Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2500
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?

  • 72 réponses
  • 22 participants
  • 7 374 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?
Salut a tous !

Voilà, je mixe depuis plus de 2 ans sur du numark (sa marche au debut quand c'est neuf mais apres faut vite s'en debarasser ! boutons...pb de lecture...)

je me suis acheter il y a environ 4 mois une cdj 800 mkII et mon but est donc de passer a pioneer pour 2008.

j'hesite entre different set up :


1x DJM 800 CDJ 1000MKIII 2X CDJ 800MKII

1X DJM 800 CDJ 800 MKII 2X CDJ 1000MKIII

quel serai le meilleur compromi ?

sachant que je mix de la house electro, j'utilise pas mal d'accap de jingle...
plutot privilegier les hot cues ou les auto loop....


eclairer moi merci !!!

musicalement sylvain
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il faut aussi avoué que les possibilités de créativité sont je le pense plus importante que le vinyl et surtout plus flexible


Je ne suis pas d'accord avec ça, le CD comme les solutions de mix PC offrent de la facilité et c'est cette facilité qui te permet dans faire plus à un instant T.

Ces outils mettent le mix à la portée de tous puisque les machines assistent le DJ. C'est comme faire une course automobile avec une voiture des années 50 ou avec une voiture actuelle bourrée d'électronique qui corrige les erreurs du pilote !

Je ne crache pas dessus ne serait ce que parce que la musique que je joue et que j'affectionne est née le jour où des machines ont permis aux non musiciens de faire de la musique (facilité ?!), on se retrouve en quelque sorte dans la même situation...

Pour ma part c'est juste une question d'affinités, je m'emm@$#de avec des platines CD je n'aime pas lorsque le mix se résume à appuyer sur un bouton, je préfère le bon vieux vinyle plus "physique" et j'utilise le CD uniquement en complément pour enrichir mes mixs !

32
Il y a pas spécialement une meilleure config pour mixer ce style.

Je mix house-electro, j'ai 2cdj 800mk2 et une korg zero 4.
Donc c'est à toi de voir ce que tu as besoin au niveau de ton utilisation.

Tu peux très bien prendre une table sans effet mais avec la gestion send/return et mettre avec un efx 500 ou autre.

Que de spécialement prendre une djm 800 qui est très chere pour ce qu'elle offre au final.

Les lecteurs, cdj 800 et 1000 n'ont pas enormement de différences, si t'as le budget prend direct des 1000 mk3.

Faut pas oublier que c'est pas le matos qui fait le dj! :clin:
33

Citation : Je ne crache pas dessus ne serait ce que parce que la musique que je joue et que j'affectionne est née le jour où des machines ont permis aux non musiciens de faire de la musique (facilité ?!), on se retrouve en quelque sorte dans la même situation...



:bravo2:

excellent comme reflexion ça , je n' y avais jamais pensé!!!


Citation : je n'aime pas lorsque le mix se résume à appuyer sur un bouton,



:D:

tu dois confondre avec la pif & hercule console

vinyl ou cd, c'est pareil à ce niveau:

vinyl: start/stop
cd : play/pause
vinyl: pitch
cd : pitch
vinyl: plateau
cd : plateau

aprés, il y a des fonctions en plus, et tant mieux d'ailleurs !!!
34
[quote]aprés, il y a des fonctions en plus, et tant mieux d'ailleurs !!!



comme le bpm? :D: :lol:
35

Citation : comme le bpm?




ça c'est mesquin !!! :clin:


non, comme les boucles, les hots cues, les points mémorisables, les effets, la possibilité de rentrer 70 tracks sur un cd, etc.... (suivant les machines)
36
Et je ne dis pas que le cd est mieux pour l'electro house, ou autre dailleurs.

je suis en accord total avec Quenzo sur ce qu'il à dit:

Citation : Il y a pas spécialement une meilleure config pour mixer ce style.



il y a certe, des materiels mieux configurés que d'autres ou de meilleure qualité....
37

Citation : Et pourquoi etes vous autant pour les vynils dites moi juste les arguments pour que je comprene?????



Tout simplement le son... c'est pas pareil quoi. Une question de gout !
38
Yyougoz, sympa ton blog !!!

tiens, en ce moment je vais souvent bosser pas loin de chez toi (gemenos), j'ai même un chantier mi novembre à nans les pins....

si j'entends BOOM BOOM dans le coin, je saurais que c'est toi.....

à la tienne

:boire:
39

Citation : Tu dois confondre avec la pif & hercule console
vinyl ou cd, c'est pareil à ce niveau



Ben, si tu te limite au mix au tempo ça c'est sûr que vinyle ou autre ça change pas grand chose quoique si tu utilises la calage Auto du BPM il ne reste que le start/stop !!!
40

Citation : si tu utilises la calage Auto du BPM il ne reste que le start/stop !!!



heu... là tu parles d'une utilisation avec les consoles ?

sur mes platines (800K2) il n'y a pas de calage auto, tout juste un bpm peu précis ( "000" ,ce serait mieux, quitte à ce qu'il y soit un "000,0" , à la limite !!! )

il y a des cds avec automix ???