touche quasiment jamais ! J'ai suffisamment dit tout le mal (et le bien) que je pensais de ce matériel pour ajouter ceci : je l'utilise depuis 15 mois, 3h par jour, et (aux bogues et à une touche près) ça marche sans problèmes... Pas de déplacements, certes, mais là il s'agirait probablement de ré-enficher les fameuses cartes... avant le concert ??? Puisque ce matériel est en bon état, pour un coût de l’ordre de 1000 €, c’est jouable. AMHA
59
Tout à fait d'accord, cette bécanne est monstrueuse, et mérite le détour. Si tu l'as essayé et que ça fonctionne, fonce !!! Avec ces forums aux moins tu es fixé, et tu as largement de quoi te faire une idée objective.
60
Merci pour vos réponses. Je prends ma décision finale lundi, mais je je pense que je vais être l'heureux musicien d'un formidable instrument! Je tiendrai une "chronique" de ma découverte de la bête.
Question : Feriez-vous la mise a jour OS ?