Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Celemony Melodyne 5

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 6 795 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Celemony Melodyne 5
test-de-celemony-melodyne-5-3069.jpg
Deux années qu’on l’attend et elle est enfin là : la cinquième version de Melodyne va-t-elle une nouvelle fois jouer les « Game Changer » ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 16:37:18 ]

Afficher le premier post
21
Ce matin (j'avais pas encore lu le test), j'ai voulu faire la MAJ vers la version 5 mais en regardant bien j'ai vu que le logiciel n'est compatible qu'avec Windows 10. Pour être sur je leur ai demandé et ils m'ont répondu (rapide, merci!) que oui, windows 10 only.
C'est le deuxième cas après la V3 de Rig Manager (Kemper). Je sens que la migration va s'imposer. :??:

 

22
Ah OK, vous parlez de chevrotement, je pensais que c'était un terme de théorie musicale que je ne connaissais pas :facepalm:
23
Vous parlez a plusieurs reprises du DNA mais depuis que j'ai melodyne 4 je n'ai eu qu'une fois a utiliser cette fonction et c’était spécifiquement pour filer un coup de main a quelqu'un. L'update à 150€ pique un peu, je me tâte.
Curieux de savoir ce qu'ils utilisent pour mesurer le volume de chaque blob et l’amélioration de l’algorithme mélodique.
24
Ok, cool tout ça et intéressant mais dans les moins : toujours pas disponible sous Linux... Comme beaucoup d'autres choses!
Bises
25
L'outil deesser est vraiment pas mal, surtout que parfois, il ne faudrait pas grand chose pour se passer d'un deesser, qui n'est jamais sans impact sur une prise, et laisse pafrois passer des choses. Je l'ai un peu testé, c'est cool, mais sur les voix que j'avais à traiter où il y avait bcp de problèmes, c'est trop long. Ca sonne, indéniablement.
Ce qui est fort, c'est que l'on n'a plus trop à se prendre la tête en travail rythmique, les modifications pour réaligner 2 voix sont plus simples et marchent d'emblée. J'avais des choeurs enregistrés sans témoin par 2 personnes différentes, j'ai pu les aligner sans trop de diffuculté, et pourtant, on était très loin d'une interprétation identique.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 16:57:43 ]

26
Est ce qu'on peut changer une note d'un seul instrument dans un ensemble (accord ou master) finalement?
27
Je n'ai que la monophonique assistant, mais il me semble que oui. Pas sur des morceaux complexes je pense

Moa c'est moa !

28
Damien, franchement, non, ou alors avec un résultat dégueu. En particulier si tu pars d'un master chargé. Après, si tu as un truc hyper propre, avec des instruments bien distincts (genre un duo piano flute), sans reverb, ça peut se tenter, mais ce sera du gros bidouillage, pas de la chirurgie.
29
Citation de Alligator427 :
Ce matin (j'avais pas encore lu le test), j'ai voulu faire la MAJ vers la version 5 mais en regardant bien j'ai vu que le logiciel n'est compatible qu'avec Windows 10. Pour être sur je leur ai demandé et ils m'ont répondu (rapide, merci!) que oui, windows 10 only.
C'est le deuxième cas après la V3 de Rig Manager (Kemper). Je sens que la migration va s'imposer. :??:


j'ai le même problème que toi. Mon kemper et rig manager sont restés à la version précédente.

Pour melodyne, c'est quand incroyable que la version " non légale" soit, elle, compatible w7...
...........................................................
très bien la fonction de volume automatique, par contre, j'ai trouvé la correction des SSSSS très moyenne, cela ressemble plus à un effet slow gear qu'autre chose.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

30
Citation :
Est ce qu'on peut changer une note d'un seul instrument dans un ensemble (accord ou master) finalement?


Oui sur le papier. Dans les faits, il faut avoir conscience des limites du démixage. D'abord, Melodyne comme n'importe quel algo de démixage ne distingue pas les timbres : si un piano et une basse jouent la même note de la même octave, il prend ça pour une note d'un instrument unique. Ensuite, il faut avoir conscience que démixer un morceau, c'est comme de vouloir séparer les blancs des jaunes une fois que l'omelette est cuite. Et que cela marche de manière variable suivant les mixes : parfois avec des choses exploitables, parfois avec des choses qui ne le sont pas. Du coup, passer une boucle de piano de majeur en mineur, ça peut le faire, isoler un lead de guitare au milieu d'un mix complexe et blindé de réverb et de traitement pour l'élargissement stéréo, c'est une autre paire de manche...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?