Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Et le mix dans tout ça?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 138 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et le mix dans tout ça?
:o: avé les enfants je cherche des éclaircissements concernant la 3500...
est-il possible de tenir un set complet de mix tempo sans utiliser le bend par boutons mais uniquement le plateau et son disc (voire un 45t)?
issu de la vieille école je préfère de loin la technique des mains comme sur les vinyles! si qq'un possède une démo même perso pensez à moi, merci...
tous les avis seront les bienvenus.
Thank's all, merci à tous...la musique adoucit les moeurs..........
Afficher le sujet de la discussion
41
Et les bouteilles derrière les ranges-cd :clin:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
42
Moi je dis non a l'alcool aux platines. Une fois, je jouais en double avec un autre type qui picolait doucement mais surement tout au long de la soiree. Et bien ce con, meme s'il mixait correctement (malgres le deuxieme effet Maitre Kanter), il nous a renverse un gobelet dans le fly case et bien sur arrose le panneau arriere la console, qui s'est arretee illico.

je ne dois pas etre le seul a qui c'est arrive, mais sur le coup c'est enervant.

Sinon pour en revenir aux DNS3500, j'ai pu les essayer recemment et c'est tres sympa comme platine, mais trop "aseptise" je dirais .Comme dit ci dessus dans ce thread, je prefere le contact du plateau d'une MK2, j'ai l'impression de controler vraiment ce que je fais. Mais chacun ses gouts et methodes :D:
43
Peut-on passer du mode Bend au mode Scratch et inversement pendant que ça tourne, pendant un mix koi ?
Pour recaller via le plateau plus facilement...
Vinc'in
44
Oui y'a un petit bouton sur la platine entre les effets plateaux et les 2 boutons de pitch bend + et - qui s'apel Platter source..(il permet également de controler le son joué dans le sampler le cas échéant) :clin:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
45
Pa pa pa ! Ils ont pensé à tout !
Donc le plateau s'arrète comme si de rien était en plein mix, et tu peux le taquiner, c bien çà ?
Autre question, t obligé de mettre le disque transparent ?
En Bend, en Scratch ou les 2 ?
Paski semble déborder un peu du plateau le bougre, l'accès à la tranche du plateau semble un peu juste, ou les photos sont trompeuses...
Je sais c'est des pti chipotages mais j'aime bien savoir.
La démo que t'avais mis en lien arrache bien ! Mais c une demo Pro-Scratch.
"Et le mix dans tout ça ?" Lol !
Si à tout zazar t'as une demo mix, je suis preneur.

Hors sujet : O fait, j'ai commandé... Tu sais koi hein ! :clin:
Chut ! Y'a ptet des Pro-P... qui vont vouloir me faire changer d'avis ! :D:
Tu dors jamais toi ou tu coupes jamais le son de ton ordi et la notification sonore de chaque mail te reveille ! lol !

Vinc'in
46
Non pas du tout le transârent ne gêne en rien le toucher du plateau et moi j'ai greffé des adapteur vynils comme je scratch je préfère mais ça revient au même c juste une différence de touché...

bon je vous donne aussi un lien pour voir des videos denon et des autres marques d'ailleurs c'est tout con mais fallait y penser pour certains qui prétendent ne rien trouver sur google:
www.youtube.com y'a juste a mettre denon dj par exemple et sélectionner videos puis cliquer sur ok et là hop magie...

Non ben en ce moment en fait je prépare une grosse soirée alors je mets dans les conditions et je mix depuis 23h la, c'est pour moi la meilleure façon de m'entrainer... lol
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
47
Thanks ! Les démos sont sympas sauf une : "Denon DN-S3500 Pitch Delay" :
https://www.youtube.com/watch?v=A-yLYQ0MmCE&search=denon

Peut-être un des forums AF en parle, en tout cas, c'est quand même un peu génant pour le calage initial.
Ptet kune maj logiciel a résolu cela...
En tout cas sur la vidéo c flagrant !
A prendre au sérieux ?

Hors sujet : Ben bon mix et bonne préparation de soirée et tou tou :clin:

Vinc'in
48
Non mais ça c le keum qui a un bug ac sa propre platine
:clin:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
49

Hors sujet :
Ayé, mes 2 p'tis monstres sont à la maison.
"P'ti", le mot est faible, elles tuent sur place ! Elles arrachent tout ! :P:
Je les ai reçues ce matin.
Premières impressions à chaud de chez chaud (En Hot Start :D: )
Elles sont magnifiquement belles... :aime:


Et pour le sujet qui nous concerne ici, je les ai utilisé en mode Bend pour mes 1er essais de Mix Tempo : C'est d'une facilité déconcertante !! Le plateau répond à la perfection pour ralentir et accélérer (sans entendre les corrections). Sans connaître ces platines du tout, je me suis senti de suite à l'aise pour les corrections. Pas parce que je suis un surdoué, mais tout simplement parce que Denon n'a pas négligé le mode Mix Pur Tempo pour le mode Scratch (C'était ma petite crainte). Elle n'a donc rien a envier à mon avis à d'autres grandes platines qui privilégient le mode Bend.
Bien sur, le mode Bend, c'est trés réducteur des possibilités offertes par cette platine mais pour ceux qui comme moi avaient besoin d'être rassuré à ce sujet, et bien voila...
Sinon, en mode Scratch, le toucher du plateau pour réajustement est un peu plus délicat (on entend beaucoup plus les manipulations, normal puisque le plateau tourne) mais avec un peu d'entrainement, je pense que c'est tout à fait abordable. Et puis Les Pitch Bend + et - ne sont pas là pour rien, même les puristes Vinyles peuvent s'y mettre, il faut évoluer avec les platines et tout exploiter, sinon et bien continuons à acheter des Vinyles et à exploiter uniquement nos platines analogiques !!! :clin:
Et bien moi je dis : Que nenni !!! Vive la DN-S3500 ! :bravo:

Hors sujet :
Pour le reste, c'est une montagne de fonctions à découvrir qui me semblent être très prometeuses, j'ai vu des vidéos de démos et g hâte d'utiliser ces fonctions.
Voila, je voulais rendre l'appareil au plus tôt à AudioFanzine qui m'a permis de faire le choix entre cette platine sans l'avoir essayée (indisponible en magasin) et une autre grande platine (pas de polémique à ce sujet sur ce forum) que j'ai eu l'occasion d'essayer en magasin.

Vinc'in
50
Bon mix alors :bravo: :bravo:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo