Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Accéleration indésirable quand Switch le Platter Source de Bend/Search à Main

• 51 réponses
  • 5 participants
  • 2 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accéleration indésirable quand Switch le Platter Source de Bend/Search à Main
J'ai lu pas mal de message mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ce problème abordé, j'explique :
Par moment, et avec une seule de mes platines, quand je Switch le Platter Source de Bend/Search à Main pendant la lecture d'une plage et que le Pitch est à zéro, il se produit une accéleration de la plage de 50 à 100 % environ.
Si je repasse en Bend/Search ou si je bouge un peu le Pitch pour qu'il ne soit plus à zéro, le symptôme s'arrête et je reviens à une vitesse normale. Je suis à jour au niveau du FirmWare (Version 095), version livrée d'origine car j'ai acheté ces platines (neuves) en juin. Il ne me semble pas avoir eu (avoir été dans les conditions pour provoquer) ce problème quand j'ai acquis les platines.
Je me suis acharné pour reproduire le problème, mais sans succès, puis il est revenu quand je ne m'y attendais pas, cela semble donc très aléatoire.
Merci pour votre aide.
Vinc'in
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
bon alors pour ca je suppose que c'est quand tu ralenti ou accelere le disque pour caler, moi je cale jamais au plateau et pourtant j'ai mixé 20 ans sur SL1210 , j'ai tout de suite capté que ca le faisait pas avec le petit plateau la je parle maniabilitée

La, je suis complétement d'accord et c'est bien pour ça que je switch entre Search/Bend et Main Scratch. Search/Bend pour le réglage grossier et je passe en Scratch Mode uniquement si je veux scracher, et dans ce cas, si recallage nécessaire, j'utilise également les Pitch + et -.
J'ai mixé plus de 10 ans sur Technics 1200 MK2 et le toucher du plateau en rotation est bien plus souple... Toucher le plateau de la 3500 en rotation, j'ai essayé, c possible mais, tu entends trop vite les ajustements...
Peut-être aprés quelques mois d'entrainement, c possible mais il me semble que c vouloir exploiter de façon un peu nostalgique la méthode de calage que l'on retrouve en vinyle mais qui n'est pas vraiment adaptée en CD... Enfin voyons voir ce que les fabriquants ponderont dans les prochaines années mais pour le moment, taquiner le plateau en rotation de la 3500, c chercher un peu la complication mais ce n'est qu'un avis personnel... :clin:

Citation :
je pense pas que c'est une histoire de chercher la petite bête apres on manipule pas tous pareil la becane CF l'explication pour la calage dans le message précedent.

De fait chacun a ses attentes d'un produit.
Perso, je ne pense pas chercher la petite bête de mon coté... :D:
J'ai ce bug de grave d'accélération traité dans ce sujet qui me fout vraiment les boules, sinon, je ne suis pas plaint du reste, il y a des petits défaut mais rien de vraiment grave. j'essaye nullement de me rattrapper vis à vis de Denon, pour l'instant je suis très mécontent, je veux juste me débarrasser de ce bug de m... pour pouvoir mixer normalement.
SAV quand tu nous tiens ! :(
Vinc'in
32

Citation : Tu as quoi comme symptôme quand tu tentes de lire la vidéo ?

une page blanche, j'utilise firefox et non IE donc c'est peut etre la cause?

Citation : De plus je désire un échange plutôt qu'une réparation. Un conseil ?

bon moi je serais plus pour un echange car la platine a déconné dés le départ, mais bon je pense pas que tu auras le choix , ça sera au bon vouloir de ton revendeur ou de denon france, je sais pas comment ils procedent.

Citation : Mais mon revendeur (Techsono, grosse pub à gauche de cet écran) est en congé jusque fin août, vaut mieux l'attendre que de le court-circuiter et s'adresser directement à Denon France ?

bon alors la pareil difficile de savoir le meilleur choix, un petit exemple dans un domaine proche, j'achete un graveur lightscribe chez grosbill de marque benQ , je l'installe il semble fonctionner, je me dit tiens je vais essayer la fonction lightscribe, je grave le cd, je vais pour graver la face LS paf ca plante le truc veut rien savoir, ensuite juste apres ça je mets un DVD dans le lecteur je me rends compte qu'il ne lit plus les DVD, il lit seulement les cd... pareil la haine, normal...

je vais sur le site de grosbill , et je regarde un peu les conditions de ventes et de SAV et je me rends compte que pour certains produits il ne font pas d'echange systematique,meme sin le matos est neuf que tu as l'emballage etc... mais envoi le materiel chez le fabriquant hummm...

je choppe les coordonnées de BenQ je les appelle , j'explique mon probleme, je tombe sur une nana fort sympathique qui malgrés tout veut quand meme s'assurrer que le graveur est réellement déffectueux elle me propose plusieurs solutions, que j'avait tenter auparavant du style recherche de firmware + recent , reinstallation des utilitaires ect, elle me soumet meme l'idée de deconnecter le graveur et de faire un démarrage sans pour viré les pilotes et ensuite de le réinstaller, je lui dit ok, je me doutais que ca serait sans effets ce qui a été le cas ,je rappelle le lendemain, je lui dit la c'est certain et sur de source sure que le graveur est secoué enfin surtout la lentille , elle me dit ok je vous envoi un transporteur il passera dans 2 jours avec un graveur neuf et vous lui remettrez le modele deffectueux, 2 jours apres le transporteur passe on fait l'échange et la plus jamais de soucis. a savoir que c'etait un matos a genre un prix de 70-80€ et pour ça ils ont pas hésiter a envoyer un transporteur, la je dit quand meme chapeau BenQ

je suis sur j'aurais ramené le truc a grosbill ca aurait mis beaucoup plus de temps.

donc un conseil deja essayes d'éplucher les conditions générales de vente de ton revendeur voir tout les closes ect; en general c'est au dos de la facture

bon courage a toi , il clair que ce genre de mésaventure n'est jamais agréable quand on achete un matos neuf surtout a ce prix la mais bon malheureusement ça arrive
33
Pour ma pomme moi je cale le tempo au plateau mais corrige lors d'un mix les défauts au pitch bend. C'est surtout une question d'entrainement mêmesi le plateau a parfois des réactions bizarre lorsque la musique n'est pas encore chargée en mémoire tampon.
J'a commencé par des Technics MK 5 puis des Denon DN-S 1000 du coup je combine les 2! Y'a plein de façon de taquiner le plateau, toutes marchent! Plateau et niveau pointe de rotation

Bonne nouvelle, tout le software va être refait!lol
Par contre dsl de le dire mais Denon c'est vraiment des crétins pour ne pas pouvoir scratcher le point Cue! C'est pourtant ce que fais tous les platines users pour caler et lancer leur morceau au bit ... Déplorable pour un professionnel. Sûr qu'il ne corrigeront pas ce défaut sur les DN-S 1000!

Sinon certes, on peut apeller du chipotage la question du pitch mais c'est tout de même bizarre! Je suis certain qu'ils peuvent faire les pas de 0,05% dans les 2 sens!
Surtout en passant de DN-S 1000 aux 3500, je ne m'attendais pas à cela! Avec une 1000, pour faire 0,10%, fallait pas avancer de 2 crans puis revenir d'un cran en arrière!
Comprendrons ceux qui me comprendront lol

Après certain que l'achat sur le net et question garantie, là ça devient chaud, les risques, l'attente, ... je te plains Vluc!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

34
Salut a tous,

Pour ma part je suis relativement satisfait de mes 3500 a quelques exceptions pret... comme vous tous je crois !!! J'ai aussi le problème du pitch ce que je trouve très handicapant pour cette platine. Mais ce qui est pour moi vraiment le plus emmerdant c'est sa lenteur quand a l'affichage du pitch, tu bouge le curseur et pour augmenter de 0.2% proche du zéro fo limite faire 15 bornes (je c c un peu exagéré mais a la longue c un peu saoulant), en plus parfois il ne se déplace pas de 0.05% en 0.05% et pour finir le retaillage des boucles avec le B-trim prends une plombe. En club je mix sur cdj 1000 mk2 et franchement ça se fait en 1/10s alors que sur la denon (que j'ai chez moi) il y a un temps le temps quelle comprenne que tu bouge le plateau alors quand tu fais une boucle a la volée sur 4 temps c très vite revenu et bonjour la cacophonie le temps de la retailler. Il serais temps que denon se sorte un peu les doigts du cul histoire de corriger tous ces bug et de la rendre un peu plus rapide.

ciao
35

Citation : Pour ma pomme moi je cale le tempo au plateau mais corrige lors d'un mix les défauts au pitch bend. C'est surtout une question d'entrainement

Oui question d'entrainement et de préférence aussi, donc indiscutable au fond :clin:

Citation : Par contre dsl de le dire mais Denon c'est vraiment des ... pour ne pas pouvoir scratcher le point Cue!

Dans le fondement je suis d'accord, ils auraient pu se soucier de cela avant mais cela fera partie à priori de la correction.

Citation : Sinon certes, on peut apeller du chipotage la question du pitch mais c'est tout de même bizarre

Oui je suis d'accord aussi, c bizarre mais c surtout la réponse de Denon qui m'a choqué en disant que c'était un fonctionnement normal plutôt que d'avouer tout simplement que c'était un petit défaut du Pitch.
mais face au problème que j'ai cela me parait un peu désuet, tu me comprends projectsoftx6, je pense, toi qui a vu la vidéo de mon bug.

Citation : une page blanche, j'utilise firefox et non IE donc c'est peut etre la cause?

Oui c'est peut-être l'explication... Tu peux vérifier en tentant de voir une autre vidéo proposée sur Youtube.

Citation : un petit exemple dans un domaine proche, j'achete un graveur lightscribe chez grosbill de marque benQ...

Merci pour l'explication. Oui, je vais contacter Denon France, leur demander de regarder la vidéo et voir ce qu'on fait.
Denon US me dit qu'un échange peut s'effectuer dans un délai de 30 jours.
J'étais persuadé que ct un problème software vu les premières réponses de Denon US, puis résultat, ils m'affirment que c hardware. Suis deg car ça m'a fait perdre beaucoup de temps...
Bon la date de création de ce topic faisant foi (1 mois déjà !!), j'espère que ça se passera bien pour moi... J'ai quand même une garantie de 2 ans !
Et puis je n'ai pas vraiment acheté via le Net, j'ai contacté TechSono et j'ai payé par chèque... Et j'ai eu un monsieur très sympathique plusieurs fois au tél... Donc je ne suis pas inquiet pour ça mais plutôt pour le délai vu qu'ils sont en congé...
Vinc'in
36

Citation : Pour ma part je suis relativement satisfait de mes 3500 a quelques exceptions pret

Oui j'ai également remarqué tous les petits problèmes que tu as cité.
C vrai que ca peut être très génant. Chaque seconde compte.
Un truc que je trouve très lent et je n'ai pas compris pourquoi, c le chargement d'un Memo, je ne sais pas si tu l'utilises. Pour mémoriser les Points Cue c super, la mémorisation est instantanée mais le chargement (sur mes platines en tout cas) prend 5 à 10 secondes !!! Pour ceux qui l'utilisent, vous avez ce même genre de délai ?
Vinc'in
37
Je ne peut pas te répondre car je n'utilise pas les memos (après c chiant fo se trimballer ses denon et j'ai pas laché les sacs de vyniles pour me ballader avec mes denon !!! lol) Mais je vais faire le test ce soir. D'après ce que j'ai pus entendre c vrai quelles ont légèrement tendance a prendre leur temps sur le chargement des memos !!! A y croire on dirais ke denon a fais du tuning de sa platine en faisant l'équivalent de mettre un moteur de 2 cv dans une ferrari !!! lol :mdr: :mdr: :mdr:
Fodrais kils corrigent ça !
38
Les memos mettent du temps a chargé c'est vrai mais elles gardent tout en memoire que ca soient les boucles ( si tu en as mis 2 sur le memo faut que la platine aille lires les données kan meme pour pouvoir utiliser les boucles tout de suite, imagine 2 boucle asser longues ca prends du temps) le pitch , le point cue, le bpm si tu las lock avant de memoriser (interressant pour les effet car si le bpm est pas juste c pas top pour l'echoloop)

donc je trouve les memo de la denon plutot puissant, style faire des loop en live c kan meme chaud tu as un taux de ratage important, surtout apres si tu compte mixer sur ta boucle si elle est mal foutu ca risque d'etre le gros souk, donc la tu peus preparer t boucle bien trankil chez toi et hop tu memorise, pareil pour avoir un bpm juste et sur tu regarde avec l'echoloop le bon bpm tu le lock et plus de soucis apres tu le sauvegarde dans ton memo.

autre exemple ta regler une vitesse en +/+ 4% sans master tempo sur un track donc la platine est dans ce mode, tu mets un morceau juste apres avec un memo ou la tu as un reglage de pitch a +/- 50% avec master tempo bin ta rien a faire la machine switch au bon pitch et a la vitesse memorisé.

donc si t un gros perfectionniste tu peus mem preparer tes mixes a la maison apres pas besoin de noter quoique ce soit tout est dans la becane un coup de memo et hop tu te soucis meme plus de regler le pitch, tu peus te concentrer sur d'autre manip avec les boucles le sampler , ou le scratch ect...
39
Bon si le temps de chargement est normal tant mieux.
Oui comme je le disais, c top le Memo, j'avais déja vu tout que ça mémorisait.
Tu peux presque préparer un Set que tu joueras à la perfection en Live.
En plus g connecté mes In et mes Out via Jack 3.5 donc si tu fais un Memo sur la platine de gauche, tu le retrouves quand tu mets le CD à droite et inversement.
Vinc'in
40

Citation : Pour ma part je suis relativement satisfait de mes 3500 a quelques exceptions pret... comme vous tous je crois !!! J'ai aussi le problème du pitch ce que je trouve très handicapant pour cette platine. Mais ce qui est pour moi vraiment le plus emmerdant c'est sa lenteur quand a l'affichage du pitch, tu bouge le curseur et pour augmenter de 0.2% proche du zéro fo limite faire 15 bornes (je c c un peu exagéré mais a la longue c un peu saoulant), en plus parfois il ne se déplace pas de 0.05% en 0.05% et pour finir le retaillage des boucles avec le B-trim prends une plombe. En club je mix sur cdj 1000 mk2 et franchement ça se fait en 1/10s alors que sur la denon (que j'ai chez moi) il y a un temps le temps quelle comprenne que tu bouge le plateau alors quand tu fais une boucle a la volée sur 4 temps c très vite revenu et bonjour la cacophonie le temps de la retailler. Il serais temps que denon se sorte un peu les doigts du cul histoire de corriger tous ces bug et de la rendre un peu plus rapide.

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve cela un peu lamentable enfin surtout bizarre! Tout autant que les DN-S 1000 n'avaient pas ce problème!!!
De plus j'ai noté qu'en fin de valeur maximale de pitch, on peut encore bouger le curseur sans pour autant changer la valeur de pitch.
A noter aussi parfois un décalage d'affichage de valeur de pitch: on règle à 4,68% par exemple et hop en pleine lecture ça passe à 4,70% ou 4,64%, bref n'importe quoi.
On retrouve tout cela sur mon petit coup de gueule ici:
http://www.denondjforums.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=4140

Pour reprendre le réglage du point B, certes un petit décalage mais je n'ai pas essayé des masses, je sais que sur la DN-S 1000 il y avait de la latence en effet.

Ce qui est aussi dommage est le loop echo lorsqu'on boucle en 8 temps et qu'on rétrécit à 1/4, la coupure n'est pas nette, ils auraient pu faire un rétrécissement similaire celui de la Pioneer qui lui fait automatique. Ici, la coupure se fait manuellement, au moment où l'on switch de 8/1 à 4/1 par exemple

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement