Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Fiabilité du PROMEGA 3

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 10 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du PROMEGA 3
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!

Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.

Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.

Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).

Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.

Voilà..

Merci de répondre et @ bientôt!!

Valvert
Afficher le sujet de la discussion
41
Hé, t'enerves pas ..
Mon post n'était pas spécialement adressé à toi (même si je t'ai cité) mais à l'ensemble des derniers posts qui font penser en gros que le PM3 c'est de la daube. Dire que c'est de la loterie totale n'est pas justifié. Moi aussi, j'ai eu des soucis de craquement au début (je ne suis pas si chanceux que cela). Mais avec le recul sur deux ans, je suis satisfait. :o: voila .. :clin:
D'ailleurs j'avais demandé au début du thread que chacun indique les problèmes qu'il avait eu avec le PM3 pour faire un peu de statistique. C'est dommage que l'on n'ait pas l'avis des 16 utilisateurs déclarés sur le forum.
42
Salut. Réponse à appoggiator. Ma prof me chante volontiers le plaisir qu’elle éprouve en jouant sur le Steinway d’un de ses élèves. Néanmoins, quand elle à découvert le son du PM3, elle s’est étonnée : « Mais c’est un vrai piano ! » Appréciation suivie bien sûr d’une longue digression sur « les masses vibrantes…etc. » dont nous écrasent volontiers les pianistes qui en ont UN VRAI ! Je deviendrai, au mieux, un « pianiste numérique », voilà tout ! C'était ça ou rien ! Quant à savoir quel numérique convient (son, transport, etc.) à un individu en général et à moi en particulier... Hormis sa fiabilité, le PM3 fait mon bonheur ! Point final.
43
Salut!

Appogiator, je comprends ton "agacement" vu ce qui t'es arrivé. Ce n'est pas de chance effectivement .

Mais là, je ne vois pas bien à quoi cela t'avance de t'énerver ici. On y est pour rien, nous alors bon, il faut aussi savoir mettre de l'eau (du bain..?) dans son vin ...

Chacun aura son avis sur la bécane, les sons, le toucher, le look, etc...

En tous cas , moi, depuis que j'ai acheté ce clavier , je retrouve le goût de jouer du piano(car lassé des claviers toucher synthé avec des sons de piano approximatifs, ..) et je me fais plaisir!! C'est bien le principal avec un instrument , non ?!

Je me garde bien d'émettre un avis sur la fiabilité de cet instrument car cela ne fait que 2 mois que je l'ai...et je pense que tu devrais attendre davantage afin de te forger une opinion sur la question .

Je te souhaite donc d'avoir plus de chance la prochaine fois (entre nous , si j'ai bien compris, ton Pm3 semble avoir plus souffert d'un pb de transport qu'autre chose, vu que tu as eu à peine le tps de jouer avec juste après sa sortie du carton).



@+! ;-)
44
3 posts c'est trop pour moi... je :fleche:

Je me ferai un avis quand il sera revenu de S.A.V.

Bonne musique. :D:
45
Ne vous inquiétez pas, toutes ces remarques concernant la fiabilité de la bête ne m'empêchent pas d'envisager de l'acquérir très très prochainement! Bon, j'avoue que le fait d'ête juste à côté de Lyon, donc du centre SAV me rassure un peu... Mais je suis tellement séduit par cet instrument (car c'en est un vrai, contrairement aux "japoniaiseries scélophannées") que je vais prendre le risque. Je vous tiendrai au courant du jour où j'ouvrirai ma porte à la belle, et de la suite de l'aventure...
46

Citation : Ma prof me chante volontiers le plaisir ... dont nous écrasent volontiers les pianistes qui en ont UN VRAI ! Je deviendrai, au mieux, un « pianiste numérique », voilà tout ! C'était ça ou rien !


C'est bien vrai... Il y a plus de 25 ans, ma prof aussi me regardai avec mépris quand je lui disais que je voulais m'acheter mon premier orgue / synthé. Bref je lui ai dit adieu, à cette vieille teigne ! C'est vrai qu'à l'époque, question qualité des sons, c'était autre chose qu'aujourd'hui. :??: Mais on pouvait quand même commencer à s'amuser. :lol:
Sinon, dans vos posts, les gars, ne vous énervez pas. Faut pas être à cran comme çà : c'est normal d'aimer son instrument, même s'il a un ou deux défauts, mais faut aussi accepter la critique sans le prendre pour soi perso.......... :non:
Si si : on vous aime tous !!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
47
Oh ! l’autre !!! Franchement, tant qu’à virer quelqu’une ou quelque-chose, c’est le piano que je virerais ! Ma gentille prof ne fait pas une fixation sur le type d’instrument et même, elle trouve mon clavier très reposant… Moi, je me souviens de l’époque où je séchais le Salon du Livre pour passer la journée au salon qui le jouxtait, celui des Instruments de Musique. Toute la journée, la tête dans des pianos de rêve, j’écoutais des pianistes souvent remarquables se la jouer « virtuose en concert », pour mon plus grand plaisir. Les vibrations qui m’imprégnaient alors, il arrive parfois que mon esprit en habille mes sons…

Tant que l’on se titille en faisant « avancer le Chmilblick », le mal n’est pas bien grand… Après tout, les musiciens sont censés avoir du jus, même les classiques ; surtout les classiques ! Et c’est reparti…
48
Et oui, il n'y a finalement que çà qui compte en musique : les vibrations... Comment ? Ah oui, on parlait du pm3... désolé de m'être égaré avec quelques souvenirs...
49
Hello
De la fiabilité du promega 3 que j'utilise depuis 5 mois;
Lorsque je l'ai achetté (d'occasion) je n'ai pas vu que 3 potars motorisés ne fonctionnaient plus.
On va faire marcher la garantie...et malgré cette panne ça ne m'a pas empéché de l'utiliser presque normalement tous les jours.
Si on change un son et qu'on ne touche pas au potar (qui n'a pas bougé), la nouvelle valeur (de volume) s'enclanche mais comme le potar est sensible, de petites vibrations peuvent parfois faire reprendre la valeur de la positon du potar....(exemple la valeur du son est sur 100 et le potar sur 30, en touchant au potar, la valeur du son devient 30, tant qu'on ne touche pas au potar, la valeur du volume reste a 100)
Si j'avais pas la garantie et vu la qualité musicale de l'instrument, je n'hésiterais pas une seconde a traverser la france pour le porter a lyon chez le sav! (et prendre des vacances dans les alpes) sachant que c'est une panne qui n'empeche pas une utilisation intensive en attendant.
Donc a part ça mon pm3 fonctionne a merveille et ce malgré le rythme des répétions et des concerts (de nombreux transports). Aucun bug, bruit de fond etc etc....ah??...si...j'ai eu quand même 2 ou 3 trucs byzares du genre un bruit de fond tres leger qui persistait sur un son particulier...des petits beugs quoi, rien de bien grave puiqu'il suffit déteindre et de ralumer le bourrier pour que ça refonctionne parfaitement....il me semble que c'est arrivé 2 fois apres avoir appuyé sur pleins de bouton rapidement (je réglais la réverb) et joué en même temps....
Qui dit ordinateur dit beug, tous les ordis beug, c'est normal et comme aparament y a un ordi dans le pm3 c'est normal qu'il y ai parfois un ti beug ou une légère instabilité passagère...sans doute du a des manipulations tres exeptionnelles pas prévues dans l'os car c'est encore un produit presque expérimental! mais en dehors de ça la machine fonctionne parfaitement et en fait en 5 mois d'utilisation, je n'ai pas souvenir d'un seul probleme sur scene!
C'est chouette aussi de se dire qu'en tant que musicien on teste et on participe a l'élaboration du produit....hi hi hi...si ça n'empeche pas de jouer moi ce que j'en dis...c'est cool
Pour ce qui est du son, c'est carrément super de chez super!
Les pianos sont loin d'être parfaits comparé aux vrais et souffrent parfois d'une légère inégalité suivant l'endroit du clavier, mais c'est réglable et en fin de compte ils sont fabuleux; je n'ai pas trouvé mieux apres avoir essayé korg, yamaha et roland et des vsti. Franchement j'ai l'impression d'un instrument vrai avec une grande expréssivité. Ses 320 voix n'y sont pas étrangères, ces sons piano ont un vrai charme. Il faut prendre le temps de faire ses propres réglages, de paufiner d'en faire presque un instru unique et personnel. Il y a de quoi entre les reverbs, les effets, le filtre, le reglage du toucher et l'equalizer 7 bandes....sachant que toute cette mise en oeuvre est vraiment tres simple...n'ayant reçu la notice qu'apres un mois, je possédais le proméga à 92,174% en 3 jours....
J'ai travaillé sur un vrai rhode pendant 1 an.
Bon là heu.... y a des wurlis, des ep, 4 modèles de rhodes et marimba et vibes et c'est totalement parfait pour moi en ce qui me concerne personnelement, c'est de la bonne, de la tres tres bonne même!
Le clavier n'est pas top pour le piano bien qu'il me convienne tres bien. Les autres font mieux ça c'est sur mais d'un autre côté il s'adapte d'autant mieux aux rhode....hé hé hé
J'adore les synthés et orchestres, un tres gros son! vintage, les violons des années pop
Les 2 clavinet sont de la bal
Et puis il y a 2 sons d'orgue; jazz et rock.....en les utilisant avec l'equalizer sept bands et les effets, style exiter, compresseur, tremolo et loudness, en fait on peut fabriquer des sons d'orgues diverses et adaptés....Sachant que les 2 sons d'orgue hammond a la base sont trop trop biens...et ben en attendant un nord electro c'est du nickel.
Pour les basses, je les utilise tres rarement bien que ce soit aussi un point tres fort de LA machine...
Voilà donc en gros en ce qui me concerne; c'est fiable mais 5 mois d'utilisation ce n'est peut-être pas représentatif...d'un autre côté c'est une occase qui avait plus de 15 mois quand je l'ai achettée.
Pour le son, j'avais mon piano (ibach), mon violon (mircours) et mon wavestation ex et maintenant j'ai le promega...
En parenthese j'ajouterais que je teste depuis une semaine la Boss sp-505 et que c'est un truc cool qu'on peut enmenner sur scene.
Salut.
Ps ça serait bien que les forums ne soient pas encombrés par des discussions de comptoir qui pourraient se régler en tchatant (essayez gaim)
50
Tu devrais poster cela dans la partie AVIS. :bravo2:

Ca vaut le coup !

En tout cas, je suis toujours l'heureux possesseur d'un promega 3. Et finalement, l'upgrade de l'OS, je vais oublier pour l'instant...