Fiabilité du PROMEGA 3
- 96 réponses
- 23 participants
- 10 749 vues
- 9 followers
Valvert
J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!
Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.
Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.
Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).
Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.
Voilà..
Merci de répondre et @ bientôt!!
Valvert
Anonyme
Citation : Qui dit ordinateur dit beug, tous les ordis beug, c'est normal et comme aparament y a un ordi dans le pm3 c'est normal qu'il y ai parfois un ti beug ou une légère instabilité passagère...s
Tout à fait d'accord. Mais les ordis et les programmes sont aussi régulièrement "débeugués", il y a même des informaticiens et des bêta-testeurs qui passent leurs journées à ça.
Je trouve que ce qui est intéressant avec ces forums c'est justement de repérer des beugs communs et de les signaler pour influencer les upgrades...
P.S. tu as un ordi même dans ta cafetière le matin...
Savez-vous avec quel language ils envoient les satellites dans l'espace ???
hercé
rore
Hors sujet : Citation : Savez-vous avec quel language ils envoient les satellites dans l'espace ???
J'avais entendu parlé d'ADA (une de mes profs travaille sur les logiciels critiques et elle nous sort l'exemple d'Ariane à toute berzingue ;)
Anonyme
Sinon pour revenir au sujet j'ai reçu mon nouveau promega qui fonctionne. Je suis en train d'en faire le tour et de programmer mes presets.
Anonyme
Citation : En fait ce qui est rigolo (et complètement hors sujet) c'est qu'il utilise des processeurs type 66 mhz !!! et du langage type C, Pascal ou DOS !!!! Pourquoi ? Justement parce que ces langages complètement obsolètes sont complètement débeugés et facilements
Surtout, ces langages ne sont pas orientés interface homme-machine (gestions de fenêtres, souris, menus et autres windows ou internet), ce qui n'est effectivement pas très utile dans un satellite inhabité.
Septentrion
Anonyme
Je pense que les 50 000 posts indiquant que le GEM est fragile comme de la soie traduise clairement que ce matos n'a pas la fiabilité du matos Japonais. Maintenant, faut calmer le jeu. perso, mon GEM, cela fait 2 ans que je l'ai, je l'ai trimballé plusieurs fois, je m'en sers 5 heures par semaine et c'est bizarre, il marche toujours...
hercé
Anonyme
Septentrion
Question : Feriez-vous la mise a jour OS ?
- < Liste des sujets
- Charte