Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grosse differences entre la 900 et la 2000

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 41 370 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les grosse differences entre la 900 et la 2000
bonjour à tous,

tous est dans le titre du sujet.
alors je sens bien qu'on va me dire de me renseigner sur le net, ce qui est deja fais, mais meme sur le site de pioneer la CDJ 900 n'y figure pas du coup pas de comparaison possible.

Mise à part la taille de l ecran,  et le fait que la cdj 900 ne lit pas les dvd pour moi c'est le floux total !

Sait on aussi contrôler les logiciels traktor, mixevibe et serato avec la 900 ?

Bref si vous avez des infos ca m'intersse juste par curiosité

Merci d'avance

La musique fait la force

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de dj-scorpio :
tu dis ça sur le ton de l'ironie je suppose ?, je me doutais bien qu'avec mon message j'allais en agacer plus d'un intentionnellement

je m'en doutais que tu allais le prendre comme ça,j'ai pas très bien formulé ma phrase,non,au contraire je suis content de ces precisions car jusqu'a maintenant,on savait pas trop ce qu'elle faisait,donc moi,j'etais content de ces "comentaires"
moi je suis pas pro pioneer,j'aime beaucoup leur lecteurs cdj,pour moi,y'a pas mieux,par contre en table,y'aurais quelques remarques a faire,cela dit,je la trouve bien quand meme moi cette djm2000

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

92
merci de le préciser ça fait plaisir, par contre comme beaucoup de personnes (comme toi qui vient de le faire avec ce dernier message) nous font bien partager leur trés grande satisfaction de la sortie de cette table, mais sans pour autant vraiment développé ce qui fait qu'il apprécie ce produit !!, donc apparemment je suis le seul à prendre , au vu d'une mauvaise critique sur ma personne, le risque de critiquer négativement ou positivement ce genre de matériel, pourtant nous sommes sur un forum, et c'est l'endroit idéal pour se justifier dans ces choix ou goût, donc de ce fait j'aurais bien aimé que tu développe la partie :

Citation de jmarc1200 :
 par contre en table,y'aurais quelques remarques a faire,cela dit,je la trouve bien quand meme moi cette djm2000

ps: moi aussi je la trouve bien quand même, on me la donne, je la prend !!, je suis pas fou non plus !!

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 13:41:02 ]

93
ben,moi ce qui me genent le plus sur les tables pioneer,c'est leur sonorité,sinon c'est solide,mais franchement, au prix d'une djm,tu peux deja taper genre amix avec un efx 1000,la on est dans l'enorme pour moi tu vois

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

94
bon,on est bien d'accords ce ne sont pas des tables qui gerent le midi,mais pour moi au depart une table de mixage,c'est d'abord du mixage,non?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

95
Citation de jmarc1200 :
 ben,moi ce qui me genent le plus sur les tables pioneer,c'est leur sonorité,sinon c'est solide,mais franchement, au prix d'une djm,tu peux deja taper genre amix avec un efx 1000,la on est dans l'enorme pour moi tu vois

beaucoup trouve à leur goût quelles ont une sonorité trop métallique, numérique, donc pas assez péchu !! (j'ai vu ça sur les forums); effectivement pour à peut prêt la même somme, on peut trouver de bonnes tables conccurentes accompagnées de boites à effets, c'est un choix tout aussi juditieux !! , perso je privilégie les éléments séparés !! (voir dessous pourquoi !!)


Citation de jmarc1200 :
 bon,on est bien d'accords ce ne sont pas des tables qui gerent le midi,mais pour moi au depart une table de mixage,c'est d'abord du mixage,non?

je n'ai pas trop osé le poster dans ma critique tout à l'heure sur la djm2000, mais effectivement les tables de mixages d'aujourd'hui sont bien plus complétes et ne servent pas que pour le mixage, ce qui m'a amené à me poser la question (comme sur beaucoup d'autres matériels que l'on peut trouver aujourd'hui), si l'un des éléments notamment sur la djm2000 (effets ou autre) venait à tomber en panne, est ce qu'il y aurait encore un des autres éléments qui serait encore capable de fonctionner ou tout s'arrête ?? (comme c'est le cas sur beaucoup d'appareils !!)
c'est juste pour cette raison qu'à l'époque j'avais hésité entre prendre la djm800 ou une simple table de bonne qualité et une boite à effets de qualité (j'ai pris des éléments séparer, pas la djm800)

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:52:07 ]

96
@Scorpio :
- je n'aime pas les effets
- je n'aime pas le tactile
- elle est beaucoup trop encombrante et me rappel sa cousine pour le mix vidéo
- je ne suis pas du tout le genre de client que vise ce produit
- je suis loin d'être un fan boy (Pioneer ou autre)

Pourquoi j'ai dit que le mec qui en viendrais à bout serais surhumain :
- mixer à 7 fréquence d'EQ ce n'est pas donné à tout le monde
- utiliser 6 boites d'effets simultanement non plus

Mais il y aura surement un JZ pour tout utiliser en même temps et faire croire que ça soupe sonne bien et ce ne sera pas le cas. Donc le mec qui arrive à tout utiliser et que ça ressemble vraiment à quelque chose sera pour moi surhumain.

Et comme tu l'as si bien dit nous sommes là pour donner notre avis, donc inutile de me prendre de haut avec tes références à BST si mon avis ne te plais pas, il y a des façons moins cavalières de procéder...
97
oh là , il y a pas que moi qui s'emballe !! , je ne prend personne de haut, j'ai pas que ça à faire !!, si tu voulais qu'on pige tout de suite, t'avais qu'à développé tes «  mini commentaires » avant !! , ton commentaire ne m'a pas déplu, il n'a tout simplement pas été correctement apprécié à sa juste valeur (compris), maintenant que tu l'as donné en détail tout le monde t'as compris !!, tu vois c'était pas si dur de t'exprimer correctement !!
ensuite le fait d'avoir parler de bst ça t'a énervé !! , et bien qu'est ce que tu veux que je te dise, tu es susceptible ??, et bien vas prendre une sucette pour te calmé car ta réaction à propos de ce sujet n'avait vraiment pas lieu d'être , mais bon tu t'es senti visé !!, t'as peu être pas compris aussi à ton tour !!
98
Ta façon de dénigrer les gens qui n'ont rien connus d'autre que bst je ne trouve pas ça cool c'est tout : il faut bien commencer par quelque chose et tout le monde n'a pas forcement les moyens financiers ou l'information nécessaire pour faire d'autres choix.

Je sais m'exprimer et me faire comprendre merci, simplement, j'essayes de resté concis pour ne pas être envahissant.
99
toi tu ne développe pas tes phrases, et il faut les comprendre, moi je les développe et tu fais le .....
donc quand j'ai dit :
 le gros changement est surtout sur la façade arrière avec la connectique réseau qui permettra le controle uniquement des nouvelles cdj, et la connexion de 2 pc, mais aprés la sortie des nouvelles cdj, il fallait s'en doutait !!, donc pour l'instant rien de sur-humain, tout est surmontable !! à moins de connaitre que bst !!

la gamme BST en table de mixage est un bas de gamme(il suffit de voir leur prix et fiabilité), composée essentiellement de table simples et trés peu complémentées par des gadjets (effets, sampleur, écran tactile, connection pc, etc), donc composées de trés peu de commandes et simples d'utilisation; donc comme je le disait dans ce fameux message, quelqu'un qui connait les djm n'a rien de surhumain (pour reprendre ton expression) pour travailler sur cette djm2000, mais quelqu'un qui n'a donc connu que la gamme BST, alors là effectivement là ça va être un peu dur pour lui pour se dépatouiller avec tous ces artifices qui la composent avant une bonne lecture du mode d'emploi !! , voilà comment il fallait prendre les choses !!! , et pour info, j'ai commencé avec du BST en platine vinyles !!!
donc je ne dénigre personnes !!!! , j'ai juste comparais un pseudo "débutant" contre un pseudo "intermédiaire" ou "expérimenté" !!
ça t'es plus claire comme ça ??


Citation de spark2 :
 j'essayes de resté concis pour ne pas être envahissant.

on est sur un forum, c'est fait pour s'exprimer !! , à partir du moment qu'on est dans le sujet, il y a pas lieu d'être envahissant, le tout est de ce faire comprendre afin d'éviter des "accrochages" , comme c'est notre cas, moi j'ai fait un long spitche, et ça a plu à Jmarc1200, donc le but est atteind, ce que j'ai dit était peu être long mais ça interessé quelqu'un !!

ps :  c'est pas parce que tu m'a pris en grippe sur ce forum que tu dois me remballer à chaque conversation dans tous les autres forums !!!, ne mélanges pas toutes les conversations de tous ces forums !!!, ça permettra de garder la convivialité qu'il y avait sur chacun d'eux !!!!

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 20:22:55 ]

100
Le coté connectique m'as l'air sympathique. Je regrette l'absence de carte son intégré ( j'ai peut être mal vu). Ensuite même si la bestiole peut paraitre intéressante, je trouve " à mon sens" qu'il y as trop, beaucoup trop. Je ne me sers pas de tout ça dans un set, même si je bosse avec une 4d à l'heure actuelle. C'est peut être psychologique, mais sans mixer sur du bst ( pour info, j'ai des potes qui mixe avec du behringer et qui mettrais une bonne baffe à plus d'un qui ont des tables à 700/1000/1500€). J'ai jamais accroché avec la philo djm et son coté "all inclusive". J'ai toujours privilégier les éléments séparés. Mon kp3 et mes mangeurs de galettes me sont, et me resteront fidèles.

J'ai beau bosser avec du traktor au jour aujourd'hui, mais je garde l'avantage d'avoir entre les mains un outil hybride. Si ça plante, j'ai toujours l'option de passer en vinyls/cd en fonctions de ce que j'ai sous la main.

Après je ne vais pas mentir en disant que si j'ai l'occasion de poser mes paluches dessus, je ne me gênerais pas pour ma curiosité.

De toute façon que tu es du bst, behringer, AH, pio and co. Si tu es un tanguy, ça changeras rien au problème. Le son ça reste de la technique donc du boulot, et du feeling.


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 21:50:30 ]