Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/427
Denon DJ DN-S1200

Denon dn s1200 ou pioneer cdj 400 ?

• 56 réponses
  • 24 participants
  • 9 483 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Denon dn s1200 ou pioneer cdj 400 ?
Denon dn s1200 ou pioneer cdj 400 ???
Afficher le sujet de la discussion
31
OK c'était la formulation qui n'était pas top.
Du côté de Denon, les prix ont tendance également à stagner la première année, puis une petite baisse et en fin de vie de produit, c'est des tarifs bien plus abordables

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

32
Petite baisse chez Denon ??? Pour moi, le prix auquel la DN-S1000 a chuté, et ce avant la sortie de la 1200, n'est pas une "petite baisse". Par contre chez Pioneer...
33
Qui dit qu'il n'y a pas eu de baisse chez Pioneer ?

Euhh il ne faut pas oublier qu'à sa sortie, on trouvait la CDJ 400 à 700€ unité ! Et maintenant elle est à combien ? 539€ chez Thom*** non ? et la CDJ 800mk2 --> 639€ (oui bon je sais elle date un peu)

Bon alors vous plaignez pas. :non:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

34
Bonsoir
Moi aussi j'hésitait entre la Pio et la Denon
Voila quelques minutes que mon choix s'est sérieusement orienté sur la DNS 1200, j 'explique...

La derniere mise a jour :

Latest Plug In’s: (v2000)
Latest Plug In’s: (as of May 1, 2009)

• Added MP3 Disc Support (CD-ROM) = Lecture des cd MP3
  • Added Mixed-CD support which avoids “Disc Error”
  • Added Disc tray illumination during USB mode when disc is ejected
  • Improved CD readability to become more robust for poor quality discs
  • Improved USB Device reading support
  • Improved minor bugs listed within the download sheet
La lecture des CD MP3 enfin sur la DNS 1200, pour moi, la Pioneer CDJ 400 n'a plus aucun interet, ses effets sont moyens, la fonction USB moins perfomante, je jog en pressure sensitive, pas de hot starts, pas de pitch bend...

Au débuut je penchait pour la Pio, tres beau design, lecture des CD MP3, et le NOM!
Mais avec la Denon facilement trouvable a moins de 400E neuve...Bye Bye la Pio srx

A+
35
je pense que ça peut aussi se jouer en fonction du jog.
certains préfèrent le jog de la 400 d'autre du 1200.
sinon niveau fonctions c'est équivalent.

avant la s1000 avait un probleme de précision de pitch ( pas assez précis) mais ce probleme est résolut

niveau design, la 1200 n'en jete pas trop en photo mais en vrai elle est pas mal.

Apres le nom pioneer ça fait toujours classe c'est vrai , mais paie ton du matos uniquement pour la marque?

surtout si c'est pour mixer chez soit ou dans de petites soirées.

Certains trouvent la denon compliquée... je ne vois pas pourquoi, on glisse un cd , on appuie sur play et on mixe , c'est tout.

Mais bon la 400 est bien aussi même si trop cher depuis quelques temps.
36
Même pas besoin de réfléchir sachant qu'à présent et cela le restera, tu pourras presque avoir 2 DNS 1200 au prix d'une seule CDJ 400

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

37

38
Je mix depuis 1 an avec un amis
je possède les cdj 400 et lui les denon 1200
Je trouve que le rapport qualité prix ce vaut car la denon a quand meme quelques points faibles à mon gout :

- le compteur bpm est beaucoup moin précis ( elle passe de 128 à 80 puis a 132 en 1 min ) ce que l' on ne trouve pas chez sur la cdj 400. Du coup avec la pioneer on peut caller très rapidement des morceau puis ajuster à l' oreille par la suite évidement.
- le jog est moin précis, mais pas une grande différence non plus
- beaucoup plus compliquée à utiliser avec tout ses boutons ( c' est mon avis )
- pas asser réactive

Mais elle a un pitch bend et les hot cue, de plus certains effets sont vraiment bien

Tout ca pour dire que je pense que niveau rapport qualité / prix les 2 ce valent mais je suis très content de mes cdj 400 et leur look d' enfer
39

Bonsoir,

J'ai eu à peu de chose près deux DNS 1200 pour le prix d'une de tes CDJ 400 (on parle de la 1200 pas de la 1000)  

le compteur BPM ne change pas autant à la volée comme tu le sous entend.

Le Jog ne m'as jamais posé de problème.

Tous les boutons t'offre plus de possibilitées que la CDJ 400 et on éviteras le passage sur le midi et la gestion de l'usb.

Et la réactivité c'est pareil pas eu de soucis non plus.

Une platine pour moi ne se résume pas as son look, mais aux possibilitées qu'elle offre. Donc non, rapport qualité prix ça ne se vaut mais alors pas du tout.

Pionner est de l'excellent matos, j'ai pu poser mes paluches sur des 400 des 800 mk 2 et les mk3 donc je n'irais pas cracher dessus, loin de la.

Mais le rapport qualité prix et tes arguments non.

A bon entendeur

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 21:13:13 ]

40
J'ai envie de dire qu'on s'en touche de savoir si le compteur BPM est précis ou pas... T'es meme pas sensé t'en servir alors...
Et si vraiment tu veux t'en servir tu peux tapper les beats à la main pour avoir un compte précis

Pour moi y'a pas à hésiter, go pour les DN-S1200. Je les ai et je les adore !