réactions à la news [NEWS] Melodyne DNA est là!
- 67 réponses
- 22 participants
- 12 039 vues
- 19 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 22:05:17 ]

Anonyme

supernono

Le marchand de sable

Anonyme

Pat One

Dans la vidéo que j'avais vu en ligne je crois qu'on pouvait retoucher les notes d'un accord dans un fichier audio, genre prendre un accord majeur et le rendre mineur, mais je suis pas sûr qu'on puisse extraire une ligne de bass d'un morceau de funk par exemple, si ?
si c'est le cas bonjour la révolution niveau sampling, ça serait trop beau...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 00:28:05 ]

Anonyme

TFisch

TFisch

la version plug-in est aussi disponible.

Silicon Machine Extended

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 01:07:57 ]

TFisch

mais encore une fois, si on ne peut pas dire qu'il peut isoler toutes les notes d'un mixage, il peut d'une part en isoler certaines et d'autre part permettre des trucs assez marrants.
Par contre, avec une piste isolée (ou une boucle etc) on a des résultats renversants. Prendre une boucle de guitare rythmique et changer juste une ou deux notes des accords joués pour passer en mineur, créer une progression d'accords etc... ça le fait!

Pat One

Minomake

Bravo en tout cas a Celemony
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

Anonyme

Silicon Machine Extended

Toutefois, dans le fatras des sons d'une seule piste, il lui faut déjà décider si une note qu'il détecte est vraiment une note à part entière (la fondamentale) ou si ça n'est qu'une harmonique d'une autre note (il ne sait en effet pas ce qu'est une basse, une guitare ou une cornemuse. Il ne détecte que les hauteurs).J'ai vu qu'on pouvait parfois l'aider a separer manuellement, ç ne pourrait pas s'appliquer ici (j'installe la demo aujourd'hui, p^romis!)

boudifle

rossignol85

J'ai la version plugin, franchement, je ne m'en sert plus. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pensais que ça me servirait, au début j'en ai usé et abusé mais maintenant, je m'arrange pour ne plus m'en servir. C'est plus naturel sans. Quant à la version beta que j'ai la chance d'avoir, pareil, je ne m'en sert pas. Je pense que je vais revendre mon plugin. Quelqu'un a des infos concernant le transfert de licence ! J'ai Samplitude et l'élastique audio me suffit pour corriger la hauteur et je replace "à la main" en coupant.

stantor

Will Zégal

Par contre, avec une piste isolée (ou une boucle etc) on a des résultats renversants. Prendre une boucle de guitare rythmique et changer juste une ou deux notes des accords joués pour passer en mineur, créer une progression d'accords etc... ça le fait!
Rien que ça, c'est énorme !

afroman

Aaaargh!!!! Je viens de commander Melodyne Plugin pour 275€ et voilà que le Melodyne Assistant devient utilisable en plug-in, à 199€ !!!! Je vais voir si je peux renvoyer le Melodyne Plugin, une économie de 75€ c'est pas de refus...!
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:51:42 ]

TFisch

afroman

jaruz

frenchyprod

eh bien je l ai testé sur différentes petites wavs
mon avis a moi est que , j ai un peu les boules il n est pas tellement plus fort que le plug in, les notes ce séparent ok , mais c est brouillon , y en a partout
avec des bruits parasite d autres notes
impossible de reellement isolé les sons sur enormément de wav
je suis rester assis en me disant !!! j me suis fais baiser?
mais bon je pense que je vais encore chercher a le comprendre le métriser, car je refuse de me dire c est de la merde!!!!
bon je vais absoluement rester positif en revant d une amélioration de ce soft
et j avoue qu au fond de moi je me dis!!!
tu as investie pour faire peut etre partie de ceux qui auront le vrai soft un jour lollll
autrement, si j me dis pas ca! je pleure direct !!!
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 18:11:01 ]

Will Zégal

frenchyprod

et pour ca ce soft mérite une ovation!!!
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:21:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte