réactions à la news Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
- 348 réponses
- 73 participants
- 44 241 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Adèle H
C'est vrai que je n'ai pas parlé des sorties!!!
En fait, on a collaboré avec des ingénieurs son pour comprendre les besoins, les identifier et trouver un équilibre optimal...
Du coup, USB in/out, 2 sorties XLR, 2 sorties 6.35 et possibilité AES supportée par la carte mère.
On a laissé tomber le M.I.D.I vu l'USB (dixit les ingés son)
Pour la quadriphonie je ne veux pas dire de bêtises, je monte à Valence lundi... Je poserai la question et vous ferai un retour précis promis!
Pour la solution fixe moins chère, c'est une vraie question mais "l'ADN" d'Adèle H, c'est vraiment de sortir du cadre "suitcase d'un mètre 50 et voyage en file indienne dans la voiture...)
On a de toute façon une belle histoire à raconter (tous ensemble!) et plein de nouvelles choses à développer!
À bientôt
Chakib
PS: Merci pour votre message Jean-François, je suis touché par votre commentaire!
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 16:01:11 ]
Frajean
Oui, je n'avais pas regardé les tarifs, mais 8000€ prix final, ça pique quand même. On est dans le très haut de gamme.
A ce prix là, c'est sans moi. Mais une version non pliable, sans l'ampli et les enceintes Focal, non autonome donc sans batterie, etc. le tout pour 2000 à 3000€ grand max, je peux être tenté.
Le côté portable ne m'intéresse pas du tout. Par contre le son et le touché
Adèle H
Pour l'heure, il est question de la création d'une communauté pour qui l'instrument, la valise, la console H Premium (avec le Sub) et la batterie sont fournis au prix de 4800€
Je dois aller m'occuper de mes petits mais je vous répondrai en détail ce soir sur la question hyper importante du clavier!
À tout à l'heure.
Chakib
Will Zégal
En tant qu'ancien consultant en design industriel, je pense prendre la mesure de l'étendue des difficultés que vous avez dû surmonter, tant pour la recherche que pour "l'industrialisation" (même si on est plus proche de l'artisanat). Je salue bien bas et le concept, l'idée, et l'aboutissement.
Pulsophonic
G.jourdain
je vais faire la mouche du coche....
les ricains élaborent un produit par rapport au marché "le prix accepté".
les Français élaborent des produits géniaux, mais ne se vendent pas....forcement...."pas de marché".
bonne chance à l'inventeur.
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 18:08:48 ]
Anonyme
Fmarine
Féclicitations Adle H. Bravo pour l'idée, la tenacité, l'enthousiasme et ce piano génial !(et cocoricoooo).
Petite question concernant le touché : est-ce une mécanique basée sur du double échappement.
Petite remarque : pour avoir été importateur et désigné un produit destiné au marché musique (mais projet non sorti -> je salue donc votre travail Chakib), pourquoi ne pas calculer le tarif de vente par rapport à des couts réels (RD, prod, distribution, etc) et non pas sur la valeur supposée (par rapport au marché concurrentiel du piano numérique) ? ... quoique (bis) les grands Groupes style Unliver adaptent leurs tarifs par rapport à ce que peut payer la clientèle (cf le meme dentifrice ou voiture en France vs Belgique vs Pologne, etc ... et ce n'est pas du aux taxes de ces différents pays mais bien à ce que les clients peuvent payer le dit produit : le rapport est de 4, 5 ou + quelque fois !).
Il semble que ayiez été au bout de votre idée sans (trop) de compromis et fédéré des talents nationaux : je vous félicite et reste très admiratif. Je souhaite que ce Phoenix ait le succès commerciel espéré et remplisse de joie tous ses futurs utilisateurs.
Caca In -> Caca Out
luciolis
- < Liste des sujets
- Charte