Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 721 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
101
Non non surtout pas sur le PC !! Il risque d'y avoir des parasites.
Pour le pc utilises des enceintes comme les Lansing 621, les Z2300 ou les Creative MegaWorks.
102
D'ou viendrait ces parasites? :?!:
103

Hors sujet : tiens poussin, je viens de voir que tu as un HD212 pro, t'en est contant? je lui trouve trop de basses

104
Ca je sais vraiment pas, c'est bizarre mais c'est une experience personnelle avec mon PC.
Ptet que le problème vient de mon pc remarque en tout cas c'est bizarre...
105

Hors sujet : Oui justement c'est ce que j'aime chez Seinnheiser, j'adore les basses !!! :aime: Et il a un super son.

106

Hors sujet : ok moi aussi j'aime bien écouter un bon CD chargé en basses, mais pour faire un mastering, c'est pô terrible alors je suis obligé de faire du bruit avec mon ampli classe A :mdr: :mdr: :mdr:



j'ai jamais eu de parasites comme ça, meme sur mon 5.1 qui était branché entre autre sur mon PC et mes claviers, bizarre :?!: , a verifer donc
107
Arf ça vient ptet de ma carte son ... :(
Ou alors de l'ampli c'était un 15w aussi ...
108
:mdr: :mdr: :mdr:
oué avec 15w c'est chaud!!! lol!!!
nan mais serieusement, mon 5.1 fesait 50W par satellite 100w pour le caisson et pas de problèmes, avec le SU MA10 qui est un ampli double classe A en numérique (je sais pas si on fait mieux lol!!!) qui crache 4x250, j'ai pas ce problème non plus. tu es sur que c'est pas un problème de blindage de cables ou de ligne électrique trop près? si tu sors en jack ça peut jouer aussi, cette prise a cet inconvéniant
109
Exact je mettais un cable jack pour connecter l'ampli sur le rack de la carte son !
Ensuite ça peut être la qualité du cable : euh Yellow Cable quoi ... :mdr:
Par contre tout était bien éloigné.
110
Bon alors, pour moi, en fait j'ai tout mon système sur ma table numérique Behringer DDX3216, qui elle est pluggée sur mon Audigy Platinium (le rack) en S/PDIF, donc en numérique, mon PC étant pluggé sur ma chaine HIFI Sony RX90 qui a ... 14 ans d'âge ! une turie lol je n'ai jamais de soucis avec, 2x100W je crois, un son excellent !
Maintenant c'est vrai que j'aimerai pouvoir me prendre des enceintes de monitoring de bonne qualité. J'ai cru voir que Thomann en Allemagne avait sa propre marque d'enceintes (The Box) et niveau prix, c'est imbattable ! Donc je crois que je vais me laisser tenter, pour évoluer dans mon système pour la maison (sur scène je bosse en ear-monitor HF avec casque Seinnheiser IE-3).
Et d'ailleurs pour la connectique, moi j'utilise de bons vieux cables de carte son (entre la carte et la chaîne), et un cable sono de voiture (les gros cable violets lol) en CINCH pour le S/PDIF. C'est moins cher que les vrais cables S/PDIF et ça marche très bien, beaucoup trop cher un vrai S/PDIF ! 400 balles le cable d'1m50 je crois, lache l'affaire ! Par contre toute ma connectique de mes instruments et sur scène, je n'ai que du Neutrik, cables faits maison. Pas envie d'être emmerdé sur scène :oo:

- Č Ė Đ -