Moi ce que j'ai kiffé c'est l'appli, avec cette modélisation ultra-poussée et entièrement réglable, même les "défauts" (coups et usure des marteaux etc...) du piano sont simulés !
Ça doit être quelque chose de pas mal pour celles et ceux qui bossent dans la musique contemporaine (electro-acoustique) et qui veulent expérimenter ou simuler des effets "mécaniques", physiques, sans pour autant avoir à ouvrir ou à bousiller un vrai piano !
Un truc qui serait bien : un plugin VST / AU pour jouer comme un fou avec tous ces paramètres en temps réel / en automation, les faire évoluer au cours d'un morceau et / ou provoquer de soudaines ruptures dans le son, des résonances incongrues sur certaines notes seulement, etc...
Ce piano est passionnant et ce type est exaltant tant son enthousiasme est communicatif ! il me donne une de ces pêche !!!
ça fait du bien, et ça donne envi de prendre des cours de piano !
@spedouz je me souviens aussi de cette marque américaine, leur modèle était le vax77, ça avait l'air de bonne qualité pourtant.
En fait, le raccord au niveau de la pliure était pas parfaite, avec du jeu et pas aligné; et le toucher était très moyen par rapport à piano électronique traditionnels.