Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP1
Photos
1/35
Yamaha CP1

Sujet [NEWS] Yamaha série CP

  • 98 réponses
  • 31 participants
  • 40 556 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

Bonsoir,

j'ai eu l'occasion d'essayer le CP5 aujourd'hui, et à le fois le clavier et les sons me plaisent bien......mais le tarif est un peu hors budget pour mon big band.

Je demande donc l'avis de ceux qui ont pu comparés le CP5 et le le CP50; Ce dernier est-il comparable au niveau toucher ( mécanique GH et non NW ) et sons ?

Merci

92

 

bonsoir!

 

 

 

Le CP50 est bon également, le toucher est très bien, il n'y a pas le bois dans les touches mais bon . . . ? ? La sensation est tout de même très bonne ! je dirais meilleur que le CLAVIA ou les ROLAND ( mais ce n'est que mon avis après avoir testé l'un après l'autre tous ces claviers en magasin. Bref ça fait l'affaire!!!

 

Par contre tu n'auras pas le 2 eme son de piano, et des rhodes en moins . . . les rhodes, c'est pas indispensable, par contre le 2 eme sons de piano est vraiment super! ( pour le jazz en particulier ) mais tu peux très bien faire avec le 1 er son de piano ( CF II ? ) .

 

Sinon, il est beaucoup plus léger, et intégralement noir... c'est pas mal aussi !

 

D

 

93

Que pensez-vous du V-Piano de chez Roland comparé au CP1?

Jacqvinc

94

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux .

Je trouve le touché du cp 1 un peu meilleur.

les sons de piano du V-piano ne sont pas echantillonés et sonnent très curieusement quand on plaque des accords aux 2 mains avec des sons  peu naturels et des harmoniques presque dissonantes parfois .

Le cp a des sons produits par un mélange de synthese et d'echantillonnage et sont très realistes .

surtout le V-piano n'a que des sons de piano acoustique et donc pas de rhodes et autres wurli....

Je pense que la technologie du V est l'avenir mais pas tout à fait aboutie ,d'aiileurs on en voit pas beaucoup sur les scènes ....

95

Est-ce que quelqu'un a comparé avec un gem Promega 3 qui possede 320 notes de polyphonie ?

96

A propos du clavier...

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé à la fois le CP 5 et le Kawai MP 8 ?

J'aimerais si possible un avis comparatif entre ces 2 claviers équipés tous deux de touches en bois...

97

alors alors...

 

J'ai joué pendant 5 ans quotidiennement sur un kawai MP8.  J'en ai eu marre, j'ai acheté un yamaha CLAVINOVA CL320 ( même clavier que le CP5 ) ET j'ai tout de suite commandé un CP5 !!!!!!!!

 

Voici les raisons pour lesquels j'ai choisi le CP5, le clavier est très agréable, il est assez "charnel" pianissimos et fortissimos sont naturels, la courbe de réponse ( j'utilise le mode " wild " en ce moment ) est tout simplement réaliste.

En ce qui concerne le MP8 ( ACCORDEZ UNE RéSERVE TOUT DE MêME CAR JE PARLE DU MP8 version 1, le 2 a été allégé et je ne le connais pas!! )   on se muscle plus les doitgs, mais la latence se fait trop ressentir, il y a trop d'inertie sur ce clavier.

Ce sont dons 2 claviers en bois, le kawai MP8 a des touches complétements en bois comme un vrai piano,  le MP5, c'est juste pour le visuel et les sensations??  mais ça le fait, c'est très agréable de voir du bois...

 

et je ne connais pas le MP10, peut être est il de meilleur qualité...

Je travaille le piano sur un numérique parce que je ne peux pas avoir d'acoustique, je cherche donc le meilleur compromis depuis longtemps, et le CP5 réunit pour l'instant tout ce que j'attends du numérique... pas trop lourd, un toucher réaliste, mais souple, et des sons éditables de manière intelligente . . . le kawai pese 10 kg de +, plus gros, le toucher est LOURD, mais trop, on se casse le dos, on perd beaucoup de sensations pianistiques, on se bat plus avec le clavier sur scène qu'autre chose . . . alors qu'avec le CP5, tout parait évident...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 12:38:22 ]

98

..intéressant tout ça... Merci Prodatlantis!

Il faut absolument que je le teste dans un magasin sur paris (si vous en connaissez un avec des vendeurs sympas...?)

Le seul bémol pour moi pour l'instant sur le CP5, c'est : une seule molette de modulation (surement assignée au pitch)...dommage  car je l'utiliserai en clavier de commande sur mon ordi...

Mais bon c'est pas grave j'ai d'autres claviers touché synthé avec des molettes...

99
up