Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/245
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Touches qui remontent mal.

• 93 réponses
  • 27 participants
  • 39 578 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Touches qui remontent mal.
Salut
Je possede un piano p80 que j'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 1 an environ..
le probleme est que des touches remontent mal.. je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le cas et combien coute environ une réparation de ce type, à savoir le remplacement de quelques ou de toutes les touches (tant qu'on y est a changer des touches..) ?

Je vous remercie d'avance..

A+

Fa7
Afficher le sujet de la discussion
41
> Maintenant si ce n'est pas pour le transporter pourquoi ne pas prendre un > piano accoustique et lui adjoindre une partie midi avec débraillage des
> marteaux ?

à choisir je prendrais bien sûr cette solution mais il y'a encore de tros fortes considérations de prix et d'encombrement :??:
42
43
Salut a tous chercher pas plus loin c'est le ressort sous la touche qui se fatigue facile a changer
Orchide
44
Tu devrais lire les threads au complet avant de poster des anneries...
45
:mdr: Ben oui quoi ??
46
Salut

Pour info, j'ai téléphoné au magasin "Musical Service" de Paris, pour une touche qui remonte mal, on m'a annoncé 53 euros fixes + 16 euros par touche changée. Vu que la côte actuelle (même si toute relative) du P80 d'occasion est de 700 euros, ça ne vaut plus le coup de faire réparer ce bon vieux P80 pour ...
(53 + n * 16 = 700 <=> n = (700-53)/16 <=> n = 40)
...40 touches qui ne remontent plus !

Y'a de la marge mais il ne faut pas que la côte baisse !

:)

A+
47
Ben déjà, pourquoi leur confier le clavier pour qu'ils changent la touche alors que tu peux le faire très facilement toi-même ? Donc, économise les 53 euros, pour commencer !
Ensuite, chaque touche coûte 9,92 euros H.T., tarif Yamaha à la commande, donc je ne vois pas pourquoi tu devrais payer 16 euros au lieu d'un peu moins de 12...
Donc, en fait, remplacer soi-même les touches est tout à fait rentable ! :bravo:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

48
>Ben déjà, pourquoi leur confier le clavier pour qu'ils changent la touche alors que tu peux le faire très facilement toi-même ?

C'est sur le "très facilement" que j'ai quelques doutes !

A+
49
Ben je le sais parce que je l'ai fait, et sans personne pour me donner la marche à suivre. Ça doit donc être facile, si j'y suis arrivé sans problème... :clin:
Concrètement, il y a simplement des vis à enlever, pas mal faut avouer, le tout étant d'enlever celles qu'il faut pour que le bloc-ensemble des touches puisse être éloigné du rebord noir de la coque du P-80, car, sinon, il est impossible de faire glisser la touche hors du ressort et la remplacer. Mais une fois que t'as fait ça, c'est un jeu d'enfant.. Bon, dit comme ça, c'est évidemment peu clair et même inquiétant, mais si tu as besoin, je peux (et d'autres aussi je suppose), te détailler la manip...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

50
>Ben je le sais parce que je l'ai fait, et sans personne pour me donner la marche à suivre. Ça doit donc être facile, si j'y suis arrivé sans problème...

Oui, mais ce qui est facile pour toi peut être difficile pour moi ! (et inversement... ;) )
En fait, comme je ne suis plus étudiant, c'est plus par rapport au fait que je n'ai pas envie de passer un dimanche ou un week-end là-dessus, quitte à payer ce service au prix "fort" (ou un peu fort). Et puis, au magasin, même si ce sont tous des voleurs comme nous le savons, il faut bien qu'ils aient un salaire, ces gens là, on est quand même loin du "grand capital"... Mais je m'égare !

Je vois juste le côté pratique : Je dépose mon P80, ils le réparent pendant que je bois de la bière et je le reprends après, hop, c'est fini. (burp)

>Concrètement, il y a simplement des vis à enlever, pas mal faut avouer, le tout étant d'enlever celles qu'il faut pour que le bloc-ensemble des touches puisse être éloigné du rebord noir de la coque du P-80, car, sinon, il est impossible de faire glisser la touche hors du ressort et la remplacer. Mais une fois que t'as fait ça, c'est un jeu d'enfant.. Bon, dit comme ça, c'est évidemment peu clair et même inquiétant, mais si tu as besoin, je peux (et d'autres aussi je suppose), te détailler la manip...

Merci de l'intention, c'est sympa. On va voir...

A+