Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] Yamaha série CP

  • 98 réponses
  • 31 participants
  • 40 793 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

le metronome est audible en mode enregistrement

on se met en enregistrement pause et on joue avec le metronome(tic tic tic tac etc!!)

le son emis est assez c....

bye

thierry

sinon plus je joue dessus plus je trouve ce clavier formidable !!

82
Citation de : Yvesco

c'est le tempo des rythmes d'accompagnement ,pas un metronome .

merci qd même.

es tu monté a paris l'essayer ?

Non j'ai eu le temps encore avec les dates qui s'enchainent, mais il ma tarde car ce CP5 me fais les yeux doux !! icon_aime.gif
83

Bonjour à tous!

 

 

En ce qui concerne le S6, personnellement je l'aime bien, il a plus de personnalité que le CFII, plus rond, et en ce qui concerne les basses, je trouve que ça se rapproche bien du son des pianos à queue plus petit, un son rond, un peu étouffé, mais qui a de la profondeur, et je le trouve très jouable!!

 

En ce qui concerne en revanche le métronome, c'est NUL!!!!! le même son agressif que sur les vieux pianos numériques Yamaha, et pour l'édition, ça tient plus de l'ésotérisme que du fonctionnel . . .  Mais bon, si y a que ça,  le reste étant assez bluffant de qualité et d'innovations... Il faut trouver un métronome externe!

Juste une question pour Yvesco, quelle pédale a tu branché pour faire marcher le soft? J'ai une pédale Roland, qui ne fonctionne que si on la débranche ( ? ? ? ? ? ) j'ai bien tout configuré dans UTILITY, canal 67 soft etc... eek )   et j'ai essayé avec la pédale yamaha, je n'y arrive pas ...  Il faut impérativement un FC4 ou FC5?

 

En tout cas après 2 semaines d'utiilisation, c'est toujours aussi cool de passer mes journées dessus! très bon clavier...

Merci d'avance pour la réponse!

 


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 09:39:38 ]

84

le S6 c'est une question de goût ,j'ai pas dit qu'il n'était pas jouable ,juste que le son n'est pas realiste dans les graves

Je ne connais aucun vrai piano qui a ce son son là , il manque la vibration des cordes à mon avis que l'on a avec le cf III .

pour la pedale soft  j'ai utilisé la pedale fournie que j'ai remplacée par la pedale de mon vieux p 100.

tu mets FC 2 et( Fs , pourquoi?) sur  67 pour soft ou 66 pour SUStenuto .

Essaie avec le sustenuto pour verifier que ta pedale marche( c'est ce que j'avais fait tellement l'effet soft est discret ).

et après  enter et exit .

j'espere qu'il y aura un site d'echange de trucs et astuces et de config de performances.

Je suis en train de decouvrir des trucs bizarres genre Bug.

au fait j'avais bien le metronome  en mode enregistrement mais je cherchais un truc plus simple.

Que pensez vous des performances avec les rythmes qui se declanchent en synchro start?

peut on desactiver cette fonction pour toutes d'un coup ou il faut le faire pour chacune séparement et les enregistrer en user ?

85

Bonjour,

Alors juste pour savoir vos impréssions au bout d'un mois d'utilisation ?? le points forts, les points faibles...

Bonne journée !

86

MON AVIS CONCERNE LE CP5...

 

point faible, la pédale!!!!!  elle grince, j'ai une autre pédale (Kawai) et elle est mieux conçue, il doit y avoir du feutre dedans, je sais pas...

 

Sinon, toujours aussi convaincu, sur scène, très pratique, en studio, très complet, je regrette juste qu'il n'y ait pas de set de batterie jouable, pour maquetter...

En cherchant de bons ampls à lampes pour les CP 80 et les Rhodes, ça sonne d'enfer, et les pianos sont assez fabuleux...

 

Bref toujours aussi convaincu!

87

Bonjour à tous,

J'ai le S90 ES et j'hésite à changer pour m'orienter vers le CP 5...je ne l'ai écouté qu'au travers des vidéos sur le net. Ce sont les pianos qui m'interessent tout particulièrement, je suppose que les autres sonorités proposées sont de la même facture que celles du S90 ES ? Avez-vous un avis sur la question, soit garder son S90 ES ou changer pour le CP 5 ? Merci. 

 

Philippe.

88

bonjour,

 

Je ne connais pas les sons du S90 ES ou très peu, mais en tout cas le premier avantage, c'est la qualité du clavier . . . Tu peux essayer un clavinova avec touches en bois ( NW stage ) ce sont tous les mêmes claviers, si tu ne trouves pas de CP5 à essayer.

Sinon, en tout cas en ce qui concerne les sons du CP5, ils sont vraiment très bons . . .

Je ne peux pas trop en dire plus...

 

 

89

Bonjour

 

j'avais aussi une pédale qui grinçait, faut la démonter et graisser les pièces mobiles

la graisse est dans la pédale, aucun problème, elle n'a simplement pas été étalée correctement

en usine

Roland

90

J'ai de la chance ma pédale ne grince pas et le clavier non plus !icon_razz.gif

Le clavier reste une merveille ,plus je joue plus je l'apprécie par sa souplesse,précision ,dynamique ....icon_wink.gif

Du jamais vu sur un numérique.

Les presets de piano surtout le CF III S et les rhodes sont tops .

Donc par rapport au S 90 ES ,c'est pas tout à fait le même usage .

Le CP 5 est un excellent piano de scène mais par exemple il n'y a qu'une seule molette ,il est  moins finalisé pour les autres sons mêmes s'ils restent de qualité (MOTIF SX) avec comme dab des tonnes de sons qui ne servent à rien ...

Donc si c'est pour jouer essentiellement du piano,ça le fait icon_aime.gif