Meuble DJ pour CDJ1000 MK2/3
- 74 réponses
- 21 participants
- 24 191 vues
- 15 followers
toitec
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2007 à 22:00:57Meuble DJ pour CDJ1000 MK2/3
Salut je voulais savoir s'il y avait un trou sous chaque pieds de la cdj 1000.
Je suis en train de concevoir un meuble pour les accueillir et elles seront inclinées. L'idée serai de fixer 4 petites tiges qui se logerai dans les trous des pieds des cdj. Eventuellement si une photo était possible ...
Merci de votre aide.
Je suis en train de concevoir un meuble pour les accueillir et elles seront inclinées. L'idée serai de fixer 4 petites tiges qui se logerai dans les trous des pieds des cdj. Eventuellement si une photo était possible ...
Merci de votre aide.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
toitec
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 16/03/2007 à 22:11:28
Salut LaBeletteCendrée
Pas de soucis ! Mais pour l'instant j'ai stoppé la réalisation car il faut que j'achète une lame coupe alu.
Je vais en profiter pour modifier complètement le flightcase. Finalement je vais en faire 2: un flightcase pour les 2 lecteurs et un autre pour la table. Ca sera plus facile et flexible pour le transport et beaucoup plus léger! De plus si tu devais vendre ton matériel tu pourrais proposer un flightcase Dès que je peux je conçois sur Solidworks les nouveaux flightcases.
De faire un flightcase pour ton ampli et un autre pour tes 2 lecteurs + table
Penses-tu vendre un jour ta table seule et donc garder le flightcase avec tes 2 lecteurs? Car il faudra penser aux éventuelles modifications pour accueillir la nouvelle table avec ses nouvelles dimensions.
Après est-ce que ça vaut le coup de faire un flightcase pour cet ampli?
Citation : Toitec dès que tu as fini ton flight case tu pourra mettre des tofs stp?
Pas de soucis ! Mais pour l'instant j'ai stoppé la réalisation car il faut que j'achète une lame coupe alu.
Citation : Jaimerais avoir ton adresse mail ou msn pour que tu me file les plan sur solid works je lookerais tes cotes ^^ enfin si t ok?
Je vais en profiter pour modifier complètement le flightcase. Finalement je vais en faire 2: un flightcase pour les 2 lecteurs et un autre pour la table. Ca sera plus facile et flexible pour le transport et beaucoup plus léger! De plus si tu devais vendre ton matériel tu pourrais proposer un flightcase Dès que je peux je conçois sur Solidworks les nouveaux flightcases.
Citation : tu pense que c'est quoi le mieu ?????
De faire un flightcase pour ton ampli et un autre pour tes 2 lecteurs + table
Penses-tu vendre un jour ta table seule et donc garder le flightcase avec tes 2 lecteurs? Car il faudra penser aux éventuelles modifications pour accueillir la nouvelle table avec ses nouvelles dimensions.
Après est-ce que ça vaut le coup de faire un flightcase pour cet ampli?
LaBeletteCendrée
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 17/03/2007 à 10:42:46
Non en faite je pensais faire un flight case aux normes cdj 1000 mk3 (x2) + djm 800 comme j'ai pas mal de galvanisé j'aurais pu faire un truc modulaire!
Je pense que tu n'a pas bien compris pour l'idée du meuble!
Ce serait un meuble ou je puisse mettre tout c a d prise électrique en entrée toute l'instalation électrique avec dijoncteur différentiel et disjoncteur 10A plus tout cablé propre a l'intérieur.
L'avantage quand a la réalisation d'un meuble pareil c'est de n'avoir qu'a connecté les speakon sur mon ampli et mes enceintes!
L'inconvénient c'est que l'ampli pese déja 20kg si je fai le meuble c en fer carré de de 20mm de coté et comme je dois encor mettre les platines je pense que j'arrive a un meuble de pas loins de 50kg
En tout cas le site que tu as filé en lien suite a mon premier message sur ce post (l'endrooit ou tu te fournis) c'est bien sympathique!!!
En espérant avoir prochainement de tes nouvelles!
Je pense que tu n'a pas bien compris pour l'idée du meuble!
Ce serait un meuble ou je puisse mettre tout c a d prise électrique en entrée toute l'instalation électrique avec dijoncteur différentiel et disjoncteur 10A plus tout cablé propre a l'intérieur.
L'avantage quand a la réalisation d'un meuble pareil c'est de n'avoir qu'a connecté les speakon sur mon ampli et mes enceintes!
L'inconvénient c'est que l'ampli pese déja 20kg si je fai le meuble c en fer carré de de 20mm de coté et comme je dois encor mettre les platines je pense que j'arrive a un meuble de pas loins de 50kg
En tout cas le site que tu as filé en lien suite a mon premier message sur ce post (l'endrooit ou tu te fournis) c'est bien sympathique!!!
En espérant avoir prochainement de tes nouvelles!
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 17/03/2007 à 12:34:18
Tres franchement, pour avoir eu les 2 concepts, separe l ampli de ta regie.
D une c est moins lourd, et surtout, si tu es amené à amener tes platines sans ampli, c est tjs 20kilos de moins et de l espace en moins...
D une c est moins lourd, et surtout, si tu es amené à amener tes platines sans ampli, c est tjs 20kilos de moins et de l espace en moins...
toitec
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 17/03/2007 à 17:19:46
Merci LaBeletteCendrée pour ton message! Au final j'ai rien compris! Je dois être un peu fatigué!
Pour une protection optimale pour le flightcase "régie cdj1000+djm800" il te faut au minimum une côte de longueur intérieure de 1050mm. Si tu souhaites te servir, en plus du transport, du flightcase pour mixer alors je te conseille une côte de largeur intérieure de 480mm autrement 410mm fera l'affaire!
Si j'ai bien compris tu veux un meuble pour accueillir tes 2 cdj200, ta numark et ton ampli. Tu veux le réaliser en tube carré de 20.
Après je n'ai pas compris.
Pour une protection optimale pour le flightcase "régie cdj1000+djm800" il te faut au minimum une côte de longueur intérieure de 1050mm. Si tu souhaites te servir, en plus du transport, du flightcase pour mixer alors je te conseille une côte de largeur intérieure de 480mm autrement 410mm fera l'affaire!
Si j'ai bien compris tu veux un meuble pour accueillir tes 2 cdj200, ta numark et ton ampli. Tu veux le réaliser en tube carré de 20.
Après je n'ai pas compris.
LaBeletteCendrée
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 22/03/2007 à 23:56:15
Tu résume tout bien dans ton dernier post a la fin lol mais je pense opter pr flight case comme cet été arrive a grand pas et les grosses soirées aussi... ca sra plus pratique! alé dépeche toit toitec chu impatient de voir le flight case fini
par contre juste une question tu me donne tes cotes pour mixer et pour le transport c koi qui change en faite?
par contre juste une question tu me donne tes cotes pour mixer et pour le transport c koi qui change en faite?
toitec
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 23/03/2007 à 18:41:34
En fait ton flightcase sera plus large si tu veux mixer avec ton matériel dedans. Il y aura un compartiment pour le passage des fils de connexion entre tous tes éléments. Si tu ne prévois pas cet espace tu risques d'endommager tes fiches en les tordant!
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/03/2007 à 19:35:48
Pour ma part, j ai un ready road case, il y a la place pour 2 cdj 1000 et une djm.
C est le "plus compact" que j ai trouvé.
On en trouve d autres modeles, mais je vois pas l interet d avoir 5cm en mousse de chaque coté des cdj, de la table... au final il devient un peu trop large... 2 cm suffisent largement.
Il y a les photos sur mon profil
C est le "plus compact" que j ai trouvé.
On en trouve d autres modeles, mais je vois pas l interet d avoir 5cm en mousse de chaque coté des cdj, de la table... au final il devient un peu trop large... 2 cm suffisent largement.
Il y a les photos sur mon profil
toitec
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 24/03/2007 à 01:03:13
LaBeletteCendrée
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/03/2007 à 22:34:01
bdou