Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [News] Korg SV-1

• 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 894 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
voila qui est bien résumé.
comme je l'ai dit précédemment, le toucher et l'approche de la bête se destine plus aux pianistes qu'aux organistes, déjà par le toucher, mais aussi forcément par l'approche relativement minimaliste des sons d'orgues sans tirettes, etc ...
de toute manière, comment contenter les 2 ? impossible ! rien que pour le toucher c'est impossible d'avoir un toucher lourd et léger à la fois. donc pour le coup le choix est plutôt bon.
et je le répète, rien ne vaut d'aller l'essayer pour se faire sa propre opinion wink
ceux qui ont pu le commander et qui l'auront chez eux pourront nous faire des démos personnalisées mdr

- Č Ė Đ -

142
voila qui est bien résumé.
143
J'ai reçu mon SV1-73 par Milonga en 48H, après l'avoir essayé au magasin.
Je cherchais un très bon piano numérique pas trop lourd, pour jouer de temps en temps avec les potes.
Tout ce que j'avais vu était soit moche, soit cher, soit lourd.
Quand j'ai vu la pub sur Keyboards, j'ai eu le déclic.
Ce clavier est un instrument à part avec ses qualités et ses défauts.
Il a une personnalité dingue, et c'est ça qui me plaît.
Après quelques heures de jeu, c'est le bonheur absolu, mais c'est presque irrationnel, c'est du... plaisir.
Les sons : possibilités incroyables de fabriquer des presets sur mesure, ça sonne grave.
Je donnerai un avis plus circonstancié dans quelques jours.
Je vous laisse sur votre faim...
144
bien content pour toi. Eclates toi bien didiou!
145
Citation de abirato :
Sympa, surtout la voix de votre chanteur, nikorg!

Merci abirato,pour le compliment .  Par rapport à notre style (plutôt Blues Rock), le SV 1 s'intégrerait parfaitement (par rapport à mon motif ) mais au risque d'être lourd, je trouve que l'absence de la fonction split est plutôt génante pour le live ...
Pour la paix des méninges...
146
hello,
je viens poster à mon tour. J'habite à la campagne (oui il y en a) et je n'ai pas encore eu l'occaz d'essayer ces claviers.
Actuellement je joue sur un Rhodes Mark I dans un contexte chanson à tendance pop on va dire rapidement.
Le soucis c qu'à force il s'abime dans les transports. De plus, autant le son et le toucher sont magnifiques autant je suis frustré de ne pas pouvoir jouer avec un son de piano sur certains titres. En effet certains titres sonnent mieux avec le piano. J'ai donc besoin d'un clavier dont les points forts seraient :

• le son du rhodes Mark I
  • un son de piano droit
  • un son de mellotron
quels sont vos avis sur ces instruments entre les clavias et le sv1 ?

merci
147

Ces différentes sonorités sont effectivement disponibles dans le Korg SV-1 et le Clavia Nord Electro 3 (mais pas le Nord Stage). Impossible de dire à ta place lequel de ces deux claviers tu vas préférer...je ne connais pas ton goût ni tes couleurs...

La seule chose que je peux dire, c'est que sur les deux machines, ça sonne pas trop mal. Mais...il y a toujours un mais. Si tu cherches un clavier avec un toucher qui se rapproche lle plus possible d'un Rhodes Mark1 et d'un piano, il n'y a qu'une seule option : Korg SV-1. Vu que le Nord Electro 3 n'est que disponible en toucher léger.

148
Juste en passant, le Steinway est sidérant. La délicatesse dans les pianissimo est bluffante et... carrément émouvante. La dynamique est terrible également . Et on peut se le transformer avec des amplis. Rien que pour ça, ce clavier vaut le détour. Bonn allez j'y retourne.
149
voilà une réponse qui m'enchante de la part d'un possesseur d'un clavia qui plus est.
Le truc c'est que je ne sais pas où mettre mon petit clavier puisque je chante en même temps. va falloir trouver une solution.
150
Désolé, j'ai dû écraser un message précédent que je tente de résumer - donc: oui le sv-1 est a priori bon pour les pianos et le rhodes, surtout au niveau du toucher et ces sons sont très bons d'après de nombreuses personnes.
le mellotron plutôt viser gforce ou TRON pour kontakt en instrus logiciels, mais les mellotrons du NE3 sont exploitables - celui du sv-1, il va y en avoir d'autres, j'imagine!

Mes excuses à ceux que j'ai ennuyé, qui me trouve prétentieux, etc. J'en suis sincèrement désolé, désolé d'avoir débordé par passion et quitte enfin ce forum.