Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Fiabilité du PROMEGA 3

• 96 réponses
  • 23 participants
  • 10 723 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du PROMEGA 3
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!

Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.

Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.

Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).

Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.

Voilà..

Merci de répondre et @ bientôt!!

Valvert
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut, j'avais écrit il y a un an pour parler de mes gros problèmes avec le promega voir: " catastrophe mon promega ..." sur le forum, j'ai fini par récuperer mon clavier aprés plusieurs mois de galères.
moins d'un an aprés, panne d'électricité... je rallume mon promega: rideau!!! c'est reparti! ce qui est bien avec cet engin c'est que l'on a jamais à changer le fusible: tout péte sauf lui!
j'ai eu tellement de difficultés à l'envoyer à Lyon l'année derniere que je l'ai amené chez sovemam en région parisienne, tant pis pour la garantie.Resultat: Ils attendent les pièces d'Italie depuis 2 mois et demi qui arrivent sans doute à dos de chameau et ont du mal pour traverser les Alpes, j'ai un peu d'espoir avec le degel, j'aurai peut-être mon clavier avant la fin de l'année...
72
Dur Dur :fache:
J'ai dû tomber sur un bon numéro car aucun souçis en plus de 2 ans d'utilisation mais ça commence à faire beaucoup de musicos dans la m....
ya manifestement un pbl
73
Moi je me trimballe toujours des bogues à géométrie variables... Passe encore (!?) d'être mauvais sur le soft, mais incapable de fournir un SAV, ça fait vraiment beaucoup ! Je propose d'aller mettre un peu d'agitation sur les forums américains. On verra si cela les remue ! Si quelqu’un est english fluente façon US, je suis partant pour les textes (en français) !
74
J'ai pas mal traîné sur Harmonie central et personne ne mentionne réellement de problèmes techniques !!!

Alors quid :???:

Je pense (comme les gens d'oxygène à Lyon) que la France a été victime d'un lot de proméga transportés et livrés(par bateau, par camion, par chameau :D: ) dans des conditions déplorables, par des transporteurs douteux, ce qui expliquerait la serie noire dont certains AFiens sont victimes.

Mon NOUVEAU Proméga marche impécable ! :boire: Ca se fête !

Il est justement arrivé bien après !!!

Quoi qu'il en soit je le vends si ça intéresse quelqu'un.

A+
75
A mon avis, l'excuse du transporteur verreux a bon dos... On peut aussi faire remarquer que ce n'est pas l'acheteur qui choisit le transporteur mais le fabricant, GEM en l'occurence...
Donc, globalement, quand on investit près de 3000 € dans du matos, ce qui représente clairement un gros sacrifice pour les AFiens les moins fortunés, on est en droit d'attendre un SAV au dessus de tout soupçons.
Bref, si vraiment un maximum de musicos est emmerdé, une démarche concertée auprès de l'importateur voire de la maison mère aurait plus de poids que des plaintes isolées ?
76
Hélas, je crains que GEM ne soit le premier informé des dysfonctionnements de son produit et apparemment il ne met pas tout en oeuvre pour régler les multiples problèmes que nous rencontrons. Il faut noter cependant que les forums ne permettent pas de se faire une idée précise de la réalité d’un produit. L’immense majorité des participants viennent piquer des renseignements mais oublient de verser leurs expériences au pot commun ; sauf... les plus vindicatifs, quand ils sont mécontents. Et dans ces conditions, le malheureux qui vient dire que tout baigne, passe pour un séide du fabriquant ! Idem pour celui qui colporte une sombre histoire de transporteur... Je plaisante. Soit-dit en passant, le PM3 est censé pouvoir être baladé dans des conditions relativement spartiates... Bref ! Que ceux qui ont des Pb et ceux qui n’en ont pas , se signalent. Car a deux, une démarche concertée a vraiment peu de chance d’aboutir... Deux grandes gueules sur les forums US, un petit peu plus ?
77
En parlant de problèmes, le mien date d'il y a 8 mois, os 1.06:

- grésillements (visiblement ça a été réglé par d'autres, je vais investiguer)
- je trouve que la caisse (le clavier ?) fait du bruit quand on joue un peu fort, c'est assez désagréable, comme s'il y avait des pièces branlantes (potards ?). Ca disparait quand j'appuie fermement avec la paume de ma main sur la caisse, au-dessus du clavier (partie droite, haut du registre)
- et surtout, et je n'en ai vu aucune mention sur ce forum, de temps en temps le son bascule d'un coup sans prévenir sur un effet (?) genre vibrato bien dégueu qui fait ressembler le son de piano à un piano désaccordé. Heureusement, je ne fais pas de scène, mais j'imagine si ça arrive à ce moment là...

vous serait-ce déjà arrivé ?

s.
78
J'ai eu ça ! Il faut voir la page 20 du manuel et mettre la molette à zéro.
79
Et bien moi je manifeste que du contentement ! J'ai acheté mon PM3 d'occasion via ce site il y a 3 mois, et je n'ai qu'à me réjouir. J'ai fait la mise à jour de l'OS à Lyon. Je le balade pas mal en concert et répé (bien protégé dans un fly Gator) (porté à 2 car la bête + le fly, c'est chaud!), et AUCUN problème.
J'apprends à apprécier son clavier et son toucher de jour en jour.
Juste quelques remarques :
Le son est tellement précis, la stéréo tellement riche que le PM3 est assez difficile à sonoriser. Il ne supporte pas une sono moyenne, ou le son se crash complètement. Alors sur scène je sors une paire en direct sur la table, et une paire sur un ampli Fender pour le grain. Redoutable!
Et autre chose : quand on change de patch, on entend les sons qui se croisent et résonnent bizarement. Il faut bien penser à tout couper avant de changer de patch.
Depuis la mise a jour, je trouve la résonnance de la pédale de sustain beaucoup trop longue, moins naturelle.
Sinon la mise à jour a considérablement amélioré les sons, surtout les pianos 1 et 2 et le Rhod1. Ca tombe bien, ce sont mes préférés!
Quel plaisir d'avoir un vrai instrument sous les doigts, et pas une japoniaiserie!
Je croise les doigts pour ne pas rencontrer les galères évoquées ici !
80
Cela fait du bien de lire la balade des gens heureux. :lol: Je profite de l’euphorie pour signaler que depuis quelque temps le démarrage du matin s’accompagne d’une décompression des données !!!! :(( Pile défectueuse ? Sensibilité à la température ? Mauvais contacts au niveau des cartes ? Moi je parie pour un hard merdique car la gestion de ces fonctions n’a vraiment rien de compliqué ! Quelqu‘un a-t-il vécu cela ?