Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2500
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?

  • 72 réponses
  • 22 participants
  • 7 377 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?
Salut a tous !

Voilà, je mixe depuis plus de 2 ans sur du numark (sa marche au debut quand c'est neuf mais apres faut vite s'en debarasser ! boutons...pb de lecture...)

je me suis acheter il y a environ 4 mois une cdj 800 mkII et mon but est donc de passer a pioneer pour 2008.

j'hesite entre different set up :


1x DJM 800 CDJ 1000MKIII 2X CDJ 800MKII

1X DJM 800 CDJ 800 MKII 2X CDJ 1000MKIII

quel serai le meilleur compromi ?

sachant que je mix de la house electro, j'utilise pas mal d'accap de jingle...
plutot privilegier les hot cues ou les auto loop....


eclairer moi merci !!!

musicalement sylvain
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ben, si tu te limite au mix au tempo ça c'est sûr que vinyle ou autre ça change pas grand chose



:?!:

:D:

que tu fasses uniquement des tempos, des scratches, du pass-pass ou quoi que ce soit d'autres, ça ne changera rien de toutes façons.

tout est une question de choix par rapport à une façon d'atteindre un but.
c'est aussi une question d'affinité et, ça ne se discute pas (l'histoire des gouts et des couleurs).


j'ai été sur les tek jusqu'à il n'y a pas longtemps, je viens de passer sur les 800 pio et franchement, excepté l'aspect visuel et l'ergonomie, je ne vois vraiment pas ce que ça peut changer dans ce qui s'entend (là est mon but).

il ne s'agit là que d'habitudes différentes avec des gestes différents.
si on sait jouer, on sait jouer sur tout (avec un minimum d'entrainement).

je maintiens quand même que pour moi, le cd m'offre plus d'options et que c'est pour ça que je m'y suis mis.

ça ne veut surtout pas dire que je trouve le vinyl dépassé ou quoi que ce soit dans le genre, je me régale tjrs autant avec ce support !!

et si mes potes vendaient tous leurs tek pour acheter des cd (ça m'etonnerais quand même), j'économiserais pour en racheter à nouveau...


je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi il y a sans arrêts des guéguerre entre les possesseur de vinyl, de cd pio ou de cd denon etc...

l'important, à mes yeux en tout cas, c'est le son que l'on sort de nos machine....

:D:
42
Il y a aussi une sorte de 'mode' qui consiste juste à dire que vinyls c'est mieux que CD... C'est la mode je trouve.
Mais ca passera et un jour, on sera tous capable d'explique ce qu'on aime, on non pas d'expliquer ce qu'on aime pas.
43
Oh ne t'inquietes pas pour nous, on sait tres bien l'expliquer notre passion pour le vinyl... :bravo:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
44
Faudrait voir à pas oublier le nombre de tracks qui n'existent que sur vinyl... :oops2:
Everytime I hear this sound...
45

Citation : Faudrait voir à pas oublier le nombre de tracks qui n'existent que sur vinyl...



Et le nombre de daubes aussi !!!
Je suis dégouté, je suis allé dans un shop ou je n'été jamais allé, ben j'ai pas acheté une seule galette ... TROP TRIIIIIIIISTE !!!
46

Citation : Faudrait voir à pas oublier le nombre de tracks qui n'existent que sur vinyl...



euuuuh........ ce n'est pas parce qu'on joue sur support cd qu'on achète plus de skeuds....

j'ai numérisé tous les miens et je continue d'en acheter....
c'est encore un des avantages du cd (enfin pour moi), de plus, on recupère la chaleur ***** du son vinylique (mais c'est vrai que l'ergonomie n'est pas la même, ni même le rapport que l'on entretien avec la galette, le cd (le disque en lui même), reste du consommable.....)

*****(excepté certaines trés basses fréquences mais qui, dans la plupart du temps sont plus nuisible pour la diffusion qu'autre chose. les 6, 10, 12/13 hz que certains génèrent (généraient ?) volontairement pour modifier les perceptions ou sentiments chez l'homme se font trés rare...(et sont rarement acceptés par les hps)))
47

Citation : Et le nombre de daubes aussi !!!




c'est clair qu'il y en a un bon paquet :frown:
48
Le mieux c'est encore de ne pas mixer du son "club"... :|
Le[G]o
49
Tu mix quoi lego alor? Car ta phrase n'est pour le moin pas trés precise.
50
Il mix electro minimal et tek regarde sur son profil

minimal, tech-house