Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SV-1 73 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [News] Korg SV-1

• 249 réponses
  • 47 participants
  • 54 751 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
a priori la réponse est oui: vous voyez que je m'y intéresse, en plus je l'ai déjà dit et tout est écrit noir sur blanc sur leur site: Moi c'est d'ailleurs surtout ça que j'attends (et ils trainent alors que clavia change et améliore ses banques de sons régulièrement) car chez korg pour l'instant: un seul rhodes (tendance mark V), un seul clavinet, deux pianos à queue (pop C7 et steinway jazz) et un droit, quelques réglages d'orgue et de rhodes imposés et c'est tout.
Citation de arnolincho :

Les sons plastiques de clavia?

Et c'est moi qu'on accuse de critiquer sans avoir essayé? La partie samples "wave" proposée oui, ils sont cheap, comme les sons DX et autres mellotron du sv-1 (les sons clavia pèsent 2Mo à 512ko) mais ils sont faits pour passer dans des effets. Par contre les autres orgues et nord pianos, je joue avec tous les jours en ce moment ils sonnent de mieux en mieux et je peux te jurer qu'ils sont très loin d'être plastiques! Ils sont chauds et vivants au contraire. Les sons du sv-1 sont plus métalliques et synthétiques de ce que j'ai pu en voir jusqu'ici. Evidemment il faut changer tous les réglages d'usine et télécharger les derniers sons (ça prend une demie-heure). Pour moi le seul truc qui peut valoir le détour en vrai sur le sv-1 actuellement est éventuellement le piano à queue jazz grâce à son toucher, mais même pour ça comme pour tout le reste, je préfère attendre qu'ils proposent de nouveaux sons (et pas de nouveaux presets préfabriqués, mais bien de nouveaux échantillons) plus crédibles. Ceci étant, je crois que je ne serait JAMAIS satisfait d'un son numérique de piano, c'est pourquoi, avec quelques réglages, longs et sur un clavier CME lourd, le steinway close XL du NE3 me convient très bien et offre en plus... tout ce que korg n'offre pas encore et ce à moins cher!

Ceci dit, comme pour le clavia, il faut un bon système de sonorisation sinon autant acheter un casio de supermarché! (c'est à dire compter au moins 1000€ à 2000€ de budget en plus de ces claviers!)

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 16:16:09 ]

77
"car chez korg pour l'instant: un seul rhodes (tendance mark V), un seul clavinet" 

Là , tu dis n'importe quoi  !!!

Il y a ,dans la section Rhodes, 4 modèles   de base  (pas 1) , mais pas de Mark V désolé.

J'arrête les frais .... ce n'est pas une discussion, mais un monologue mécanique.

Et comme je me fous d'avoir le dernier mot, ciao!

78
tu vois abirato....tu t en rend pas compte,mais voila encore une page de plus avec clavia...ben voila!(meme si je ne doute pas que tu sois sympa et que tu ne la fasses pas expres..)
79
à la page 73 du manuel d'utilisation(une traduc en français pour une fois), on comprend que le SV1 dispose d'un OS à version ; on peut supposer que l'OS évolue comme ceux des claviers rouge avec peut être l'intégration à l'avenir d'autres sons ? http://www.korg.co.uk/downloads/SV1/support/SV1-100-UserGuide-EFGI.pdf
80
Il est aussi écrit ça sur le site : "In addition, the Editor/Librarian software allows each of the 36 sounds and the eight Favorites to be programmed and saved individually. This points the way to users sharing and swapping their favorite settings, and for Korg to supply more sounds in the future."

Je trouve pas ça super limpide : doit-on comprendre que Korg fournira de nouveaux échantillons ou simplement des réglages d'effet? Y'en a qui ont d'autres informations?

En tout cas je suis impatient de l'essayer!
81
merci pour les réponses pertinentes. effectivement, on peut imaginer des updates pour les sons... Je me paie mon sv aujourd hui. Je suis assez content. Mais je l'aurai dans une semaine. Cool les démos de mazetov sur audiokeys, allez faire un tour.
Aller abirato, fais pas la tête,
82
Pouvez-vous faire un lien vers les démos de mazetov je trouve pas - mieux qu'un vrai rhodes???! Elles sont où les démos: c'est ça que je veux voir et entendre! Si c'est vrai, je revend mon NE3 mrgreen. Je ne trouve que les vidéos d'un certain "groovy" Keysynth - que J'AI MOI-MEME reportées ici il y a deux semaines... Et critiquées. Le son de piano est passable, mais le même morceau waltz joué sur n'importe quel clavier ferait bonne impression et à y écouter de plus près, ce n'est pas si réaliste quand on compare à un vrai piano. Les rhodes et wurli sont... ratés - trop métalliques brillants ou trop de "grain". http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19431

Je ne suis pas faché, je vous trouve sectaires, je n'ai fait que reporter les réponses aux questions posées ici, apporter des réponses aux questions que VOUS m'avez posées sur ce forum, et la plupart on été trouvées sur le site officiel de korg. Faut me dire où ils ont caché les autres sons de rhodes dont tu parles: parce que j'ai écouté les 36 démos du sv-1 sur le site officiel, aucune ne ressemble à un suitcase.
Il y a bien 4 rhodes mais moi j'entends:
un rhodes "normal" trop métallique, synthétique,
le même avec tremolo,
le même avec phaser
et le même avec encore plus de brillance
Ils sont vraiment stupides chez korg de mettre d'aussi mauvaises démos si c'est "mieux qu'un vrai rhodes" et si le piano acoustique est si bon! C'est anticommercial! Mais je n'ai pas dit que je ne croyais pas ce que vous avancez, je demande juste à voir!

Si je parle tant du clavia, c'est encore une fois parce qu'ils sont les deux challengers-concurrents directs à mon sens:  même tarifs - même utilisation ne pas en parler aurait été stupide, de l'obscurantisme

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 10:04:58 ]

83
ça y est:
https://www.youtube.com/watch?v=uEn5iqJhvOg&feature=channel

agua de beber: rhodes trop métallique et sourd, trop de phaser à mon goût - comme toutes les démos du sv-1.
le piano: je pense qu'il passe très bien, mais j'ai une aussi bonne impression avec le mien en midi sur un clavier marteaux et deux moniteurs SR Technology de part et d'autre. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait faire un comparatif des deux sur le même système?

mazetov ou un autre peut-il faire une démo des fameux nombreux rhodes SANS AUCUN EFFET svp?
84
Et les orgues qu'est ce ca donne sur ce sv1 ???
Parce que question orgue, chez clavia, c'est bestiale : sons, tirettes, réglage  ... (sorry de reparler du Nord mais c'est l'unique comparaison que l'on peut faire en clavier sur ce marché).
JeffD.
85
Là, c'est unanime: orgues->clavia
les orgues du sv-1 sont juste un gadgets/un bonus selon comment tu le vois même mazetov le dit sur audiokeys.
Pour moi les seules questions à se poser POUR LE SV-1 sont encore une fois:
les pianos sont-ils à ce point fins et les plus réalistes du marché (parce que c'est ce qui est dit)? jusque-là je n'ai rien entendu de flagrant. Mais la question reste entière.
les rhodes: sont-ils tous dedans contrairement à ce qui se dit sur le site officiel korg?
sont-ils chaud et expressifs et pas synthétiques et trop métalliques ou avec des effets pour camoufler les défauts de leur son à nu comme je les ai tous entendus jusqu'à présent?

pour tous les autres sons: je conseille clavia ou des vst (encore meilleurs que clavia et korg réunis).
un NE3 avec un clavier lourd c'est de la balle!

Mais korg annonce de futurs sons téléchargeables pour le sv-1 sur sa carte 512Mo, donc je dis: patience!

Pour sonoriser les bêtes ( SV-1 ou clavia) en stéréo (deux blocs) compter au moins 1000€ de budget (voyez, j'agrémente le sujet du SV-1): HKaudio, AER, SR technology ou DB technologies
ou FOCAL/Prodipe/Mackie même si tout cela est frustrant en concert car on n'a rarement ce confort d'écoute!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 10:48:10 ]

86
Ce qui a été dit aussi sur d'autres forums:
Sorties XLR et lampe AX7 - ce n'est pas un bon calcul car ils n'ont pas mis une super DI (genre radial ou même BSS - compter minimum 230€ de budget) et "imposer" une AX7 avec une led derrière, ça ne remplacera pas n'importe quel ampli à lampe du marché et peut même générer des sons parasites sur scène si le clavier n'est pas bien isolé. Les effets inétégrés sont tous (heureusement pour les vrais) moins bons que des vrais: tremolo dunlop, moogfoogers, vibrato/préamp fender, wah vox ou cry baby (je préconise la 105Q), préamplis SPL ou autres avalon si on veut de jolies lampes... Reverbs TC ou lexicon. Moi, je coupe tout les effets et je prends les miens, ce que j'attends d'un clavier c'est avant tout d'avoir les meilleurs sons SEULS (sans aucun effet), son toucher, son poids et son prix. Le reste c'est du gadget.

donc si le SV-1 a un super son de piano et de rhodes il vaut le coup, même si c'est un peu cher pour ces deux seuls sons là. (m-audio ou logic ont de bien meilleurs sons de clavinet et de wurli; native de super orgues, et tout le reste se trouve aussi en vst arp, moog, mellotron etc bien mieux simulés que n'importe quel clavier embarqué)

Pour l'instant les trois seuls qui ont testé ce clavier (Mazetov, M.Deust et Groovy Keysynth) jouent de la variété, du stevie wonder et Mazetov du michel le grand et le compare au piano concert d'ambiance de keith jarrett - Moi je cherche du Bojan Z, du Ray Charles, du Medeski etc. - des trucs bien enregistrés, sons purs, et très présents. Mon clavia, à part le piano qui reste à régler encore un peu, mais très passable est super!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:04:18 ]

87
+ 1 Pour les effets externes

Pour l'instant j'utilise ceux internes de mon NS qui sont quand meme de bonnes factures et facilement utilsable ( acces direct pret du clavier)
.

Mais je compte me faire un petit SET... Merci pour la liste

J'ajouterai une leslie ....    reste a s'en procurer une !!!!
JeffD.
88
Aïe - motion sound en fait de petites simulations genre têtes d'ampli, (faut dire qu'une vraie cabine leslie c'est énorme! Faut un mini van) mais... c'est cher!
https://www.sweetwater.com/store/manufacturer/Motion_Sound

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:09:33 ]

89
mea culpa agua de beber par mazetov n'est pas avec un sv-1 - c'est un FP7!?

Donc toujours aucune bonne démo des rhodes du sv-1? (ni aucune bonne démo de piano dailleurs!?) c'est ça qui me chagrine le plus tout le monde en parle mais il n'y a pas de bonne démo, je ne comprends pas la politique de korg si c'est si bon que ça: qu'il mettent des bonnes démos!

Je suis sincère, si c'est bon, je serai le premier à courir en acheter un!

les layers: on les entend sur clavia comme sur sv-1, mais je trouve qu'ils sont très présents sur sv-1 et que clavia est plus chaleureux (encore plus en vrai évidemment): on sait sur quelle couche d'echantillon on se trouve selon comment on attaque les notes et ce n'est pas très fluide, plutôt artificiel. Je viens d'aller écouter les autres démos de M Deuchst pour audiokeys toujours la même impression qui me laisse sur ma faim.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:25:07 ]

90
oui la leslie c'est juste un reve cher et lourd

little question: tu sort en mono ou en stéreo vers tes effets.

C'est une question que je me pose souvent. Pour l'instant je sort en stero, mais les instrus d'origines, rhodes, B3, clavinet, il sortaient en stereo ??

J'ai vu un concert de blues a geneve ( tad robinson ) le clsvier avec un expander Nord stage connecté sur un kawai et sortait en mono.....     Grave bon son
JeffD.
91
Je sais pas si ça a été donné, mais y'a pas mal de démos sur le site de Korg, en dehors des vidéos de promo très "tape-à-l'œil".
Pour l'avoir essayé il y a une 10aine de jours, je peux dire que ça sonne grave. Alors OK je n'ai jamais touché de vrai rhode, Mark I, B3, et autre Vox, ... mais pour le coup, j'ai été bluffé par la sensation que j'ai ressenti. Je me suis senti de suite à l'aise et immergé dans les sons qui, pour le coup, même les presets sont pas mal du tout. Quelques uns seraient à retoucher, notamment effectivement niveau des effets qui sont pas forcément de qualité exceptionnelle mais somme toute correcte, quelques EQ mal jaugée, ... mais globalement, personnellement je trouve que ça sonne.
Les démos sur le site de Korg US sont assez réalistes je trouve.
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=562

- Č Ė Đ -

92
Au niveau du toucher, je le trouve quand même vraiment bon, le RH3 est vraiment très intéressant, pour les habitués des touchers lourds de piano droit ou à queue. Très bonne réponse au toucher, très bonne sensation, vraiment.
Enfin tout ça n'est que mon avis perso bien sûr. On peut dire ce qu'on en veut, mais chacun doit se faire son opinion en allant l'essayer. Les avis des autres sont intéressants, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Puis les goûts et les couleurs ... wink

- Č Ė Đ -

93
Oui j'attend que mon magasin l'ai re;u pour allez l'essayer. les démos c'est trop subjectif
JeffD.
94
Je n'ai malheureusement pas tous les effets cités. Simplement aujourd'hui, étant fan de ma moogfooger MF101, je passe le rhodes et clavinet bruts sans aucun effet dans cette pédale MONO (pourquoi tant de haine?). Je compte investir dans une tremolo dunlop qui rebalancera ces sons mono sur des enceintes stéréo en "pan" je pense, comme elle le fait sur un VRAI rhodes qui sort effectivement en mono. le seul truc c'est de balancer les orgues et pianos ailleurs en stéréo (chose que le NE ne propose pas directement à moins d'utiliser une table ou la sortie casque, mais les NS oui: 4 sorties ou tu sors ce que tu veux en mono OU stéréo du coup: ça c'estun trait de génie!): heureusement korg a prévu deux sorties jack ET deux sorties XLR sur son SV-1, c'est déjà ça.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:33:47 ]

95
96
Les sorties sont identiques, qu'on sorte en XLR ou en Jack. Ce ne sont pas des sorties séparées. On a 2 sorties Master Stéréo, et pour du mono il faut utiliser la sortie Jack Left.
Pour l'essayer sur Marseille, France Pianos a les 2 depuis 10 jours, le 88 et le 73. Ailleurs je sais pas mrgreen

- Č Ė Đ -

97
Ah oui ça devient intéressant!

Toujours des pianos electriques trop métalliques et présence basses fade mais déjà de bien meilleures sensations, moins cette sensation de tout ou rien d'avant - sur is'nt she lovely au rhodes  - rien qui me donne malgré tout envie de revendre mon ---. Toujours plutôt un mark II ou V à mon oreille, pas de suitcase en vue chez korg?
bon piano acoustique pour un numérique, sûrement meilleur que d'autres, mais pas révolutionnaire encore une fois.
Voilà mon avis - je le regrette toujours immuable sur ces nouvelles vidéos en tous cas bien meilleures que celles visionnées jusqu'à présent! Je crois franchement qu'on PEUT se faire une opinion avec des vidéos de cette qualité!

Merci arnolincho!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 12:10:40 ]

98
Donc comme sur mon ---- mrgreen les sorties encore un bon point pour le --- stage!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:46:58 ]

99
quelqu'un (mazetov ou aure possesseur de sv-1) peut-il fournir un avis sur le piano du sv-1 comparé aux pianos d'ivory ou le steinway garritan en logiciels? et aux rhodes comparé au Scarbee?

(car encore une fois, je préfèrerai alors garder ma config macbook en midi plutôt que dépenser 2000€ dans un piano numérique qui ne m'offre qu'un bon son de piano acoustique et un rhodes parce que le reste laisse à désirer)

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 12:44:37 ]

100
J'ai pas écouté de pianos soft ( ivory, acoustik piano, steinway ) mais vu la différence de poid ( genre en mégabyte quoi ) entre les versions soft et hard, ça me parait difficile d'égaler la qualité soft avec des pianos embarqués sur les RD 300/700 Sx/gx, Fp 4/7, S90es/xs, Yam Cp33, etc...

Ca fait un bail que je veux un vrai clavier toucher lourd à la maison, et j'arrive pas à arrêter mon choix.

Clavier maître yamaha Kx 8 ( apparement le meilleur clavier maître niveau toucher pour du piano ) 500 E
Piano numérique + pitchbend et modulation > Yamaha Cp 33 > 1150 euros.
Piano/Synthé numérique > Yamaha S90es > 1800 euros

Et maintenant je suis tombé sur ce nouveau korg qui a l'avantage d'être méga esthétique comparé aux autres.

LE Kx8 a une gueule de merde, et parait super encombrant alors que c'est juste un clavier maître.
Le cp33 est pour le moins sobre pour le plus austère.
Le S90es est pas trop moche mais super balèze.

J'sais pas à quel point ça compte l'ésthétique pour des machines/claviers mais je suppose que ça peut influencer sur l'envie de le prendre en main.