Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Fiabilité du PROMEGA 3

• 96 réponses
  • 23 participants
  • 10 771 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du PROMEGA 3
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!

Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.

Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.

Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).

Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.

Voilà..

Merci de répondre et @ bientôt!!

Valvert
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi je l'ai acheté avec le dernier OS, donc je peux pas comparer. Je la ferai par principe et puis tu habites pas loin alors... Je ferai un avis moi aussi, mais j'attends de faire quelques dates supplémentaire pour donner un avis. Hièr encore c'était vraiment super, je remets ça ce soir. Maseltov.
62
Salut. Si vous utilisez le piano en clavier MIDI, je crois savoir qu’il est impératif de faire la mise à jour. Si vous n’utilisez que les pianos 1et 2 avec la pédale de sourdine, il vaut mieux upgrader aussi. Sinon je n’en vois pas l’utilité, car de toute façon les autres bogues subsistent (comparaison avec v 1,05 il est vrai). Pour toutes les autres config. je n’en sais rien. Si c’est gratuit ou de l’ordre de 50 €, mieux vaut le faire, car il n’est pas certain que les futurs upgrades conservent la compatibilité avec v 1.03…
63
Juste un petit mot pour dire que chez Oxygen décidémment ils sont vraiment comma ça :bravo:

J'ai explosé une embase jack et ils me le réparent intégralement (transport compris) alors que normalement c'est pas lié à un défaut ou quoi que ce soit... C'est cool de leur part.
64
Bonjour,

J'ai acheté neuf un Promega 3 il y a tout juste 3 mois, rien à dire du côté du potentiel sonore. Par contre, on entend fréquemment des craquements plus ou moins audibles en fonction des presets, craquements plus prononcés en jouant assez fort sur le clavier, et encore plus forts si on active des effets.

Je me suis rendu compte de celà des l'acquistion neuve du clavier mais j'en ai pas encore parlé au revendeur. Il est tellement bien ce clavier que je n'ai pas envie qu'il reparte en Italie pour 2 mois.

Je crois qu'un des participants au forum a rencontré ce problème et qu'il suggérait de nettoyer frequemment certains composants à l'intérieur qui s'oxyderaient vite.

Comme Je ne suis pas électronicien, encore moins bricoleur, je ne préfère pas bidouiller l'intérieur d'un clavier sans procédure validée pour éviter tout problème qui serait pire que le problème à solutionner.

Si l'un de vous peut me communiquer (assez précisèment) ce qu'il réalise pour supprimer ces craquements audio, ça serait super sympa, vraiment super sympa.

A bientôt,
Loïc,
65
Salut,

Effectivement, tu peux ouvrir la bête et nettoyer les contacts, mais je te conseille plutot de faire résoudre ce problème à Lyon chez Oxygen. Lorsque j'ai upgradé le mien en 1.06, j'ai signalé ce problème qui m'arrivait tous les trois / quatre mois (j'étais obligé de l'ouvrir et de nettoyer la carte d'effet, ca prend 1/4 d'heure). Du coup, il ont changé le positionnement des cartes sur les slots PCI externes, ce qui a pour effet de mieux les maintenir et d'éviter ces fameux craquements. Depuis, je n'ai plus de problème de ce côté la. Ils m'ont tout fait sous garantie.
C'est quand même curieux que tu ais ce problème si tu viens de l'acheter. Quelle est ta version d'OS ?

@+
66
Merci pour ta réponse,

j'aurais toutefois des précisions à te demander, surtout que j'enregistre en studio le w.e prochain, et étant à Rennes, je n'aurais pas le temps de voir avec le SAV Oxygen de Lyon. par ailleurs, il faut que je passes par le revendeur Milonga car il est bien entendu sous garantie.

Tu me conseilles de nettoyer les connecteurs pour résoude le problème, mais lesquels et comment, avec une bombe aérosol classque d'électronicien ? si oui quels connecteurs précisèment ? l'idéal serait d'avoir une photo de l'intérieur du PM3 pour que je puisse situer où est le problème

ce sont effectivement les craquements audio au niveau du 3ème octave en partant des graves, jamais dans les extrèmes du clavier mais en plein dans les mediums.

Concernant l'OS, impossible de savoir où est indiqué la version de l'OS ?, au démarrage non ? rien n'est précisé dans le manuel, encore moins la procédure de MAJ de l'OS qui n'est pas non plus téléchargeable sur le site de GENERAL MUSIC.

Peux tu me communiquer la procédure pour vérifier la version de l'OS ?
mon Promega 3 étant neuf de 3 mois, et compte tenu que milonga a mis plus d'un mois à me le livrer, je suppose donc que ce n'est pas un vieux stock, mais je le saurais effectivement quand je mettrais la mains sur la version de l'OS.
A ce sujet, quelle est la dernière version de l'OS ?

Merci d'avance, ça serait trop dommage de me passer de ce clavier lors de la séance de studio le w.e prochain.
A+
67
Salut Loicdeb.

Je compatis pour ton problème, mais ce serait bien que tu lises les autres threads de ce mailing forum avant de poser des questions car toutes les réponses sont déjà dans le forum, et pour les photos, je pense que tu peux en demander à Tine, il a démonté la bête (malheureusement la photo dans son thread initial a disparu : "Les entrailles du promega 3" )... J'ai moi même posté la procédure pour mettre à jour l'OS :?!:

Donc bon... bonne lecture (pas si longue d'ailleurs). :coucou:

Bon courage.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
68
Salut à toutes et tous.
Je reviens à l'instant de Lyon où j'ai fait faire la mise à jour 1.06 de l'OS chez Oxygene.
Je tiens tout d'abord à vous recommander chaudement Oxygene : compétents, sérieux, aimant le Promega. Merci encore à Yves pour son acueil et son sens du service!
Quant au résultat, à première écoute je suis ravi, surtout pour le piano qui sonne beaucoup mieux, plus dynamique dans les mediums, plus homogènes sur sa tessiture.
Idem pour les Rhodes, et celà particulièrement vis à vis de la réaction des sons en fonction du toucher, beaucoup plus réaliste.
Je vous encourage donc, mes chères soeurs et et chers frères de Promega, à réaliser cette mise à jour (80 euros hors garantie, ce que je trouve honnête).
69
Effectivement, comme l'a dit Knarf_the_real, des photos de mon Promega 3 démonté étaient disponibles dans le thread "Les entrailles du Promega 3"... Je dis "étaient" car elles ont bizarrement disparues, j'ignore pourquoi... Quoi qu'il en soit, je pourrai remettre la main sur les photos originales quand je rentrerai chez moi ce week-end, ainsi je les re-publierai sur le site.
70
Salut. Pas d'angélisme avec Oxigen. Sur un piano sous garantie, ils savent très bien ne pas entendre des bruits de touches et remonter le clavier en bloquant deux touches, plus des griffures sur le bois ; comme un vulgaire concessionnaire de bagnoles. Alors, restez lucides. Quant aux 80 Euros c'est Gem qui devrait les payer ! Cela serait la moindre des choses...