Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attention Pioneer Cdj 2000!!!

• 165 réponses
  • 25 participants
  • 26 186 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Attention Pioneer Cdj 2000!!!
Bonjour a tous,
J'ai décidé de crée ce poste pour vous avertir des problèmes qui risque de vous arriver si vous acheter des Cdj 2000 ou enfait si vous acheter des produits Poineer.
Au mois de Février dernier, j'ai acheter deux Cdj 2000 neuve et une djm 800, quelque mois plus tôt.
Un peut déçu au début, du as des problèmes de jeunesse (logiciel bugé,mp3 qui saute, quantize pas au point) mais très vite comblé avec les mise a jour régulière!
Première gros déception: après 3 mois d'utilisation, une Led bleu sur ma djm 800 s'éteint, retour en SAV, 1 mois pour changer une simple Led!
Il y as 3 semaine c'est le tour de mes deux Cdj 2000 de partir en SAV en même temps, le coté des job acroché le job du dessus. Résultat, au lieu d'accélérer un peut le tempo, ça scratché!
Aujourd'hui, mon revendeur ma appelé pour m'informer que Pioneer avais bien constater un gros problème sur mes platines.
Résultat, on me remplace une platine, par une autre ( même pas sur que cela soit une neuve, avec ma chance il vont me donner une d'occas encore plus morte) et la deuxième platine par en belgique t au Japon pour analyse!

Donc voilà j'ai attendu un mois pour qu'il me change une Led sur ma djm 800 et la au bout de trois semaines je vais récupérer une platine sur deux, qui en plus n'est pas la mienne et d'occas!!! Pour la deuxième Cdj, aucune date de retour!!!
Franchement je suis dégouter! J'ai acheter pour 5000€ de matis chez eux et il ont un SAV de merde!!!
C'est un peut comme acheter une Ferrari et avec un Sav de logan!!!
Attention, réfléchissez avant d'acheter du Pioneer!!!!

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de guiljc :

absolument exi-by d'un point de vu strictement légal ton seul interlocuteur c'est le vendeur à charge pour lui apres devoir avec le distributeur ou le fabricant suivant le cas,mais ce n'est en aucun cas ton probléme, c'est au vendeur de faire le necessaire

oui,normalement,si il était bon vendeur,il te changerait ta platine contre une de son stock,ou en commanderais une autre afin de te l'echanger,et c'est a lui de voir avec pioneer france pour se la faire changer,je suis sur que pioneer reglerais le problème plus vite vu que c'est un de ses revendeurs bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 14:07:48 ]

152

Heu.... quelqu'un bosse dans le commerce ici ???

Sur un produit à 2€, ok ça se passe comme ça mais sur un autre 1800€, le vendeur dépends de son fournisseur qui est Pioneer.

Le vendeur n'est pas le réparateur, si ça se trouve gars a taper dessus volontairement et pioneer ne vas pas accepter la garantie, il est évident qu'il ne vas pas prendre le risque de se prendre une cdj2000 là ou je pense... Le vendeur n'est qu'un intermédiaire pour la vente comme pour le SAV, c'est lui qui dialogue avec pioneer, mais ce n'est pas lui qui juge de la validité de la garantie!

Cette affaire est bizarre, déjà ce n'est pas un bug à proprement dit mais un défaut physique.

J'ai eut le même tour sur une 1000 après un mauvais transport, démontage du jog, nettoyage et dégripage ont suffit.

Je ne comprend pas pourquoi pioneer ne change pas tout simplement le jog, j'ai l'impression que certaines informations ont été omise....

153

Citation :

Heu.... quelqu'un bosse dans le commerce ici ???

entre se qui est d'usage et la loi ,y a un fossé

Ce que prévoit le code de la consommation sur ce type d'affaire
Il existe plusieurs articles concernant l'application de la garantie et la réparation chez le vendeur, mais les articles les plus importantes sont Art 211-2, article 211-16 et l’article 211-10.
L’article 211-2 et 211-16 du code de la consommation stipule que lorsqu’un consommateur demande à un professionnelle pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consenti lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute la période d’immobilisation du bien d’au moins 7 jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d’intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause.

L’article 211-10 précise que si la réparation et le remplacement sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix si la solution demandée ou convenue en application de l’article 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur.

Qu’est ce que cela veut dire ? En gros, si quelqu’un dépose un produit défectueux sous garantie chez son SAV et que le défaut vient du produit et non pas de vous, au bout d’un mois, la personne peut demander le remboursement du produit.

sources:https://www.toobusiness.com/portail/conseil/loi-juridique/remboursement-produit-sav.htm

ecris la :http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contacts.htm

154
Merci pour ces info. Je me suis renseigné au près d'une association de consommateur (ufc) qu'y mon donné plus au moins les même info. En gros si lundi quand je même ma platine pour leur remontrer le problème et que Ca ne débouche a rien, en ce servant du code du commerce, UFC que choisir, rentre en litige avec le revendeur.
On verra lundi.
155

bon si on suit ton raisonnement manu-d pour une voiture à 20 000€ c'est pas ton vendeur qui est responsable mais là marque

je crois que chris est un peu plus dans le vrai on va dire !!!!!!!!

156

une voiture est un cas a part ,mais je suis une bete noire de quelque marque auto .il mont changé un moteur de 210000km  par un neuf mrgreen car sous garantie !

157

En voiture, souvent, le revendeur et la marque sont le même, là en l'occurrence pour le problème c'était citroen.

S'il a acheté dans un magasin citroen et fait réparer chez citroen, ça donne:

Voiture citroen, revendeur citroen, sav citroen, fabricant citroen.

Là il ne peut discuter qu'avec citroen^^

158

Ouais bah c'est quand même domage tout sa :( Surtout venant d'un marque qui équipe les plus grand dj du monde... enfin sa craint tout sa mrgreen

159
Arff c'est pas non plus arrivé à ts le monde... ça peut arriver des pannes...Regardes dans mes photos tu verras une enceinte L-acoustics qui a cramée!(J'en ai vu pas mal en club qui tombent en panne en pleine soirée!) Et cette enceinte dépasse les 2300euros HORS TAXE!!! Donc Voilà! Moi même j'ai déjà cramé des hps FOCAL® UTOPIA be (subş X2 audiomobile)
160

Salut, j'ai des 1000 mk2 qui ont presque 5 ans et une des deux a eu exactement le meme probleme de jog que sur la video.Pour faire simple, il y a 3 ressorts dans le jog qui repousse la bague.Avec le temps, ils se 'tassent' et le probleme apparait de facon aléatoire. Bref, maintenance classique d'une cdj. On remplace les 3 ressorts, la piste de contact et les 12 'coussins', on graisse les roulements et c'est reparti pour 5 ans (utilisation reguliere mas pas excessive). Cela m'a couté 200 euros chez lab7 a Paris, qui est le reparateur agrée pioneer en france. Je pense qu'il se foute un peu de la gueule du monde chez pioneer. Au pire, sur une machine sous garantie, tu change le jog au complet et il ne devrait plus il y avoir de probleme!!!Bref une bonne gueulante et tout devrait rentrer dans l'ordre.Ce n'est pas aux commerciaux de pioneer de constater ta panne, mais a un technicien de l'ouvrir, remplacer des pieces et tester.A+

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 17:35:08 ]