Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP1
Photos
1/45
Yamaha CP1

réactions à la news [NEWS] Yamaha série CP

• 98 réponses
  • 31 participants
  • 40 847 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour à tous,
je possède un CP300. et je me pose la même question que beaucoup ici au sujet des nouveaux CP.
Le prix de CP1 me parait d'un autre monde à l'heure d'une crise sans précédent.
Alors, je me suis dit
que forcément cette série était une révolution. quand pensez-vous?  Quelles différences y a t-il avec un CP300 au
niveau de la qualité des sons piano ou autre?.
Merci pour vos réponses icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 17:43:26 ]

62
Que c'est trop cher pour ce qu'il propose...
63
le CP 300 est un excellent piano et a l'avantage d'être amplifié,mais le touché du CP 5_CP 1 est meilleur, plus réaliste,et le son des pianos est exceptionnel,donc pour moi un niveau au dessus  ,donc si t'as des sous ça vaut le coup ,mais il faut rajouter une amplification.
le CP 300 reste  d'ailleurs dans la gamme . icon_wink.gif
64
icon_biggrin.gif merci yvesco pour ces précisions. j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de différences dans les sons et le toucher
des cp1 et cp5. Pourquoi un tel écart de prix??? y a-t-il un marché d'occases sur les CP 300? merci encore pour ces échanges. icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 08:50:11 ]

65
Hi everybody!  mrgreen

J'attends de recevoir un CP5    depuis février!!!!!!  d'abord je pensais qu'ils étaient sortis, ensuite, dispos au 5 mai... et le 17 juin... RIEN!!!!   bref,   il y  a  trop de clients j'imagine...

Sinon, j'ai essayé le grand frère le CP1 à Star Music, supers sons,  surtout éditables, mais du coup + lourd que le CP5,   plus gros,   moins de sons ( en même temps, la plupart des pianistes s'en foutent de jouer de la trompette ou de la guitare flamenca au clavier ) 

Le prix, c'est l'excellence,  c'est psychologique, je vois pas trop pourquoi un CP1 revient beaucoup plus cher à la fabrication qu'un CP5... ??     eek

en tout cas ce qui m'a décidé, c'est que j'avais un clavinova CP 370,  avec le même toucher, et le premier son de piano ( CFIIS ) , et s'il ny'a que ces 2 données,   j'achète le CP5 les yeux fermés.

Mais en plus du CFIIS et du toucher, il y a donc le CF6, les CP80, le Wurli etc... 3 rhodes!  j'ai édité un peu le son de rhodes mark1,   en changeant un peu la position des micros etc .. . dans les settings, hé ben j'ai j'ai trouvé mortel !!!!

Pour info, il y avait un Rhodes Mark 7,  un nord lead STAGE, que j'ai essayé aussi.   Et je joue depuis 5 ans sur mon Mark 5,  j'ai 2 / 3 références sur les sons du rhodes, ayant aussi pas mal joué sur de vieux mark 1 pre 75,   ils ont bien travaillé!  c'est une avancée pour la technologie des claviers numériques . . . en tout cas une sérieuse concurrence à Nord Lead, Roland, et même RHODES!!!!!!!!!!

v o i l o u bravo
66
réponse à CF1
le clavier est le même sur les deux, mais d'après le démonstrateur YAMAHA les sons sont un peu plus riches avec le CP1
A mon avis la différrence de prix n'est pas justifiée(c'est parce qu'ils ont voulu le positionner en face du V-piano) et le CP 5 est plus polyvalent.
Je n'ai pas trop eu le temps de bidouiller le son des   rhodes mais ce que j'ai entendu m'a bien soigné les tympans.
Quand aux pianos CF III S et S6  ,ils sont vraiment top.

Il  y a un marché pour le CP 300 mais plus tu le vendras tôt ....
67
oui j'oubliais, qd même apparemment on ne peut pas affubler le CP5 de 3 pédales (avec sostenuto et soft) ce qui est dommage surtout pour le soft alors que le CP 1 est vendu avec .
Autre différence l'ecran ( que je trouve là pas terrible, je n'y comprenais rien avt qu'on m'explique un peu) plus petit sur le CP 5.
Je crains de longues heures à éplucher la doc avant de pouvoir maitriser les réglages ,mais les sons d'usine sont de base plus qu'excellents .icon_aime.gif
Alors au pire je prendrai mon pied à jouer dessus sans toucher à tous ces grrrros boutonsicon_lol.gif
De longs jours à l'attendre ....
Ce qui me donne le temps de répondre aux postsicon_wink.gif Après....

68
icon_smile.gif lol merci pour les posts AVANT... facepalmmrgreen .
Pour les écrans, une fois que tu t'es tapé le DX7, je crois que tu peux tout supporter....
je suis en haute Savoie.. il faut que je trouve une astuce pour vendre mon CP 300 et faire la bascule.
Merci pour toutes tes réponses. icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 13:33:10 ]

69

bonjour à tous!

J'ai le CP5 depuis peu.

Et je peux déja vous dire que l'on peut brancher en plus Soft et/ou Sostenuto (   sustain  / assignable  / foot controler )  en plus du sustain ... il suffit d'avoir plus de pédales et de mentionner dans les settings à quoi elles vont servir.

Les pianos, les rhodes les 2 CP80, les wurlis sont fabuleux ! les réglages sont très complets, c'est très pro, très complet... la grande classe, le clavier est souple, répond très bien... que dire de plus? pourquoi acheter un CP1, alors que le CP5 ne pèse "que" 25 kg, n'est pas très encombrant?

Le son... terrible, très réaliste, profond, agréable à triturer, des possibilités infinies de réglages!

70
cool !! icon_cool.gif

au niveau toucher pour toi, proche d'un acoustique ou pas? par rapport au GH du CP50? et ton son preferer le CFiii ou S6; bref sinon félicitations j'attend un Cp prochainement mais j'hésite encore entre Les 2.