Accéleration indésirable quand Switch le Platter Source de Bend/Search à Main
- 51 réponses
- 5 participants
- 2 766 vues
- 5 followers
vluc3
Par moment, et avec une seule de mes platines, quand je Switch le Platter Source de Bend/Search à Main pendant la lecture d'une plage et que le Pitch est à zéro, il se produit une accéleration de la plage de 50 à 100 % environ.
Si je repasse en Bend/Search ou si je bouge un peu le Pitch pour qu'il ne soit plus à zéro, le symptôme s'arrête et je reviens à une vitesse normale. Je suis à jour au niveau du FirmWare (Version 095), version livrée d'origine car j'ai acheté ces platines (neuves) en juin. Il ne me semble pas avoir eu (avoir été dans les conditions pour provoquer) ce problème quand j'ai acquis les platines.
Je me suis acharné pour reproduire le problème, mais sans succès, puis il est revenu quand je ne m'y attendais pas, cela semble donc très aléatoire.
Merci pour votre aide.
projectsoftx6
Citation : Les memos mettent du temps a chargé c'est vrai mais elles gardent tout en memoire que ca soient les boucles ( si tu en as mis 2 sur le memo faut que la platine aille lires les données kan meme pour pouvoir utiliser les boucles tout de suite, imagine 2 boucle asser longues ca prends du temps) le pitch , le point cue, le bpm si tu las lock avant de memoriser (interressant pour les effet car si le bpm est pas juste c pas top pour l'echoloop)
Exact, gros point fort pour Denon où Pioneer ne propose l'enregistrement de 2 boucles où je ne sais quoi PAR CD et sur carte mémoire ... (encore ajouter de l'argent sur l'achat de la carte!!!)
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
Drico
Par contre +1 à piopio pour la carte mémoire c'est beaucoup mieux pour ce qui est de la mobilité (même si parfois ça a tendance a buggé). A kan un petit disk dur externe sur lequel on brancherais les denon ce qui corrigerais le problème de la mobilité et ce qui ne ferais qu'une bank de mémoires (genre avec 4 prises jack pour les gourmands de denon )???
au passage des nouvelles info sur une possible update ? ce qui permettrai peut être de corriger les légers problèmes de lenteur de la bestiole ???
projectsoftx6
Citation : Par contre +1 à piopio pour la carte mémoire c'est beaucoup mieux pour ce qui est de la mobilité (même si parfois ça a tendance a buggé)
>> lol, le Dj qui ramène ses vinyles, ses CD ET sa carte mémoire!
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
Drico
on va bientot être obliger de se déplacer en 44 tonnes pour amener tous ce ki nous fait kiffer ! Ki a dit ke DJ ct pas un métier difficile et physique !!! mdr
Et pour l'update !!!!! Si elle arrive ce mois-ci GENIAL, espèrons quelle corrigeras tous les ti bugs et kelle rendra la platine plus rapide. Si elle fais pas tous ça je suis encore pret a attendre un peu !!!
projectsoftx6
Au passage, le bug de la M3 (compteur BPM) sera corrigé le 20 août et pourra être mis à jour comme avec le système des Denon. Donc l'argument ne la MAJ de Denon n'est plus un PLUS pour cette marque.
Denon teste à peine leur produit avant leur sortie sérieux! J'ai découvert une chose lamentable:
IMPOSSIBLE DE CHANGER LA VALEUR DU PITCH EN MEME TANT QUE FAIRE DU PITCH BEND AVEC LE PLATEAU EN MODE BEND!!!
RI-DI-CU-LE!!!!
Je gueule sur denondjforums!!!! Ca casse sec lol
TheRythmblade
Citation : Denon teste à peine leur produit avant leur sortie sérieux! J'ai découvert une chose lamentable:
IMPOSSIBLE DE CHANGER LA VALEUR DU PITCH EN MEME TANT QUE FAIRE DU PITCH BEND AVEC LE PLATEAU EN MODE BEND!!!
cette impossibilitée je l'ai constatée ya un moment aprés avoir lu un post sur denon DJ forum( un gars qui devait faire un crash test ou un truc du genre loool ), mais la encore tu peus m'expliquer l'utilité de cette manipe parceque la je vois pas trop.
le beatmatching c'est tu attends que le son se decale , apres tu constate dans quel sens le son se decale pour savoir si il faut accelerrer ou ralentir le morceau a venir, ensuite tu jauge a quelle vitesse il se decale pour essayer d'estimé de combien tu dois bouger ton curseur de pitch, apres tu change le pitch en fonction et ENSUITE tu utilises le bend pour recaler les deux rythmes ( tu peus aussi resupperposer les deux rythm avec le bend avant de regler le pitch, bien que la premiere solution soit plus logique ) et tu réecoute pour voir si tu as trop bougé le curseur ou pas asser ou si c ok , et si c pas bon tu recommence du debut.
moi avec cette methode et aussi avec l'oreille et mon habituide je peus caler un disque en quelques secondes je dirais en 30 seconde c caler pas a la perfection mais pas loin, et entre 30 sec et une minute dans le pire de cas c bon, c'est a dire je peus faire un mix qui dure plusieur minutes.
alors la manip j'utilise le bend en bougeant le pitch la je pige pas a quoi ça peut bien servir??? dans le cadre du beatmatching.
de plus pourquoi vouloir utiliser le plateau en mode bend alors que les bouttons + et - sont 10 fois plus précis a mon gout, en plus c juste ssous le curseur.
bon la c une affaire de gout c vrai mais c vraiment se compliquer la vie, que d'utiliser le plateau pour le bend , j'ai essayer je trouve ca pas du tout precis comparé au bouttons enfin bref...
en plus je prefere voir le plateau tourner que se le voir a l'arret , j'ai pas pris une platine a plateau motorisé pour ne pas le voir tourner , et de plus si j'ai besoin d'utiliser la fonction scratch c'est accessible direct.
TheRythmblade
Citation : Drico, toi qui utilise les CDJ et les Denon, tu préfères mixer sur lesquels?
Au passage, le bug de la M3 (compteur BPM) sera corrigé le 20 août et pourra être mis à jour comme avec le système des Denon. Donc l'argument ne la MAJ de Denon n'est plus un PLUS pour cette marque.
bonne question, explique nous ça Drico please!!!
cela dit....
pourquoi essayer d'opposé toujours pio et denon??
les gars du forum denon te l'on bien dit, ceux qui n'aime pas denon et prefere pio , pourquoi ne pas changer pour pio???
je comprends pas cet acharnement et le truc de je bouge plateau en meme temps que le pitchbend c'est un non sens et faut vraiement jouer les crash testeur pour le remarquer, moi je l'ai pas remarqué par moi meme ce truc car ca me serait jamais venu a l'idée ce genre de manip inutile.
et pourtant je les sollicites les bouttons de la 3500 c pas peut dire et des fois elle devient folle, mais bon essaye de tapper comme un malade sur les touches de ton clavier, c 'est pareil je pense que l'ordi va bipper a un moment.
ca me fait penser au mec qui avait trouver comment faire bugger une mpc en faisant je sais plus quelle manip ( genre appuye sur F2 en meme temps que tu appuye sur play et que tu tourne la molette en ejectant une disquette )tout ca pour dire vous voyez la MPC de AKAI elle bug aussi.
projectsoftx6
ET SURTOUT que ce type de manip est possible sur les DN-S 1000 et non sur les 3500, un comble!
J'aime le plateau en mode pitch bend, je trouve qu'il réagit bien.
TheRythmblade
de toute facon meme sur vinyl la technique du poussé ou du freinage du plateau est pas précise pour mixer selon moi comparé aux touche pitch bend d'un lecteur cd. d'ailleurs meme sur une MKII pour accelere le morceau, jamais je ne poussais le plateau j'utilisais la touche 45T en maintenant la touche 33T appuyée je donnais des petites pressions sur la touche 45T pour accelerer le disque plutot que de mettre la main sur le disque ou la courronne du plateau.
j'ai vu meme de tres grand dj qui calent sans jamais toucher le disque ou le plateau , ils calent juste avec le curseur de pitch
aprés c'est peut etre une question de gout mais bon , malgrés tout je pige pas , moi je parle plutot efficacité et les touches sont bien meilleurs a ce niveau la.
projectsoftx6
J'ai toujours utilisé ces touches sur ma DN-S 1000 donc je m'y suis remis sur la 3500.
Mais bon j'ai encore eu un bug qu'ils apellent infréquent: j'ai mémorisé des Hotstart qui me fesaient sauter la musique ... TSSSSSSSSSSSSSsssssssssssss
- < Liste des sujets
- Charte