Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer cdj 2000 ou Denon Dns-3700 ?

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 23 267 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pioneer cdj 2000 ou Denon Dns-3700 ?
bonjour a tous

voila tout est dans le titre

Lequel choisir? en fonction des fonctions, qualité, fiabilité, prix ,etc...
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
Afficher le sujet de la discussion
41
au sujet des bloc optique sony,ils ont beaucoup ete utiliser meme sur du tres bas de gamme,mais sony font des bloc optique de base qu'ils ont vendu partout(gemini kam etc),apres sony ont des bloc tres performant mais pas le meme prix,c'est pas parce que c'est des bloc sony,que c'est bon,il y a donc des bloc de base qui vendent a d'autre,et des plus sophistique qui se garde pour eux ou qu'ils revende a d'autre marque mais plus cher,moi je suis pas un mytho,ce dont je parle au sujet des denon,c'est du vecu,et quand j'en parlais a mes collegue(autre dj),ils avaient le meme soucis

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

42
Juste pour info concernant le plateau tournant en midi avec un soft, c'est justement au niveau de l'éditeur qui doit prendre en charge le plateau tournant cf explications sur denondjforums où par exemple le plateau tournant fonctionne avec dj reflex et pas avec Traktor (les signaux devant pouvoir être interprêtés par le soft)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

43
Leo,
Pour les prix, c'est pas possible dans l'état actuel des choses sauf peut être pour la 3700 qu'ils auraient pu vendre légèrement en dessous des CDJ 1000 mk3. Sinon pour les autres platines, non celà aurait été trop chèr à mon gout pour les fonctionnalités des platines.

jmarc1200,
Pour les blocs optiques on est bien daccord: sur les Pio j'arrivai à lire des CD bien abimés, et d'autres moins abimés ne passaient plus sur ma 2500. J'ai aussi pu remarquer ce même cas sur CMX 3000 vs DNS 5000. Donc oui, les blocs ne sont pas de la même qualité entre les 2 marques. Pioneer à su améliorer ce point car à l'époque les CDJ 500 n'étaient pas fameuses sur ce point également, mais c'est rentré dans l'ordre.

Spark,
la 5500 était sur le papier un super produit, que Denon à voulu vendre vendre bien cher alors que le bloc optique était en option, du coup ca revenait de mémoire aussi chère voir + chere qu'un CDJ 1000... mais bon... ce n'est pas un problème quand on a le produit dont on rêve. Personnellement, j'ai trouvé celà un peu prétentieux de la part de Denon. Je pense qu'ils auraient finir aussi cette platine avant de parler de 3700. Donc finalement, Denon en est toujours au même point, pas de produit pour prétendre virer les CDJ des clubs ! Enfin ca aurait pu être le cas pour la DNS 3700 vs CDJ 1000 mk3 mais apparement c'est loupé avec les CDJ 900 & 2000...

Tout comme toi, je ne suis ni pro Denon ou Pioneer, mais en qualité & durable  je ne trouve que ces 2 marques,  je mix avec ce qu'il me convient le mieux et pour revenir à ce post dans le cas précis ca serait la 2000.

Sinon, je vais rejeter un oeil sur la charte.
44
Mais moi faut pas croire,j'ai deux cdj1000mk3 parce que je les trouves excellentes,si denon me fait un produit aussi fiable,moi je suis pret a m'acheter du denon

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 13:19:03 ]

45
Je ne vois pas en quoi une 3700 est moins fiable qu'une 1000, une 3500 ok pour les petis soucis qu'elle avait (décallage scratch premier beat, mémoire tampon...)
mais la 3700 n'a rien de tout ça
46
il est vrai que la 3700 a l'air bien,je l'ai essaye a sa sortie,grosse difference avec la 3500,c'est clair,j'ai eu un bon feeling avec,cela dit,je ne revendrais pas mes cdj 1000 pour les 3700,si je doit changer(pas tout de suite,loin de la d'ailleurs),je prendrais plus un systeme genre cdj 2000 mais je dis bien le systeme,parce que d'ici que je change,je pense qu'on n'auras de tres bon produit de beaucoup de marques et pourquoi pas denon,mais la je parle plus genre,disque dur,controleur,pas de cd,dvd etc...

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

47
J'avais tapé un pavé que le forum m'a sucré : dèg... cry
48
Il est pas sur la page d'avant ?
Si c'est pas lui, ça doit être impressionnant ce que t'appelle un pavé....
49
C'était 3x ça... mrgreen tant pis, je vais résumer

Denon voulait faire la rupture avec le support cd par le biais de la 5500 car c'était une platine média, pas cd. Mais vu que les djs sont conservateurs, il a fallu proposer le cd en option.
Puis obligé d'introduire un modèle intermédiaire pour cette rupture : la 3700 avec CD, moins de fonctions évoluées, un plateau qui rappel les vynils et un look moins Startrek : succès.
Malheureusement pour des raisons éco, ils ne pouvaient pas maintenir la 5500 dans la gamme, d'autant plus qu'elles avaient des rayons d'actions trop entrecroisés malgré leurs différences, donc elle a sauté.

La 5500 devaient revenir avec des fonctions de 3700 mais pour l'instant la plèbe réclame l'inverse mrgreen

Pio a comme dessein de virer les pc (et les dvs au passage) des clubs et des soirées. Pour se faire ils ont appuyé très fort sur la portabilité de la database. Le concept qui n'est pas nouveau est ici poussé à son paroxysme : comme Serato mais sans pc ! Donc le pc à la maison pour préparer et les médias en soirées pour jouer.

Scénario 2 :
un pc planté, ou mort, ou volé en live et bien pas de problème, je switch sur les platines et je peux toujours utiliser le disque dur externe qui me servait de backup partagé entre elles.

Scénario 3 :
Et histoire de ne pas mettre les oeufs dans le même panier on rajoute du midi et une carte son comme ça en cas de flop sur l'idée originale on peut toujours se rattraper sur un controleur midi de luxe : une cdj 1000 midi. Bien joué...

Sinon pour jmarc1200, sans te traiter de mytho je n'ai JAMAIS eu de soucis avec mes platines Denon. Sauf sur la fin où ma DN2500 avaient du mal avec les cd gravés (mais pas les originaux) qu'un réglage sur l'optique à résolu.
50
non,je sais bien que vous me prenais pas pour un mytho,j'ai eu a l'epoque de tres mauvais souvenir de denon,et meme encore avec ce que je lis,je me dit qu'ils sont pas au point,voila c'est tout,sinon je pense reellement que cette marque est une tres bonne alternative,voila
Citation de spark2 :
J'avais tapé un pavé que le forum m'a sucré : dèg... :
Hors sujet :
ça beug grave sur af,depuis la nouvelle version,hier j'ai ecrit un texte sur ce meme post d'ailleurs,il n'est pas apparu,donc j'ai retape et la ,celui d'avant est apparu avec le nouveau post,trois fois comme ça jusqu'a que j'efface les deux premiers,bizarre bizarre


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share