Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Editor
Photos
1/4
Celemony Melodyne Editor

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 350 € TTC
10/10

Sujet [NEWS] Melodyne DNA est là!

• 67 réponses
  • 22 participants
  • 11 691 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Melodyne DNA est là!
Si seuls quelques heureux beta-testeurs ont déjà pu goûter aux joies du Direct Note Access, c'est désormais tout un chacun qui va pouvoir faire du démixage avec le Melodyne Editor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 22:05:17 ]

2
3

Le marchand de sable

4
wow
5
j'ai hâte d'avoir une démo entre les mains. Je me demande si on peut vraiment isoler les différentes parties d'un mix genre retoucher uniquement une flute ou une guitare parmi d'autres instruments tels que bass, batterie clavier, etc.

Dans la vidéo que j'avais vu en ligne je crois qu'on pouvait retoucher les notes d'un accord dans un fichier audio, genre prendre un accord majeur et le rendre mineur, mais je suis pas sûr qu'on puisse extraire une ligne de bass d'un morceau de funk par exemple, si ?

si c'est le cas bonjour la révolution niveau sampling, ça serait trop beau...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 00:28:05 ]

6
Et la version Plug-in ?
7
Non, il ne faut pas rêver... Melodyne editor gère la détection polyphonique mais par exemple dans une piste de piano ou de guitare. Il détecte en effet les hauteurs, donc dans un mixage complet, si deux instruments jouent en même temps la même note, le logiciel n'en verra qu'une. Mais essayer peut quand même donner des résultats intéressants, à titre expérimental.
8
Pour Corbo-Billy:
la version plug-in est aussi disponible.
9
tu as betatesté TFisch?? parce que de ce que j'en ai vu, c'est loin de paraitre impossible, j'ai pas testé moi même, mais avec le jeu des harmoniques, séparer une note de basse d'une note de guitare me parait pas forcement inconcevable. Y'avait une vidéo de démo avec une partie orchestrale qui allait un peu dans ce sens.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 01:07:57 ]

10
Je travaille aussi pour Celemony. En fait, pour reprendre ton exemple, tant que la basse et la guitare ne jouent pas exactement la même note, c'est possible. Toutefois, dans le fatras des sons d'une seule piste, il lui faut déjà décider si une note qu'il détecte est vraiment une note à part entière (la fondamentale) ou si ça n'est qu'une harmonique d'une autre note (il ne sait en effet pas ce qu'est une basse, une guitare ou une cornemuse. Il ne détecte que les hauteurs). Alors quand on lui met plusieurs instruments à la fois...
mais encore une fois, si on ne peut pas dire qu'il peut isoler toutes les notes d'un mixage, il peut d'une part en isoler certaines et d'autre part permettre des trucs assez marrants.

Par contre, avec une piste isolée (ou une boucle etc) on a des résultats renversants. Prendre une boucle de guitare rythmique et changer juste une ou deux notes des accords joués pour passer en mineur, créer une progression d'accords etc... ça le fait!