Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Plug in 2
Photos
1/1
Celemony Melodyne Plug in 2

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

[News] [Musikmesse] Melodyne 2, le retour !

• 73 réponses
  • 31 participants
  • 7 471 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Melodyne 2, le retour !
Excellent nouvelle que ce melodyne 2 :bravo:

Même s'il ne fait que 10% de ce qu'il annonce cela sera déjà très utile...

Contrairement à ce que l'on lit beaucoup sur la fin des musiciens,etc... :oo:

... je pense au contraire que ce type de logiciel de correction peuvent permettre un vrai gain musical dans le sens où l'on n'aura plus de scrupules à garder une prise très musicale mais avec quelques erreurs.

Car actuellement les standards du disque font qu'il est pratiquement impossible de garder des versions avec trop d'erreurs ce qui force à choisir les prises les plus propres qui ne sont pas celles où les musiciens prennent le plus de risque et qui sont donc moins vivantes et musicales.

Avec ce genre d'outils on peut imaginer garder les versions les plus intéressantes et en corriger les quelques erreurs.

Pour moi c'est une révolution surtout dans des enregistrements pour des styles acoustiques où tout le monde joue en même temps avec des micros ouverts.

Sur une super prise mais avec juste une erreur d'un instrument on pourra isoler cetter erreur et la rectifier.

:clin: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
61
Et quand esce qu'on en verra la couleur ?
62
Comme ils disent sur le site Celemony :

Coming soon
available in Melodyne plugin, Version 2, first (scheduled for Autumn 2008); will also be integrated in future updates of other Melodyne editions

et même, plus loin :

The first Melodyne product with Direct Note Access will be Version 2 of Melodyne plugin which will come onto the market in the Fall 2008. In the course of time, Direct Note Access will then be integrated into all the products in the Melodyne product family. The most comprehensive Direct Note Access functionality will be offered by Melodyne studio.

et :

The full version of Melodyne plugin 2 costs US$399 (349 Euro). However, registered Melodyne users can benefit from our update and upgrade options.

Ca veut dire... bientôt. Mais aussi que ce devrait être dispo via l'achat du plugin, soit intégré comme update (c'est pas dit "gratuit"... donc, ça va dépendre de ce que vous avez éventuellement déjà acquis...) pour les possesseurs actuels des versions Cre8 et Studio. Et enfin que, plus vous aurez déjà un Melodyne "élevé", plus les fonctionnalités seront importantes (et le prix bas, voire gratuit).

Mais bon, comme je vais pas vous recopier la page non plus, vous lirez la suite et les détails (prix nu et prix des upgrades) là :

https://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna_intro4

nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
63

Citation : Pour moi c'est une révolution surtout dans des enregistrements pour des styles acoustiques où tout le monde joue en même temps avec des micros ouverts.

Sur une super prise mais avec juste une erreur d'un instrument on pourra isoler cetter erreur et la rectifier.

Euh pas tout à fait. Si je comprends bien, et aussi d'expérience avec la version 1, tu ne peux corriger de façon potable qu'un instrument isolé, pas un mix avec multiples instruments.
64
...évitons la polémique... le mieux pour bien comprendre est encore de regarder / écouter le savant-fou, Peter Neubäker lui-même, expliquer son invention avec qqs exemples audios à la clé.

https://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna

Et, encore plus précisément (voir la réponse à la question "Which material works best with Direct Note Access?", vers la fin de la vid, qui éclaire précisément le sujet) :

https://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna_interview

En somme, c'est bien la polyphonie et les accords d'un instru qu'on pourra retravailler. C'est cela qui est inédit et révolutionnaire. Ensuite, rien n'empèche (sur une compo dont on a les sources / tracks isolées) de retravailler la totalité de l'orchestration de tous les instrus, track après track.

Là où seule l'expérience nous dira jusqu'où on peut aller, c'est évidemment de retravailler à partir d'une source stéréo orchestrée (un mix complet avec plusieurs instrus, voire... un CD de sa collection). Là, on peut légitimement douter du résultat, même si qqs vidéos / démos semblent très bluffantes, même sur ce point délirant... Le barbu semble impatient lui aussi de voir ce que les users arriveront à faire avec son monstre...

Patience... et impatience, donc...

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
65
Je viens de voir une video du Direct Note Access. Je n'en crois pas mes yeux ni mes oreilles!!

C'est probablement l'invention MAO de la décennie...
66
...On pouvait le craindre...
La sortie de la bombe DNA (parfois appelée "Melodyne 2"...), initialement annoncée par Celemony pour cet automne vient d'être reportée sine die au 1er trimestre de 2009...
La news est ici (confirmée sur le fofo du site Celemony) :
https://www.musicradar.com/news/tech/melodyne-direct-note-access-more-details-revealed-177029
Décidément, la MAO est aussi souvent une affaire de patience...
nn
67
Une des implications de la chose, c'est qu'on pourra faire faire aux guitares des choses impossibles à faire IRL à cause des positions.
Peut-être la naissance de riffs monstrueux.
68
Waip Will ! J'y ai pensé aussi en voyant la dernière Vid du prophète Schpountz... Et avec la palanquée de gammes et modalités préprogrammées (que 10 vies ne suffiraient pas à apprendre...), l'expérimentation fun limitera enfin nos tendinites digitales, prises de tête et autres mordages de lèvres !
nico
PS : ...euh... pitié, pas de polémique-à-la-con réactivée ("vrai musicien... blablabla... importance d'apprendre la théorie... blablablu... c'est pas une révolution ... blablabli... mais non !.... mais si !... blablableurk). En ce qui me concerne... tant que je m'amuse avec mes joujoux, RAF... Joie et paix chez vous !
69
:((( effectivement, un trimestre de retard (pour l'instant.) C'est confirmé sur le site de Melodyne. Eh et sur l'autre lien on trouve aussi cette info:

Citation : One thing you can do in Melodyne Plugin 2, though, is copy and paste notes, sequences of notes, chords and chord sequences, and these can even be overlapped. This wasn't possible in the first version of the software

En d'autres termes, on pourra aussi faire du copier collé avec les notes, séquences, accords, etc! Le rêve!
70
On est bientot fin mars, quelqu'un a des news ??