Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Denon DJ DN-S3500
(36)
Déposer un avis
Où acheter DN-S3500 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Update software DN-S3500

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 15 215 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Update software DN-S3500
Une update pour la Dn-S3500 est sortie récemment, elle apporte quelques petits raffinements, par exemple la possibilité d'activer les effets même pendant un scratch et d'autre petite choses...

de plus la platine réponds plus rapidement, notamment au niveau des touches hot start/loops que je trouvais des fois un peu trop lentes a la détente quand on switch entre les deux loops asser rapidement pour simuler un beat jugglin, avec cette update la c'est parfait.

Donc pour tous les possesseurs de DN-S3500, a télécharger de toute urgence sur le site Denon.

http://www.denondj.com/
Afficher le sujet de la discussion
201
Oula projectsoftx6, faudra que tu m'éplique comment tu fais pour caller que avec le pitch sans utiliser le pitch band, t'es fort. sa doit etre joli, pi je sais pas comment tu fai pour rattraper les décalages en cours de mix. bref c'est ton problème et ta méthode.
si les bpm de denon sont pourris comme tu le di et que ceux de pio sont pas mal et bien plu rapide, ba change de platine alors. passe chez pio!!
on est pas ici pour dire que pio est mieu que denon ou inversement.
la platine n'est pas bourré de bug, elles en a quelque uns qui ne dérangent pas le bon fonctionnement de la machine.
fau arreter de critiquer denon. c'esy du très très bon matos, ils sont largement en avance par rapport a pio, ca c'est clair.
c'est sur que pio risuqe pas d'avoir bocou de bug vu le nombre de fonctions qu'on leurs machines
entre la 1000 et la 1000mk3, ya pas eu beaucoup de changement alors y risque pas d'avoir des bugs.
denon fait évoluer ses machines, donc c'est normal qu'il y'est des bugs (qui ne dérange pas, je le redi).
bref ceux qui sont pas contents avec denon, ba revendez et pi c'est totu, ca sert a rien de critiquer!!!!
202
Bien parlé ! :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

203
Complètement d'accord !!! Je crois que tu as tout dis!! Ceux qui sont la pour critiquer , c'est qu'ils n'ont rien compris au sujet du forum et n'ont rien à faire ici !! ! DENON c'est de la balle et il n'y a pas à remettre ça en question !!!
DJ Will-X 974 représente la REUNION l'île intense!!!!
204
:non: soyons serieux... si tout le monde etait logique, personne ne se plaindrait... il faut du monde qui achete du matos qu il n aime pas sinon a quoi servirait l argent que tu mets tant de temps a economiser...?

bref tout ca pour dire: continuer a acheter ce que vous n aimez pas... c est vous que vous punissez pas les autres. j aime les denon et je resterais dessus, car j ai confiance en leur matos quoi qu en disent certains. et franchement si j avais besoin d un avis contradictoire moi je l aurai demandé. je rentre bientot chez moi, j ai 2 dns 1000 et 2 dns 3500 a mettre a jours :D:
205
C CLAIR, moi ca ne m'empeche pas de faire anser ces petit bugs... Moi je ne m'en plein pas.

Disons que pour un usage pro, mes problèmes rencontrés et VRAIMENT GENANTS sont les suivant :

- Centreur de disque trop fragile, ils petent tout le temps et pour en avoir, denon est en rupture... BIzarre :clin:

- Au bout de 2 a 3 heure de fonctionnement, la machine chauffe un poil trop et le STUTTER sur le gros CUE en bas a gauche a tendance a ne plus réagir quand ont s'acharne dessus. C'est chiant pour le funk ca...

- Le pitch qui se décale sans ARRET. Je suis TOUJOURS obligé de garder les doigt sur les + et - du pitch bend. Enervant.. car si on est mal sonorisé et que l'on ne s'entend pas bien, on peut foirée completement ses mix et enchainement ==> ca fait pas pro !

- Son scratch et back spin un peu trop metallique a mon gout; ca passe si on fait seulement un tour en arriere... Mais bon, forcément, quand on a touché du vynil, on passe vite pour un chieur

Le reste, je trouve tout bien et je ne suis pas assez grand dj pour avoir fait le tour de la machine... et cela ne m'empeche pas de vendre de la presta et de satisfaire mes danseur qui disent toujours quand ils arrivent : "t'a vu le matos qu'il a, ca dechire !!! :bravo: :bravo: :bravo: "

Non, bravo A denon.

Sinon, j'ai juste une seule crainte pour l'avenir le chargement par l'avant type slot-in est il robuste ??? Car s'est un truc mal réputé ca...
206
Faudra que tu m'éplique comment tu fais pour caller que avec le pitch sans utiliser le pitch band, t'es fort
>> et oui ça existe et même des Dj de grandes renommés le font, à toi de t'instruire sur le sujet, google est ton ami
Mais c'était aussi ironique, vu que pour toi l'affichage du BPM tu t'en fous, ben les autres pas!

si les bpm de denon sont pourris comme tu le di et que ceux de pio sont pas mal et bien plu rapide, ba change de platine alors. passe chez pio!!
on est pas ici pour dire que pio est mieu que denon ou inversement.
>> c'est toi qui veut que je change de platine ...
c'est toi qui lance le sujet pio est mieux que Denon

Où G écrit que je veux changer de platine, de même est ce que j'ai dit que Pio est mieux que Denon???

Le BPM de Denon est pourri POINT.
Bref, je ne répondrai plus sur ce genre de remarques et des commentaires Pro Denon ou Pro Pio, moi je suis Pro rien du tout! :p

Benoit est plus mâture et objectif pour parler des problèmes qu'il rencontre et que je rencontre aussi, d'ailleurs encore dommage Benoit mais dans la nouvelle version, le Cue est parfois foireux, en l'appelant rapidement plusieurs fois après la pause d'un point, sûrement du fait que la platine rajoute 2 sec en arrière.

Bon après ceux qui peuvent se satisfaire d'un produit haut de gamme à 700€ avec des bugs qui se rajoutent dans la nouvelle version ... lol

J'vais vous faire découvrir ses autres bugs, sûrement parce que vous ne l'exploitez pas à fond que vous ne les aviez pas trouvé :-)

Pour ceux qui croivent que le saut de beat aléatoire a été réglé, désolé mais toujours là, ce qu'ils apellent "infrequent bug" cf sur le site.

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi il est impossible de ne pas "bender" et pitcher en même temps?! Si on peut même à l'aveugle.
Testez par vous même:
Plateau ou pitch bend, accélérez en continu puis modifier le pitch
la valeur du pitch change t'elle?
Je vous laisse deviner ...

(ah oui, cette manipe marche sur les dn-s 1000 et en mode scratch sur les 3500)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

207

Citation : Exactemement, pisserieusement, ce compteur bpm est toujours faux d'un beat ou deux....
Pour tester, regardez ce qu'il affiche et ensuite, tapper sur le bouton manuellement pour voir ce quil est en, vous serez surpris du decalage de 1, 2 voir 3 bpm

Enfin, rappelez vous nos belles platines technics 1210 mk2.. mis a part le pitch et play stop, on avait pas trop le choix

Bonjour,
Je veux juste répondre a ce quote, apres au reste en vrac :)

A une certaine époque, un ami avait inventé le celebre BeatBreaker (qui a été l'appareil utilisé par des milliers de DJ de par le monde) ainsi que le tres celebre DJ-Computer fonctionnant sur des MK2.

Alors je suis d'accord avec vous sur le fait que le BPM est naze, pas juste, qu'il faut pas s'y fier.
D'accord également qu'un DJ doit se fier a son oreille. Un peut comme un conducteur de voiture expérimenté, ne va pas regarder son compte tour comme lors de ses lecons de permis, mais plutot écouter le bruit du moteur, il saura a combien de tour il est rien que par cela.

Mais qu'est-ce donc le DJ computer ? et a quoi cela pouvait-il bien servir a des DJs tres connus ?

Deux capteurs soudés dans les MK2, calibré parfaitement et connectés a une espece de calculette affichant un BPM de ce type : 132.4
Donc du tres précis ! Pourquoi ?
Toutes les plaques était calculé a l'avance, (fonction tap) qui donnais la valeur du disque que l'ont notait sur la pochette.

Le but était de prendre 50 plaques par exemple et de mixer 10-15 secondes de chaques sur des plages identifiés. Il etait alors tres tres commode de savoir la valeur du disque, d'entrer cette valeur dans la machine et de synchroniser les deux platines. Comme elles étaient d'une précision chirurgicale, il n'y avait absolument aucun décalage et il etait permis d'obtenir de bon effet de phase ou de laisser tres longtemps deux memes morceaux décalés puis repasser a un autre disque et mixer juste 10 secondes.
Des mégas flashback en somme, car a cette époque le travail recherché aurait nécessité un logiciel et un ordi, et a cete époque cela n'existait pas vraiment (logiciel de ce type). Donc il fallait faire vite, tres vite, pour cela il fallait un minimum d'assistance, et je passe la personne qui vous passe le scud suivant ! un boulot de malade.

Ceci a été abandonné au profit de long mix interminable.
Donc aujourd'hui, si je dois comparer, le boulot est est vachement moins technique, mixer longuement, certe avec des rimes, mais ... ce n'est plus ca.

Donc ces longs mixs sont peut etre une raison de la disparition des DJ computeurs, utilisé pourtant par des pros du BPM !

Alors aujourd'hui nous avons des compteurs de daube, qui en effet ne servent a rien si ce n'est que donner une approximation plus visuel que fonctionnel.
Cependant si Denon met une fonction, autant quel marche.
Mais comme les compteurs de BPM actuel font (a mon avis) leur calcul sur le signal audio a un certain endroit dans la machine, ca ne peut pas etre précis ! De plus il n'y a pas précision a 4 digits (130.1) mais a 3 (130) ! donc bof

Concernant le beatbreaker (vite fait) c'etait un echantillonneur/Sequenceur qui permettait de faire un sacré boulot en live.

a+
208
Camo,

grand merci pour cette petite leçon d'histoire très joliement argumentée :clin:

Hors sujet : y a moyen d'écouter ce que tu fais avec tes outils ? Je sens que ça doit être du très très bon... ;-)

209
Malheureusement a mon grand regret, il ne me reste plus de bande DAT de cette epoque (1980-1991), plus rien. J'ai quitté le pays pour les usa tres vite, tout vendu... bref je n'ai plus de traces.

Maintenant je tente de faire la meme chose, mais avec un logiciel fraichement acheté (Digital Performer) pour mac, qui est la référence absolut, avec un manuel de 1020 pages :(

Ma Denon ne me sert qu'au scratch que j'enregistre, et les cessions sont posés ensuite sur le mix final.

Je ne maitrise pas encore mon logiciel, dès que je sors un truc potable je ferais un mp3 avec un lien ici ;)

a +
210
Donc tu es passé au soft ? Ca le fait ou pas ? Je suis pas spécialement nostalgique de l'époque du vinyl mais j'aime manipuler, sentir le truc quoi... Ca fait pas trop programmation ? (je connais rien à Digital Performer)
211
:oo: HELP !

J'ai tenté de mettre à jour la version du système de la dn-s, j'ai inséré le disque, je n'ai rien fait, et la platine m'affiche DRAM error, puis impossible d'éjecter le disque :non:

J'ai lu quelque part que le seul danger dans ce système de mises à jour était de mettre la platine hors tension... Que faire ??

Répondez moi vite please :?!:
212
A ru verifié ton ios actuel avant de mettre le cd de nouvelle mise a jour?
tu t'es peut etre poanté sur la gravure (il y a quelques info de gravure a regler tel les "iso...."
dram error ,sa signifie que te memoire est endomagée ou saturée
213
J'ai vérifié la version du système, la 0095 je crois... Si je me suis planté sur la gravure ? C'est très probable car il y avait une option sur laquelle j'ai un peu buté lors du making off du CD...

Maintenant je veux juste savoir comment virer ce disque de la platine.

Merci pour ton aide
214
...virer le disque de la platine ,car je suppose que tu as certainement fait des reset et autres (eteindre ,rallumer...)
je sais po du tout... sa ne m'est jamais arrivé
essayt de voir si il ny as pas un moyen de faire un clear bios (par une manip)afin quelle ne cherche plus sur le cd
ou sinon ecrit un mail a denon avec ton probleme ,peut etre que il te repondront
j'avou que ce genre de probleme est plutot embetant surtout qu'une platine a 800€ on pas pas forcément envie de l'ouvrir pour trifouiller
mais si tu te sen apte ,ouvre la bete ,et enleve manuellement le cd (fais sa en condition clean evite la poussiere et lelectricité statique (pas de moquette ,sweet polaire ,laine... sur toi)
voila ,je peut que te souhaiter bonne chance pour ton probleme ,desolé
215
Normalement cash après un allumage un disc eject marche
n'oublie pas, denondjforums.com

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

216
C'est bon les gars, fausse alerte :D:

J'ai osé éteindre puis rallumer la platine malgré tout et le disque a bien voulu s'éjecter... :bravo: Une chose est certaine, je vais jouer au freesbee avec ce CD tout de suite ! :fache2:
217
Salut au forumeur, je suis de retour lol, (soucis de pc en rade :( )

bon l'update est finalement sortie, je l'ai installé pas eut le temps de l'essayé a fond, mais le probleme du cue a disparu, ajout de la fonction TTtricks ( pas mal ), reset de effets (oui ca peut etre utile faut voir a l'usage ) bref j'ai survolé les changement pas eut le temps de mixer ces dernier temps.

par contre je vois que yen a qui s'acharnent toujours a critiqué la marque et a dire nimporte quoi

Citation : Le BPM de Denon est pourri POINT.
Bref, je ne répondrai plus sur ce genre de remarques et des commentaires Pro Denon ou Pro Pio, moi je suis Pro rien du tout! :p

si je comprends bien tu affirmes un truc ( pas vraiment juste en plus) et tu tolere pas que l'on te dise que tu as tord?

deja le bpm fonctionne toujours bien, enfin en partie, c'est vrai que quand tu lances un morceau souvent il est mal calculé, mais il suffit de rester appuyer sur tap quelques secondes de repasser en auto BPM et la la platine recalcule en cours de lecture et la le bpm est bon, de plus le bpm NE SERT PAS DU TOUT EN MIX, il est utile que pour les effets ( echoloop ). donc je voit pas le probleme, de plus je connait aucune bécane qui a un compteur bpm auto fiable, meme les sotf sur pc savent pas calculer un bpm juste du premier coup, donc non le bpm n'est pas pourri loin de la, apres il est peut etre pas ce qui se fait de mieux mais je peus te dire quil est suffisant pour l'utilisation que l'on doit en faire ( pour l'echoloop justement il est tres utile et c'est tout)

lisez le post de camo quii parle du DJ computeur, que j'ai moi meme connu, j'avait pas le systeme relier au pitch des KII mais j'avait la calculette simple avec le tap dessus, et je m'en servait mais comme le dit camo c'etait un bpm avec un chiffre aprés la virgule et la oui c 'est utile en mix mais encore c'est un peu faiblar mais ca passe, le mieux ca serait des BPM a deux chiffres aprés la virgule.

alors aller faire des post partout pour une histoire de BPM , rediger des avis négatif également un peu partout je trouve ca moyen.
a part ça tu n'es pas pro pioneer , mouais la j'ai un gros doute.

je te souhaite bon courage a mixer aver un bpm sans chiffres aprés la virgule sur tes autres platines qui sont super mieux de la balle que les DNS.

plutot que de passer du temps a critiquer des truc sans grand intéret tu ferait mieux de t'entrainer a mixer tu verra les BPM tout simple ca sert a rien
218

Citation : Concernant le beatbreaker (vite fait) c'etait un echantillonneur/Sequenceur qui permettait de faire un sacré boulot en live.

ha le beatbreaker quand ce truc est sorti, j'en revais la nuit d'en avoir un , a l'epoque on avait pas toute la technologie que l'on a maintenant, les sampler etaient trés limités (surtout niveau memoire)
et j'etait deja feru de mix et de remix.

quand j'entendais Dominique Torti faire ses edits a la Omar Santana , je devenais dingue, j'avait lu que l'epoque qu'il faisait ca sur S1000 kb, le sampler akai enorme doté d'un clavier.

quand je vois ce que je fais sur pc maintenant , et que je me rememorre les années passées quelle évolution.

je me suis toujours demander comment pouvait fonctionner cette bestiole qu'etait le beatbreaker, j'ai jamais eut l'occasion d'en toucher un , ni meme de le l'entendre en action, si tu as des info de comment ca fonctionnait camo, je les lirait avec réel plaisir
219
J'ai comparé la DN-S 3500 à la CDJ 800 niveau BPM
La Denon, C comme un homard qui patauge dans la boue qui rame à la brouette par dessus les ronces.
La Pio fait du rafting.

Alors quand la Denon ne sait pas trop, elle préfère s'abstenir de ne rien dire, ou affiche un compteur faramineux pour le fun.
Peut être que la Pio souffle à sa voisine par le line in la bonne valeur de BPM pour enfin être potablement exact!

:8)

En tout cas, elle ne kiffe pas l'electro house!

220
Aucun rapprot ton message projectsoftx0! :non:

le mode opératoire pour la mise a jour ces quoi exactrement?
221
Deja tu passe quel style de zic?, parceque je suis désoler en electro la platine patauge pas du tout, apres si c du hip hop la c plus dure a trouver le tempo , alors peut etre en rnb hiphop la pio se demmerde plus mais bon rnb / hip > 90-100-110 au maxi alors comme je le repete ca serta quedalle, chez moi ca patauge pas plus que ca , meme en hiphop rnb, je passe de l'electrofunk a 122 bpm elle detecte et l'electrofunk c encore plus dur a detecter que le rnb d'aujourdhui pour les asmathique et les echappé de maison de retraites.

alors la pio est peut etre plus rapide mais c'est tout. apres tu as essayer ce que je t'ai dit de calculer le tempo pendant la lecture ??? avant de jouer les pro

en plus tu raconte que c'est suite a la mise a jour que le compteur a "disparu" lol le compteur a fondu peut etre ausi non...

mais désoler ya aucune difference vu que ils ont rien changé a ce niveau et moi je vois aucune difference, donc renimp

PS j'avait pas vu la derniere ligne , en plus tu mixes de l'electrohouse??? c koi de l'electrohouse ??? quel terme qui veut rien dire, electro oui mais pas electrohouse , electro = musique electronique ou electrofunk/hiphop
mais electrohouse celui ki a sorti ca, faut quil arrete, le pire c que tout le monde reprends ce terme qui veut rien dire.

donne moi des exemple de titres "electrohouse" pour voir

si ca fait boom boom aentre 128 et 135 bpm c tout sauf electro
et si ca fait boom boom la platine a aucun mal a calculer le tempo, sauf quand tu as des intro avec des nappes des synthés ou ce genre de chose la tu recalcul bpm en lecture et c bon , en plus je te rappelle que la platine memorise le bpm, donc kan il est bon tu le lock tu le memorise et c fini, ta cdj 800 elle memorise les bpm au moins??
222

Citation : en plus tu raconte que c'est suite a la mise a jour que le compteur a "disparu" lol le compteur a fondu peut etre ausi non...

Vraiment trop excellent !! :mdr: :lol: :D:
223

Citation : quand je vois ce que je fais sur pc maintenant , et que je me rememorre les années passées quelle évolution.

je me suis toujours demander comment pouvait fonctionner cette bestiole qu'etait le beatbreaker, j'ai jamais eut l'occasion d'en toucher un , ni meme de le l'entendre en action, si tu as des info de comment ca fonctionnait camo, je les lirait avec réel plaisir

En effet l'epoque ou l'on montait sur bande revox est bien loin ;)

Autrement pour le BB c'est pas trop l'objet du topic il faudrait en ouvrir un autre pour ca ^^
C'est un peut vieux a me souvenir car l'epoque est loin, mais j'ai utilisé la premiere série qui s'appuyais sur un effet Korg avec fonction sampling, il n'etait pas possible de mémoriser les séquences, c'etait tres ligth comme BB (mais bigrement bon quand meme) et plutot orienté live ou le BB trouvait tout sont interet.

Ensuite il y a eu le BB4 et la j'ai prit 2 appareils d'un coup.
Des centaines de DJs de part le monde on acheté le produit.
C'etait l'epoque des Akai S900 et S1000 et des megamix a la MaxMix !
J'ai fait enormement de travail avec ces appareils, et chaque fois que j'y pense j'en ai les frissons. Des gens m'appellent encore pour savoir si il m'en reste un a vendre. (annonce qui date de plus d'un an sur un site que je n'arrive pas a enlever) avec une véritable admiration dans leurs mots lorsqu'ils m'en parle. C'est un appareil qui a marqué une génération.

Ne s'appuyant plus sur un appareil tiers, composé d'une unité 1 pouce avec lecteur de disquette pour enregistrer les séquences et les samples ! Il était transportable, rapidement opérationnel rapidement (dingue), utilisable en radio / disco / cession live / studio.

Si je dois comparer a maintenant, je ne trouve pas un appareil lui arrivant a la cheville en découpage de samples, séquenceur embarqué et surtout dans sa logique d'utilisation ! Il avait été pensé/imaginé par un ancien DJ de Antibes (Juan les pins plutot) qui lui avait donné tous ce qu'il avait recherché sur un appareil sans jamais l'avoir trouvé sur le marché.

Les deux seul défaut qu'il avait etait le temps d'echantillonnage :( (je ne me souvient plus du nombres de secondes, 15 sec je crois) et la pseudo stéréo ! Hé oui ce n'etait pas de la vraie stéréo car a l'epoque une version stéréo aurait doublé le prix !! (il faisait 15.000 frs) Les microprocesseurs stéréo etaient tres chers.

Pour le temps d'echantillonnage il fallait redoubler d'ingénuosité pour faire un morceau de 4 mn. En fait tout le travail se faisait au niveau des séquences, et c'est grace au séquenceur tres puissant (pitch, hauteur) que l'ont pouvait avec quelques secondes d'un morceau (sample), refaire quelques chose de completement different et dansant (sequence de 4 mn).

Pour la pseudo stéréo il etait tres difficile de passer d'un mix stéréo (platines) vers le BB4 et inversement. A un moment donné on entendait la différence de son. C'etait la petite chose embetante.
C'etait comme un son spacialisé. Mais en écouter 20 secondes et la différence était déja oublié faisant place a la magie qui sortait de cet appareil.

Je pourrais en parler des heures alors j'arrete la ;) mais tu peux ouvrir un topic et je repondrais a toutes tes questions ;)
224
@adreena

Citation : Donc tu es passé au soft ? Ca le fait ou pas ? Je suis pas spécialement nostalgique de l'époque du vinyl mais j'aime manipuler, sentir le truc quoi... Ca fait pas trop programmation ? (je connais rien à Digital Performer)

Le soft ca le fait mais avec du soft pro uniquement !
Sinon c'est la déception.
J'ai mis tres longtemps a le trouver (Digital Performer pour mac).
La solution pour PC est Sony Vega (si ca te tente).

Pour ce qui est de sentir le truc, comme je disais j'utilise la Denon pour le scratch et un peut de mix que j'enregistre via Final Scratch 2.
Les différents sets enregistrés (au fil du temps) sont envoyés a la chaine de montage (on va appeler ca comme ca), donc le soft ! Tout cela installé sur un powermac Bi processeurs.

Le soft me permet de coller le tout tres proprement et d'ajouter des scratchs seuls dessus. Comme ce soft permet également (et surtout) de composer (midi etc) il est possible d'aller tres loin. Mais bon, moi maintenant ce n'est que pour m'amuser, j'ai arreter le mix il y a 15 ans ;)

En ce moment j'attends la traduction francaise de mon logiciel de + de 1000 pages ;)
225

Citation : en plus tu raconte que c'est suite a la mise a jour que le compteur a "disparu" lol le compteur a fondu peut etre ausi non...

Si t'es pas capable de remarquer cela ...
Regarde sur Denondjforum si bien sûr la langue universelle est à ta portée
Bizarrement tu recevras une autre mise à jour corrigeant ce problème mais à savoir quand ...