Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/427
Denon DJ DN-S1200

Denon dn s1200 ou pioneer cdj 400 ?

• 56 réponses
  • 24 participants
  • 9 486 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Denon dn s1200 ou pioneer cdj 400 ?
Denon dn s1200 ou pioneer cdj 400 ???
Afficher le sujet de la discussion
41
DENON sort quelques nouveau produits : 

DN-F300, DN-F400, DN-S700, DN-HC5000, DN-HC1000S and the DN-HP500. 

42
Tres interressant cette dns 700
Moi qui ai l'intention d'acheter la DNS 1200 dont je trouve que le scratch et la lecture USB sont de trop pour ce que je veux faire, j'ai juste besoin d'un pitch précis, d'une bonne réactivité de la platine.

Balancez des infos des que vous en avez !

A+
43
Citation :

- le compteur bpm est beaucoup moin précis ( elle passe de 128 à 80 puis a 132 en 1 min ) ce que l' on ne trouve pas chez sur la cdj 400. Du coup avec la pioneer on peut caller très rapidement des morceau puis ajuster à l' oreille par la suite évidement.
- le jog est moin précis, mais pas une grande différence non plus
- beaucoup plus compliquée à utiliser avec tout ses boutons ( c' est mon avis )
- pas asser réactive

1. Il peut changer mais y'a mieux, tu calcules le BPM via ton PC et tu le taggues dans ton fichier mp3
2. c'est parce que tu es habitué au jog de la Pio, question d'habitude et surtout les Pio n'ont pas de pitch bend ce que j'utilise toujours sur les Denon (plus rapide et précis)
3. j'ai envie de dire encore @]|[@]}#{^@[]#~ de papi Dj incapable de se servir de sa platine
A chaque fois que je lis ça, j'me dis qu'est ce que vos sets doivent être chiants si c'est juste pour caller
Et la créativité et si on a envie de se défouler?!!! On voit là les personnes qui ont cessé d'évoluer!
Attention, la prochaine Pioneer ne sera pas pour toi, y'aura trop de boutons
Et puis c'est quoi encore cette phrase à la con que tous les pro Pio sortent!!!
De la CDJ 100 à la CDJ 400 t'as vu le nombre de boutons qu'il y a?!!!
Ah j'oubliai, t'as pas dit que certaines touches faisant double fonction. Ah ben tiens la CDJ 400 pour les effets par exemple il faut appuyer sur hold, ou c'est en fonction du mode plateau ...
Ah zut excuse moi je t'ai embrouillé, entre les doubles fonctions et le nombre de boutons tu n'arrives plus à me suivre
4. Faux (comme ta réponse, sans explication valable)

Encore un Dj péteux interessé par le bling bling look tendance Pioneer c'est le meilleur et ...
encore un post inutile de plus
encore des moutons qui vont claquer le fric sans réfléchir dans du matos similaire pour 300€ de plus ...

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

44
Perso, je travaille avec la Denon depuis un peu plus de 6 mois maintenant; et plus le temps passe et plus je l'aime cette pétoire.
Elle est très fiable et très complète. Agréable à travailler.
C'est une belle machine et je ne changerai en rien pour une Pio*** qui aurait un look mieux ou je ne sais quoi.

Bon, dans mon cas je travaille surtout avec Serato et les Cd time-codés.
En midi, elle offre plein de bouton pour la paramétrer à souhait avec Serato.

Et même utilisé avec clef usb, je n'ai pas de BPM qui change tout les minutes.
En même temps, je m'en sert vraiment peu du compteur BPM, encore plus si je mix de la funk.
La c'est les orreilles et rien d'autres.

Par habitude, je bosse au pitch bend et moins au plateau, mais la encore lorsque j'utilise le plateau, rien à redire.
Avec tout se qu'offre la Denon comparé à la Pio*** et le prix, franchement y'a même pas à hésiter.
Je rejoins Artuszicc, Citation :
Une platine pour moi ne se résume pas as son look, mais aux possibilitées qu'elle offre
La DN-S1200 est redoutable. Les mises à jour sont suivies par Denon. Le changement de sa cellule est aisé.
Enfin, voilà, j'essaye d'apporter ma petite pierre.

A+ Jc

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:40:57 ]

45

Bonjour,

C'est un excellent rapport qualité/fonctions/prix, c'est indiscutable !

Aprés viennent des préferences très personnelles du type: ergonomie, toucher, etc... (le look a une maigre place, on la met pas en vitrine).

Etant passé par ces 2 marques je penche vers Pio pour ses touches en dur, son jog surelevé (tranche) et son écran.

Mais c'est personnel, et on ne dois pas donner de mauvais points pour des goûts perso...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

46

Ben en voilà de la bonne argumentation!
En effet plus il y a de boutons pour le midi mieux c'est!
En plus la 1200 a un bouton molette non négligeable pour le midi

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

47
Salut ,

Pour le prix c'est vrai quelle a l'air bien 250 euros je crois bien  ... c'est en fonction des besoins et utilité !(dans la même gamme numark va sortir aussi des nouvelle platine entree de gamme)

Pour revenir a pio et denon, niveau cue denon desole mais c de la grosse daube (tout mou ^^)donc si tu mix energiquement et que tu balance d'un pete ton skeud beh ca marche pas tout le temps ^^ cela depend aussi de l'utilisation et du type de mix de chacun...

De plus denon c beau ya plein de boutons et tout mais bon ca marche pas tout le tps tres bien, ne parlons pas des MAJ firmware qui enleve un probleme pour souvent en recoller un autre ...

Denon est certe un des plus innovateur en terme de fonctions et ca c'est super mais ca reste du matos de chambre ... Ils ne finissent jamais vraiment bien leurs produit ce qui est dommage !

Peace !

PS: J'ai dit ce que je penC d'apres mon peut d'experience sur les different matos denon/pio .Jsuis pas commercial donc pio ou denon m'en moque c'est juste mon opinion souvent verifiée !
Girls Love Dj's
48

@nightylooker

tes arguments sont tellement grossiers que cela ne te rend pas crédible pour un sous , et pour info ; la cdj400 et la dns1200 ont le même nombre de boutons , donc ceux qui trouvent denon compliqué , lol ...

49

Je suis bien d'accord avec toi LEALSOFIA  !!! cela fait maintenant 12 ans que je mix sur DENON !!!! J'ai commencé avec le double DN 1200f !!!! (D'ailleurs je vous rappelle qu'en discothèque il n'y avait que ca avant que Pioneer pointe son nez!!!!!) Bref !!!

Le CUE marche tres bien, la différence c'est que le bouton est en gomme!!! Obligatoirement il ne renvoit pas le meme touché !!!!! Et je vais te dire pourquoi tous ces mecs aiment le CUE d'une PIONEER, c'est parce qu'à chaque fois qu'il font partir un  morceau pour enchainer, ils tapottent comme des malades au moins 15 fois de suite avant de faire partir le morceau !!!!! Aucun intérêt !!!! 

Et puis une derniere chose, ce ne sont pas des platines de chambre, jeune homme.... Ce week end j'ai mixé sur deux CDJ 800 MK2. OK ca marche bien, mais je n'ai pas fais mieux qu'avec mes DNS 1200 !!!!! Et puis entre nous la couleur grise de la PIO fait un peu plastique, voire un peu jouet !!!!! mais je reconnais qu'elles sont tres fiables..

Si tu n'aimes pas les épinards, tu ne dis pas : " c'est de la merde !!!" tu dis, j'aime pas les épinards !!!!! Car il y en a d'autres qui les aiment !!!

Et c'est pareil pour les platines.....cher NIGHTYLOOKER

Seb87
50
Citation :
D'ailleurs je vous rappelle qu'en discothèque il n'y avait que ca avant que Pioneer pointe son nez!!!!!) Bref !!!
Preuve qu'ils ont changé pour mieux ! :p (Trop facile celle la ...) Non mais ne prenons pas en compte les clubs car de toute facon la majorite tourne sur pioneer, mais jai vu certains club qui avaient du reloop, numark, behringer donc voila ^^ ...

Citation :
Le CUE marche tres bien, la différence c'est que le bouton est en gomme!!! Obligatoirement il ne renvoit pas le meme touché !!!!! Et je vais te dire pourquoi tous ces mecs aiment le CUE d'une PIONEER, c'est parce qu'à chaque fois qu'il font partir un  morceau pour enchainer, ils tapottent comme des malades au moins 15 fois de suite avant de faire partir le morceau !!!!! Aucun intérêt !!!!
Cher vaeiste, le fait de tapoter sur le cue permet de battre le tempo et rester en beat juste avant de lancer le skeud a lendroit EXACT ou on veut , assez difficile certe sur des denons !Le fait d'etre en gomme ca n'a pas le même touché certe mais c'est surtout que ca na pas la même reactivitee !Si prendre a 2 fois pour envoyer un skeud a lendroit voulu c'est pas skil ya de plus cool ...

Citation :
Si tu n'aimes pas les épinards, tu ne dis pas : " c'est de la merde !!!" tu dis, j'aime pas les épinards !!!!! Car il y en a d'autres qui les aiment !!!
Autant pour moi si je n'est pas ete clair ! DENON ce n'est pas de la merde je nest jamais dit ca, ya juste trop de problemes sur leur machines ! Manque de finitions ...

Citation :
tes arguments sont tellement grossiers que cela ne te rend pas crédible pour un sous , et pour info ; la cdj400 et la dns1200 ont le même nombre de boutons , donc ceux qui trouvent denon compliqué , lol ...
Je parle en général sur les denons tables lecteurs a plats etc ... de plus meme si il ya le même nombre de boutons ils sont plus aere et ordonné sur pionneer que denon ! Dou la prise en main facile des pionneer !

//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//

Enfin, je le redit je ne suis pas pro pioneer, je dit juste ce quil en ai, et en fonction de mes experiences !Si vous aimez denon et que vous y etes habituez beh c cool restez chez eux et si vous aimez pioneer beh c pareil !
Quand denon sortira un appareil FIABLE sur TOUS les points je changerai peut etre d'avis, mais pas au jour d'aujourdhui!

Salutation, & be cool !

Girls Love Dj's