Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP1
Photos
1/45
Yamaha CP1

réactions à la news [NEWS] Yamaha série CP

• 98 réponses
  • 31 participants
  • 40 879 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

proche d'un acoustique, oui.

Assez léger quand même, c'est pas un kawai mp8, mais en tout cas très réaliste! et très agréable à jouer!!

Je pense que le GH est très bien aussi, les touches ne sont pas en bois, peut être un peu plus légères du coup?

J'ai essayé un CP50 à Paris, qui était au dessus d'un cp1, et je l'ai trouvé très correct!! beaucoup mieux que le clavia nord lead  (   ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi, il faut essayer... )

Sinon j'aime bien le S6,  il est moins clean que le CF II, il est bien pour le jazz par exemple...

Le CP 50 n'a qu'un des 2 pianos, le CF II ( faut vérifier )

72

Assez léger quand même, c'est pas un kawai mp8, mais en tout cas très réaliste! et très agréable à jouer!!

Je pense que le GH est très bien aussi, les touches ne sont pas en bois, peut être un peu plus légères du coup?

J'ai essayé un CP50 à Paris, qui était au dessus d'un cp1, et je l'ai trouvé très correct!! beaucoup mieux que le clavia nord lead  (   ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi, il faut essayer... )

Sinon j'aime bien le S6,  il est moins clean que le CF II, il est bien pour le jazz par exemple...

73

74
merci pour ces précisions. icon_wink.gif je pense opter pour le CP5 du coup car un peu plus complet et c'est vrai un son de piano S6 en plus , je vais ce week monter a Paris pour essayer tout ça. icon_cool.gif
75
Bonjour,
Voila ça fait 4 jours que je l'ai reçu (le cp 5).
Alors A chaud plein de points positifs mais aussi qq points moins positifs.
LES +:
LE CLAVIER ,une merveille de toucher ,agreable ,sensuel et je trouve le plus realiste que je connaisse :un toucher de
piano à queue haut de gamme (les A1 ,C2 ou C3 silent n'ont pas de touches en ivorite!).

Des sons de pianos fabuleux avec une dynamique incroyable pour un numerique ,toutes les nuances d'un pianissimo au fortissimo.
Des RHODES d'enfer ....
Que l'on peut triturer à souhait .

Les -:

Gestions complexes bcp plus complexes que sur les CP  200 OU 300 ,donc avt d'arriver au son désiré il faut passer pas mal de temps .(voire perdre qq cheveux).

Des choix pas toujours convaincants par ex des performances avec des rythmiques intégrées qui se déclanchent en synchro-start :c'est  vraiment pas necessaire,gare à la mauvaise manip en live .

les sons du S6 parfois bizarres entre A2 ET A3 avec des sons étouffés peu naturels.

une classification  un peu aleatoire :vous cherchez un vibraphone ,que cela ne tienne allez donc chercher dans les guitares .comme chacun sait le vibe est un instrument a cordes pincées ou grattées, d'ailleurs Gary Burton gratte bien le DO !

Pour PRODATLANTIS ,il y a effectvement une 2éme pédale assignable à bcp de choses mais pas au soft ou sostenuto  icon_non.gif,si tu as trouvé donne moi le chemin pour le faire car moi pas trouvé .
D'ailleurs j'éspère qu'il aura un site du genre trucs et astuces.
J'ai pas trouvé le métronome (mais pas bcp cherché)
A +

icon_lol.gif

i
76
Alors oui j'ai trouvé la pedale Soft en allant chercher dans les utility après de nombreuses pages vides ,mais je comprends qu'elle ne figure pas dans les  3 docs PDF fournies car c'est vraiment une micro-softicon_wink.gif
et vraiment pas une pedale soft echantillonée mais un petit etouffement du son qui n'a rien à voir de mémoire avec ce que j'ai entendu sur le cp 1 .

Conclusion:les docs sont largement incomplètes .

je vais aller chercher le metronome ,il doit bien être qq part .

77
Citation de : Yvesco

Les -:

les sons du S6 parfois bizarres entre A2 ET A3 avec des sons étouffés peu naturels.

! Que veut tu dire par la , tu pourrai enregistrer ce phénomène car cela peut être gênant pour jouer des pièces classiques ... sinon le toucher est il vraiment bon pour le travail technique classique genre travailler les études de brahms ou chopin.

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 10:12:33 ]

78

je veux dire que la tessiture du son dans les graves est moins réussie que dans les aigues avec le S6 et je ne le trouve pas realiste .les harmoniques sont etouffées ,le son assez monocorde .cela s'entend plus en notes séparées qu'en accord ou que sur un passage rapide .

LE CLAVIER ,je le répète est top ,souple et expressif,et me parait le meilleur pour du classique avec une richesse en nuances proche d'un acoustique assez bleuffante .icon_aime.gif

Le clavier ressemble bcp à celui utilisé sur le haut de gamme CLP (370_380) et CVP (509 ).icon_lol.gif

tjrs pas trouvé le métronome ...icon_fache.gif

79

merci de ces précisions, alors pour le métronome j'ai regarder sur le PDF j'ai vu ça dans ecran song setting ,tempo,

j'espere que cela pourra t'aider.

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 11:36:34 ]

80

c'est le tempo des rythmes d'accompagnement ,pas un metronome .

merci qd même.

es tu monté a paris l'essayer ?