Attention Pioneer Cdj 2000!!!
- 165 réponses
- 25 participants
- 26 184 vues
- 25 followers
exi-by
J'ai décidé de crée ce poste pour vous avertir des problèmes qui risque de vous arriver si vous acheter des Cdj 2000 ou enfait si vous acheter des produits Poineer.
Au mois de Février dernier, j'ai acheter deux Cdj 2000 neuve et une djm 800, quelque mois plus tôt.
Un peut déçu au début, du as des problèmes de jeunesse (logiciel bugé,mp3 qui saute, quantize pas au point) mais très vite comblé avec les mise a jour régulière!
Première gros déception: après 3 mois d'utilisation, une Led bleu sur ma djm 800 s'éteint, retour en SAV, 1 mois pour changer une simple Led!
Il y as 3 semaine c'est le tour de mes deux Cdj 2000 de partir en SAV en même temps, le coté des job acroché le job du dessus. Résultat, au lieu d'accélérer un peut le tempo, ça scratché!
Aujourd'hui, mon revendeur ma appelé pour m'informer que Pioneer avais bien constater un gros problème sur mes platines.
Résultat, on me remplace une platine, par une autre ( même pas sur que cela soit une neuve, avec ma chance il vont me donner une d'occas encore plus morte) et la deuxième platine par en belgique t au Japon pour analyse!
Donc voilà j'ai attendu un mois pour qu'il me change une Led sur ma djm 800 et la au bout de trois semaines je vais récupérer une platine sur deux, qui en plus n'est pas la mienne et d'occas!!! Pour la deuxième Cdj, aucune date de retour!!!
Franchement je suis dégouter! J'ai acheter pour 5000€ de matis chez eux et il ont un SAV de merde!!!
C'est un peut comme acheter une Ferrari et avec un Sav de logan!!!
Attention, réfléchissez avant d'acheter du Pioneer!!!!
digital974
!! dur dur le bug!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
chris m.berger
postes aussi le lien sur le forum officiel et indique que le sav français te refuse de réparer,et il faut taper dans google : pionner cdj2000 bug et cliquer sur ta video pour que ça monte dans le classement ......ça va vite bouger..
digital974
+1 chris
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
chris m.berger
je sors de 2mois de bataille avec citroen france ,en 2 coup fil de l'avocat il m'ont changer un moteur (mon expert ne bougeais pas)
regardes si tu as pas une association de consommateur pres dehez toi; ou essaye j.courbet et la ils vont lavoir la pub du siecle
Legaliz
j'ai trouvé ça sur le net, c'est le même problème que toi, mais sous cdj1000 mk2.. Ils expliquent comment réparer le problème.. Je sais pas si ça peut t'aider :/
https://www.youtube.com/watch?v=1Tl_xkT19hY
En tout cas bonne chance !
Mabrev
Tant que c'est sous garantie, vaut mieux pas ouvrir, même si le problème a l'air tout con
dj's@
dj Jul1en
Salut a tous , je lis avec attention ce topic depuis quelque temps , et je risque d'etre critiquer mais c'est la critique qui fait avancer. Je voit pas mal de personne aller dans le sens de la cette personne qui a ce "problème" qui en réalité n'en ai pas un , ceux qui vont dans on sens et qui critique une Marque cette envergure et ce produit qui est quand même utiliser par les plus grand et plus beau lieu , ne pensez vous pas que le probleme peut venir d'ailleurs ? et que d'autres DJ sont serait plaint ? et que les Guest mondiaux demanderai cette platines dans leur Set Up depuis le temps que le produit est sur le marché ? Je suis amoureux et passionné de cette marque j'ai eu des 1000 mk3 qui on vécu et on était maltraiter par des DJ notamment des Scratcheur , et j'ai évoluer sur 2000. J'ai fait une chose très simple que peut être d'autres ont fait et n'ont pas commenté , j'ai allumer mes 2000 et essayer de reproduire le problème , dans mon utilisation pas de problème. J'ai donc changer ma façon de faire , et reproduit ce qui est fait dans la video (a ce moment je n'ai pas vu la video des MK2) et j'ai appuyer de façon non naturel sur la bague entourant le JOG et la miracle le problème est apparut mais attention j'ai appuyer relativement fort (voir très fort) de l'utilisation normal ! Pour rappel cette partit du JOG , appeler Bague est faite pour le Pitch Bend autrement dit pour du calage et correction de tempo , il n'est en aucun cas étudié pour subir une pression forte. Ce qui est logique qu'il scratch en appuyant fort , ces platines sont réputé pour scratcher de façon remarquable donc ceci demander certainement une technologie de pointe au détriment de sensibilité ? Ce problème me fait penser au problème de l'iPhone 4 et sont problème d'antenne une personne a dit qu'il capté pas cela a interpeler tout le monde quand on a sut ou il fallait mettre les mains pour plus qu'il capte tout le monde s'en ai plaint , mais les gens ce sont plaint du mauvais réseaux du 3GS une meilleur technologie sur le 4 arrive au détriment de sensibilité mais c'est l'évolution technologique on y peut rien mais quel niveaux de performance nous offre ces produits ? Un niveau exceptionnel qui permet au monde artistique de s'exprimer. Je serait critiquer mais je suis simplement un utilisateur de ce produit et chercher a comprendre le pourquoi ! Mais comme l'homme de la MK2 l'écrit dans la video il explique qu'il fait ces modif car il appuie de façon excessive sur la bague.
Je ne sait pas ce que vous en penser ? Y a t-il des gens qui on tester chez eux et constater ?
Cordialement
exi-by
Sur la video effectivement j'ai une utilisation du pitch bend excessive. C'est uniquement pour provoquer le bug. En plis je tient a pressiser que je n'appuie absolument pas fort dessus.
Dans la pratique, j'effleur a peine le pitch bend et le bug a lieu quand même.
Et ce qui est bizare c'est que je possédais des Cdj 1000 mk3 durant deux ans sans aucun problème de pitch bend. Encore plus bizarre c'est que la platine échangé qui est neuve, n'as pas ce problème.
Encore, encore plus bizarre c'est que Pioneer ( enfin sont Sav français ) as reconnue qu'y avait bien un problème.
J'invente rien, tous les dj qui ont joué sur mes platines, ont tous remarqué le problème.
Mon but, c'est pas de faire du buz sur la toile ou d'avoir des Cdj 2000 neuve tous les 6 mois!!!
dj Jul1en
Pour ton info perso je ne taff pas pour Pioneer suis pas representant , je mix que pour mon plaisir je suis simplement un fans des nouvel techno donc merci de ne pas me prendre pour ce que je suis pas ,c'est un respect pour moi tout simplement.
- < Liste des sujets
- Charte