réactions à la news [NEWS] Melodyne DNA est là!
- 67 réponses
- 22 participants
- 11 726 vues
- 19 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2009 à 22:04:09[NEWS] Melodyne DNA est là!
Si seuls quelques heureux beta-testeurs ont déjà pu goûter aux joies du Direct Note Access, c'est désormais tout un chacun qui va pouvoir faire du démixage avec le Melodyne Editor.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 22:05:17 ]
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/11/2009 à 01:56:31
merci pour ces précisions !
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 17/11/2009 à 01:58:56
c'est vraiement un truc de fou... Le prix aussi mais bon vue le niveau du developpement on peut bien comprendre. Sauf que , comprendre ne veut pas dire avoir les moyen !
Bravo en tout cas a Celemony
Bravo en tout cas a Celemony
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Anonyme
913
13 Posté le 17/11/2009 à 02:59:51
Pour ce qui est des possibilités liées à la détection, j'imagine qu'une bonne partie dépend de la somme d'informations que l'utilisateur est libre de donner (ou pas) à mélo, non? Espérons que le système ne soit pas trop automatisé, ça pourrait être frustrant.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 17/11/2009 à 04:04:18
Citation :
Toutefois, dans le fatras des sons d'une seule piste, il lui faut déjà décider si une note qu'il détecte est vraiment une note à part entière (la fondamentale) ou si ça n'est qu'une harmonique d'une autre note (il ne sait en effet pas ce qu'est une basse, une guitare ou une cornemuse. Il ne détecte que les hauteurs).J'ai vu qu'on pouvait parfois l'aider a separer manuellement, ç ne pourrait pas s'appliquer ici (j'installe la demo aujourd'hui, p^romis!)
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/11/2009 à 07:49:39
Et la qualité de la séparation ne dépend-elle pas de la propreté de la piste traitée ? Je pense par exemple à une piste de guitare satu-crade, ou quelque chose du même genre.
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/11/2009 à 07:55:04
Bonjour
J'ai la version plugin, franchement, je ne m'en sert plus. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pensais que ça me servirait, au début j'en ai usé et abusé mais maintenant, je m'arrange pour ne plus m'en servir. C'est plus naturel sans. Quant à la version beta que j'ai la chance d'avoir, pareil, je ne m'en sert pas. Je pense que je vais revendre mon plugin. Quelqu'un a des infos concernant le transfert de licence ! J'ai Samplitude et l'élastique audio me suffit pour corriger la hauteur et je replace "à la main" en coupant.
J'ai la version plugin, franchement, je ne m'en sert plus. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pensais que ça me servirait, au début j'en ai usé et abusé mais maintenant, je m'arrange pour ne plus m'en servir. C'est plus naturel sans. Quant à la version beta que j'ai la chance d'avoir, pareil, je ne m'en sert pas. Je pense que je vais revendre mon plugin. Quelqu'un a des infos concernant le transfert de licence ! J'ai Samplitude et l'élastique audio me suffit pour corriger la hauteur et je replace "à la main" en coupant.
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/11/2009 à 10:18:01
C'est géré comment au niveau de la technologie ? En gros ça isole un son, c'est transparant pour l'utilisateur, ok. Mais en vrais ça fait de la resynthése amélioré, ou cela n'a rien à voir !?
Will Zégal
75421
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/11/2009 à 15:15:31
Citation :
Par contre, avec une piste isolée (ou une boucle etc) on a des résultats renversants. Prendre une boucle de guitare rythmique et changer juste une ou deux notes des accords joués pour passer en mineur, créer une progression d'accords etc... ça le fait!
Rien que ça, c'est énorme !
afroman
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/11/2009 à 17:47:02
Hors sujet :
Aaaargh!!!! Je viens de commander Melodyne Plugin pour 275€ et voilà que le Melodyne Assistant devient utilisable en plug-in, à 199€ !!!! Je vais voir si je peux renvoyer le Melodyne Plugin, une économie de 75€ c'est pas de refus...!
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:51:42 ]
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/11/2009 à 17:58:43
Afroman, ne t'inquiète pas, va sur ton compte myCelemony et tu auras une bonne surprise...
- < Liste des sujets
- Charte