Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer cdj 2000 ou Denon Dns-3700 ?

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 23 271 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pioneer cdj 2000 ou Denon Dns-3700 ?
bonjour a tous

voila tout est dans le titre

Lequel choisir? en fonction des fonctions, qualité, fiabilité, prix ,etc...
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce n'est pas Denon qui a fait une erreur en ne sortant pas une platine compatible au midi, la platine est compatible midi c'est au marques des différents softs de proposer une solution midi pour la 3700. Denon ne peut rien faire de plus.

VirtualDJ l'a fait mais pas Serato et Tracktor.

Concernant la question de boutons, Ok le caoutchouc est moins solide, mais pour un club remplacer ces boutons c'est pas long et pas chère donc je ne pense pas que ça soit ça qui fasse pencher la balance.

Par contre niveau marketing Pioneer a été plus malin en tous cas plus dépensier, les clubs prennent ce que demandent les Djs de renommés pour les faire venir.
Si vous suivez le forum Denon vous verrez que c'est absolument pas la politique Denon de faire du Sponsoring.

Ensuite quand je lis que ces platines sont pas comparables je suis pas d'accord fonctionnellement elles le sont tout à fait, le gros plus de la 2000 est d'utiliser un DD pour plusieurs platines.
Mais à mon avis, et ils attendaient la sortie des CDJ 2000 pour le faire, on entendra bientôt parler d'une 5700 avec cette fonctionnalité...

Perso la 3700 c'est que du bonheur pitch bend au plateau (mode Pioneer) ou bouton je trouve ça très bien

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 17:25:42 ]

32
Après le bid de la 5500, je ne pense pas que Denon sera assez bête pour la re-mettre à jour. De plus, tous ceux qui l'ont acheté se sentiront vraiment laisés ! sur la fin, Denon a bradé les stock à -50 % c'est pour dire...
33
Citation de djtrice :
J'ai mixé avec les 2 marques, et il est vrai que les Pio sont en général plus solides et que les bloc optiques sont meilleurs également.
Quand la 3700 allait sortir, j'ai dit: super..bien joué Denon !!! enfin !!! je l'ai essayé...elle est terrible... mais encore une fois Denon a comis l'erreur fatale... le plateau ne fonctionne pas en midi avec les softs de mix ! Et la ...impardonable, effectivement à ce prix cette platine aurait été L'ALTERNATIVE à Piopio... Denon ne fini jamais ces produits...et la pour une marque qui veut reprendre du poil de la bête afin de concurencer sérieusement Pio...bah c'est vraiment loupé... Donc à ce jour et malgré le prix, je pencherai plutot vers les CDJ ! Tu as le choix... jouer avec disque dur ou avec ton logiciel de mix préféré.

La ou je trouve que Denon se perd... c'est en regardant le nombre de platines qu'ils sortent... c'est du n'importe quoi...et bien sur la moitié des modeles n'existe plus sur le terrain....contrairement à Pio qui à peu de modèle et qui va à chaque fois à l'essentiel...

P.S: j'ai mixé 6 ans sur une Denon 2500 F, environ 8 ans sur une Pio CMX 3000 (ma préféré en double CD) et la je suis depuis 1 an et demi sur un controlleur Denon HC4500 qui lui est super bien pensé et sur le produit Denon à été au bout de leur idée ! Donc pour concurencer les dernières CDJ, il faudrait juste que Denon sorte une nouvelle version de la 3700 full compatibles avec les logiciels de mix et la on parlera de Denon en club car je pense qu'une pagaille de DJ vinyls vont y passer... car beaucoup n'apprécient guère les plateaux de CDJ !

Voilà mon avis...

voila,un avis super objectif et je suis tout a fait d'acord avec toi,c'est le probleme de denon,leur produit ne sont pas fini,en tout cas pas tous

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

34
euuuh pour ceux qui n'ont pas vu david guetta en plein plantage vu que you tube l'a enleve,je l'ai retrouve sur daily motion ici:
https://www.dailymotion.com/video/xb4e0u_david-guetta-bugge-en-live_fun

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

35
Citation de Totoranky :
Ce n'est pas Denon qui a fait une erreur en ne sortant pas une platine compatible au midi, la platine est compatible midi c'est au marques des différents softs de proposer une solution midi pour la 3700. Denon ne peut rien faire de plus.

VirtualDJ l'a fait mais pas Serato et Tracktor.

Ce n'est pas exactement ça:
Sur la 3700, la couche midi est classique oui, mais le fait d'utiliser un plateau tournant motorisé necessite d'envoyer beaucoup plus de signaux midi, et concernant Serato Scratchlive, ils n'ont pas été consultés par Denon pour celà.... et à mon avis l'erreur est bien la !
Sur le nouveau HC 5000, la technologie est HID donc la oui pour passer les infos pas de soucis... mais ce n'est pas le cas sur le midi.

Concernant, c'est bizarre, je n'ai pas eu cette info...du moins celle que j'ai eu et que c'était bien pour faire mumuse à la maison avec la 3700 car c'est instable et que personne n'ose aller jouer en club dans ces conditions... chose que je comprends parfaitement....donc de la à dire que ça marche correctement... je ne dirai pas ça

Citation de Totoranky :
1> Ensuite quand je lis que ces platines sont pas comparables je suis pas d'accord fonctionnellement elles le sont tout à fait, le gros plus de la 2000 est d'utiliser un DD pour plusieurs platines.

2> Mais à mon avis, et ils attendaient la sortie des CDJ 2000 pour le faire, on entendra bientôt parler d'une 5700 avec cette fonctionnalité...

1> Le plus gros comme tu dit, fait une énorme différence justement et je rajouterai qu'avec la CDJ, tu choisiras de jouer correctement et normalement (avec toutes les infos à l'écran) sur cd timecodés avec ton logiciel ou en Midi... ce qui n'est pas le cas de la 3700 donc... 2ème grosse différence...

2> Sur ce point c'est carrément le contraire... Denon à voulu devancer Pioneer (tout à leur honneur) en sortant la 3700 et en annonçant fièrement FULL compatibles avec les logiciels de mixs... bah non ! ils se sont bien plantés.... donc à son tour Pio a sorti sa nouvelle CDJ (à repris certaines idées de Denon certe, en tout cas pour le partage de disque dur) et a terminé le boulot que Denon prétendait pouvoir faire.... et pour enfoncer le clou, ils ont sorti en + un soft qui te permets de préparer tes SETs (Loops, Cue, Playlists  etc...) pour finalement balancer un pavé dans la marre.... Laissez votre PC/Mac chez vous et allez mixer avec votre clé usb ou disque dur que vous pouvez partager jusqu'à 4 platines !... donc non, je suis pas d accord la dessus... Denon s'est belle et bien planté et j'espère qu'ils vont se rattraper avec une nouvelle 3700/5700 ou autre.
Mais après cette leçon, les prix vont flamber, ne serait-ce que pour la crédibilité, mais bon...si on a ce qu'on veut, c'est normal

Sinon en mode CD, c'est clair que c'est une tuerie.

Pour les clubs, oui en effet, il faut mettre les moyens et sponsoriser, quoique si pleins de DJ en achètent et les recommandent à leurs clubs, ca devrait le faire aussi.

36
Citation de jmarc1200 :
euuuh pour ceux qui n'ont pas vu david guetta en plein plantage vu que you tube l'a enleve,je l'ai retrouve sur daily motion ici:
https://www.dailymotion.com/video/xb4e0u_david-guetta-bugge-en-live_fun



Sauf que là, c'est pas la platine, c'est son CD !!!!!
Et c'est sur tu verras pas ça sur Denon car personne ne joue dessus (enfin pas ce genre de mecs !!!!!)
Moi quand j'avais mes Dns5000 (je bosse en club) bah ça beuguais tout le temps !!!! meme avec des Cd's nickel !!!!

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 18:25:20 ]

37
on n'a jamais dit que c'etait les platines cd qui deconnais,la c'est le cd lui meme,on est bien d'accord

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

38
Citation de djtrtice :
 Concernant, c'est bizarre, je n'ai pas eu cette info...du moins celle que j'ai eu et que c'était bien pour faire mumuse à la maison avec la 3700 car c'est instable et que personne n'ose aller jouer en club dans ces conditions... chose que je comprends parfaitement....donc de la à dire que ça marche correctement... je ne dirai pas ça

Non l'USB est stable j'ai pas rencontré de soucis majeurs en soirée ne te fies pas aux avis 2 semaines parès la sortie il y a eu des màj depuis.
Vos produits finis chez Pio, il y a eu des màj sur la 1000 et 800 à leur sortie aussi (MK3, MK2).

Concernant le midi , la platine est ouverte donc c'est bien aux softs de programmer la communication, maintenant est ce que l'info peut être envoyée plus rapidement j'en sais rien, en tous cas VDJ l'a fait et çà à l'air de fonctionner donc je pense pas que ça soit imporssible pour SSL et les autres. 

 

39
Hormis le côté passion les gars, y'a le fric, Pioneer et Denon sont des entreprises à faire tourner, avec des actionnaires derrière, et si Pioneer vendent toujours autant de platines et de table à ce prix la, pourquoi se priveraient-ils de le faire ?
C'est Denon qui n'a rien pigé au truc pour le coup, en vendant un peu plus cher, ils n'en vendrait pas moins, mais ils auraient plus de marge et plus de fric pour payer des ingénieurs pour qu'ils finissent mieux leur travail et les produits.
40
Hors sujet :
Entre la Porsche et la Ferrari: laquelle est la plus fiable ? Perdu ce n'est pas la Ferrouze qui d'ailleurs à un coup d'entretion et d'utilisation beaucoup plus élevé. L'une peut être utilisé au quotidien, l'autre non ou alors à quel prix !!!


jmarc1200,
pour ton histoire de blocs optiques Denon pas fiable il y a quelques petites choses à savoir :
- les blocs optiques sur la plupart des platines de l'époque étaient des blocs optiques Sony, donc je ne vois pas pourquoi ils auraient été moins fiable dans une Denon qu'ailleurs.
- j'ai eu les 2700 / 2000 / 2500 / 2600 et je n'ai jamais eu de soucis de blocs optique avec (pourtant résident entre 1998 et 2001 à trimballer mon propre matos).
- les platines des djs fumeurs flinguaient blocs optiques sur blocs optiques : pas les miennes...
- si Denon a monté des blocs optiques en tiroir extractibles c'est effectivement pour facilité la maintenance, ce n'est pas pour ça qu'il faut en conclure que ça tombe plus facilement en panne (Honda vs. Renault ).
Ce matin pour le fun j'ai mis une CDJ 400 en pièce et remontée et bien pour la MO horaire à mon avis ça va pleurer sec !!! Les 800/1000 sont plus simples à dépecer.

Des Pioneer avec des problèmes ont en trouve des tonnes aussi rassurez vous, même dans les clubs mais ça personnes n'en parle (cf youtube).

djtrice, le problème ne viens pas de chez Denon pour le plateau midi. Regardes la charte d'implantation des commandes midi de la platine...
Tu sais un controleur comme la BCD 2000 de chez Berhi envoie des messages de merdes sur la commande du jog et pourtant la plupart des éditeurs ce sont précipités pur la mapper à l'époque : tu vois où je veux en venir ? Prix / cible / part de marché potentiel / quantité écoulable.
La 5500 n'a pas fait de bide comme tu le dit. Vu la conjoncture il est plus difficile de maintenir une grosse gamme, donc il y a eu un régime de fait ça a été un choix déchirant de Denon de la tuer. Pour info la platoche avait tout juste 1 an...
Perso je pense que la 3700 et la 5500 se sont canibalisées, de plus beaucoup de personnes se sont "trompés" dans leurs choix entre les deux modèles donc on se retrouve avec des utilisateurs pas satisfait car ce n'est pas en phase avec leurs attentes.
Pour info le support est toujours d'actualité pour la 5500 et une update est toujours prévue. Si je peux en avoir une neuve au prix de la braderie pour écouler les stocks (ça coute de l'argent un stock) je ne cracherais pas dessus.

La 3700 (tout comme la 5500) a des bugs qui ne sont toujours pas résolus pour la simple et bonne raison que ça ne touche qu'une infime partie des utilisateurs. Comment réparer un problème que l'on ne peut pas identifier et reproduire ?

lazaro.nicolas quel genre de bugs les 5000 ? Jusqu'à présent elles sont restés une rèf pour ceux qui les ont utilisés (alpha track / 4hots cues / 4 samplers / plateau mobile) et jamais rien à signaler me concernant. Pourtant elles prenaient le métro pour aller jouer en soirées...

dj_leo c'est vrai que pour le coup y'a des trucs qui passent au travers du service qualité de Denon et c'est super déconcertant tellement c'est évident quand on les a en mains. C'est dommage, ça gache l'image de pas mal de leurs produits alors que le potentiels est là.
Le pire c'est que c'est assemblé au Japon, pas en Malaysie, pas à Taîwan, ni en Chine, c'est à n'y rien comprendre.

Tous ce que je retiens sur ce post c'est cette façon de stigmatiser les problèmes de Denon. Du coup sans être pro Denon je me retrouve comme un taliban intégriste à tenté de justifier/expliquer les conneries de Denon alors que concrètement ça ne m'empêche pas d'utiliser les 2 marques.