Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-900
Photos
1/916
Pioneer CDJ-900

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Les grosse differences entre la 900 et la 2000

• 102 réponses
  • 22 participants
  • 41 414 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les grosse differences entre la 900 et la 2000
bonjour à tous,

tous est dans le titre du sujet.
alors je sens bien qu'on va me dire de me renseigner sur le net, ce qui est deja fais, mais meme sur le site de pioneer la CDJ 900 n'y figure pas du coup pas de comparaison possible.

Mise à part la taille de l ecran,  et le fait que la cdj 900 ne lit pas les dvd pour moi c'est le floux total !

Sait on aussi contrôler les logiciels traktor, mixevibe et serato avec la 900 ?

Bref si vous avez des infos ca m'intersse juste par curiosité

Merci d'avance

La musique fait la force

Afficher le sujet de la discussion
51
en plus elle ressemble a un transformersmrgreen
52
c'est sûr qu'avec ce genre de tarif il vaut mieux garder la tête sur les épaules !!, je suis 100% pioneer cdj, je comptai acquérir les mk3 en fin 2010, mais vu que pioneer va arrêter sa production, et que la cdj2000 est vendu à un prix abusif (pour ma part !!), mon choix du porte monnaie est vite fait, je vais devoir aller chez la concurrence denon !!, même si j'ai les moyens, il ne faut quand même pas oublier que ce ne sont que des platines cd multimédia et rien d'autre, alors 1800E prix annoncé !!, faudrait que pionner aussi revoit un peu sa marge !!

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 13:03:34 ]

53
Non mais faut arreter

La 900 n'est pas là pour remplacer la 800mk2.
Et la 2000 ne remplace pas la 1000mk3.

C'est comme pour la 400, elle ne remplace pas la cdj-200.

Ce sont des nouvelles platines qui viennent compléter et élargir la gamme de Pioneer afin que chacun trouve le modèle qui lui convient.
54
tu t'adresses à qui ??

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:29:49 ]

55
Citation de : phanou d supergrafx
je suis pas pro pioneer mais j ai conscience que la cdj 1000 c est la technics mk2 (pioneer) des cdj mais franchement qund je vois que la 900 qui remplace la 800 dans la gamme est au prix de la 1000 et que le prix de la 2000 qui remplace la 1000 atteint des sommets, pourquoi ? plus de multimedia, un ecran couleur et ca ca vaut 600eu de plus......... c est du foutage de gueuleredface2

non mais franchement ,quand tu regarde bien la machine tu te dis ouais,ouais j ai pas pas perdu mes €€€€, avec du relooop ou autre player cd ou meme denon tu sent que sa  manque d'un truc ,avec cet platine quoi que tu lui demande elle le fait et tres bien.imagine l'eletronic qu'il faut pour gere un truc pareil,mix,scratch sur carte sd,usb le 2 deux en meme temps a partir d'une seul platine en reseau(comme un pc en partage)tout avec un rendu parfait....c'est chere mais y a rien a redire.pour avoir commencer avec du  matos de m***e,je peut me permettre de dire que piopio et au dessus de tout ce que je connais en matier de mix sur cd
56
Citation de : spark2
Les facilités de paiement c'est pas mon truc, je préfère attendre et payer ca$h, donc en allant négocier avec un pote ça fait quand même 4 platines qui peuvent partir tout de suite et avec du liquide... mrgreen

ben quand c'est du sans frais ça te coute pas plus,sa te permet de pas faire un trou dans ton porte monnaiemrgreen ,concernant l'achat groupe tu pense bien que j'ai essayer,mais tout le monde regarde capitale sur M6,alors j'ai u droit a une reponse du style>MEME SI T'EN PREND 10 le prix sera le meme
57
je comprends ton point de vue dj papi, mais je suis pas convaincu que le prix soit si justifie
ca me fait penser a des gens qui veulent que des tables de mix piopio alors qu allen c est mieux et moins cher bref.... chacun voit midi a sa porte et en ce qui concerne les systemes timecodes (traktor et serato)
j ai jamais vu de probleme sous mac et sur pc pas forcemment non plus, surtout je trouve que l avantage de s orienter vers  cette config est que derriere tu peux facilement te tourner vers la creation de tracks ou live.... polyvalence max
en tout cas ce qui est sur c est que le djing est un gros marche et que tout le monde trouve ce qu il lui plait (au grand bonheur des constructeurs la demande est varie)
58
c'est pas parce que l'on trouve des marques ou du matos de m...e entre 500 et 1000E que pour avoir du bon matos on doit s'attendre forcément à payer le double !!
sous prétexte que les cdj font des cue ou boucles parfaites ou que les nouvelles cdj incorporent le système réseau et usb qui n'est pas compliqué en soit et qui ne date pas d'hier !!, et autre....,  qu'on doit s'attendre là aussi à forcement payer cher !!
quand on voit à l'époque de la 1er sortie des téléphones portables , ça coutait un bon prix et aujourd'hui pour le même prix qu'à l'époque , le téléphone fait internet , messagerie mails, video , photos , lecteur audio multiformats, lecteur vidéo multiformats, lecteur de cartes, et j'en passe et des meilleurs !!, et ce n'est pas pour cela qu'en 10 ans le prix a flambé malgré l'évolution !! à l'inverse de pioneer !!, pioneer n'a rien révolutioné, il a juste prie des systèmes existant , les a conditionné afin de tous les incorporer dans leurs platines cd , pioneer n'a fait qu'évoluer leurs platines !!

Niphast nous dit que que la 900 ou 2000 ne remplace pas la 1000mk3, oui mais pourquoi avoir supprimer la mk3 des fabrications alors !! , si on suit ce principe la cdj200 est devenu obsolette à coté de la cdj400 , pourquoi la cdj200 est toujours dispo ? , pourquoi arrêter la mk3 sachant quelle interesse encore beaucoup de monde !!
alors qu'on vienne pas dire que la 2000 et 900 viennent élargir la gamme pioneer puisqu'en échance ils suppriment un ou des models de leur gamme , donc c'est bien un remplacement et non un élargissement !!

ceci n'est que mon avis qui n'engage que moi, pour ceux qui désire le "critiquer", merci de rester courtois !! (y en a mare de se faire insulter sur les forums af !!)

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 11:00:06 ]

59
Citation de : dj-scorpio
c'est pas parce que l'on trouve des marques ou du matos de m...e entre 500 et 1000E que pour avoir du bon matos on doit s'attendre forcément à payer le double !!
sous prétexte que les cdj font des cue ou boucles parfaites ou que les nouvelles cdj incorporent le système réseau et usb qui n'est pas compliqué en soit et qui ne date pas d'hier !!, et autre....,  qu'on doit s'attendre là aussi à forcement payer cher !!
quand on voit à l'époque de la 1er sortie des téléphones portables , ça coutait un bon prix et aujourd'hui pour le même prix qu'à l'époque , le téléphone fait internet , messagerie mails, video , photos , lecteur audio multiformats, lecteur vidéo multiformats, lecteur de cartes, et j'en passe et des meilleurs !!, et ce n'est pas pour cela qu'en 10 ans le prix a flambé malgré l'évolution !! à l'inverse de pioneer !!, pioneer n'a rien révolutioné, il a juste prie des systèmes existant , les a conditionné afin de tous les incorporer dans leurs platines cd , pioneer n'a fait qu'évoluer leurs platines !!

Niphast nous dit que que la 900 ou 2000 ne remplace pas la 1000mk3, oui mais pourquoi avoir supprimer la mk3 des fabrications alors !! , si on suit ce principe la cdj200 est devenu obsolette à coté de la cdj400 , pourquoi la cdj200 est toujours dispo ? , pourquoi arrêter la mk3 sachant quelle interesse encore beaucoup de monde !!
alors qu'on vienne pas dire que la 2000 et 900 viennent élargir la gamme pioneer puisqu'en échance ils suppriment un ou des models de leur gamme , donc c'est bien un remplacement et non un élargissement !!

ceci n'est que mon avis qui n'engage que moi, pour ceux qui désire le "critiquer", merci de rester courtois !! (y en a mare de se faire insulter sur les forums af !!)

pourquoi prendre les extreme d'un avis experimenté,moi j'ai juste fait un constat en ce qui me concerne depuis mes debut de dj,j'ai commence avec du matos bas de gamme  en croyant que prendre des platine pas chere  a entrainement direct pourrais me permettre de faire comme si j'avais des sl1200MK2,j ai vite compris qu'il fallait arrete de croire tout les pub mensongere qui demontrais que la copie d'une Mk2 valais une technics,pareil pour mes lecteur cd,j ai commence sur du bst,qui a lache au bout d'1 ans et je vous raconte meme pas le probleme pour cale au mix.j'ai donc commence par tout vendre et jete a la poubelle,pour prendre un bon depart et enfin travailler et la tu progresse a vitesse gran VVVVVV,fini les mix qui ce decale a cause d'une mauvaise electronic.bon c'est vrai c'etait y a 20 ans,mais on trouve encore aujourd'hui le meme cas de figure avec du matos d'entre de gamme plus ou moins bien fini et du matos extrement chere qui peut etre aussi mal fini.Apres la reputation d'une marque fait aussi que l'on lui fait confiance plus qu'a une autre.

ps=encore une fois oui les cdj 2000 son extrement chere,mais la encore c'est les magasins qu'il faut remettre en place aussi,car ils ne les touche pas a 1800€ et on pourrais ce demande quels type de clientel piopio vise t il?(peu etre veulent il faire comme avec leur ecran plasma pour differencier le haut de gamme et le milieu de gamme) je ne suis pas pro piopio,mais apres avoir essaye les denon dns5000,je suis passe sur des 1000 MK3,que j'ai revendu car par rapport a l'evolution des possibilite je l'a trouvais depasse(pas de connexion midi,usb,pas de mix a partir de la carte sd,reseau..) donc je me suis mis sur controleur vci 100+pc et la deçus,il fallait passe a une vci 300 pour etre peut etre a l'aise,donc apres reflexion j'ai decide de revenir sur du tout hardware avec ouverture total sur l'informatique tout en gardant ce qui a fait sa reputation,vous savez les pti reglage que l'on adapte a sa façon de mixé..., .apres je ne mesure pas le cout de fabrication d'une tels machine,mais pour moi le prix ne justifi pas tout et c'est vrai que  j'aurai aimer les payé encore 200€ de moins,maintenant c'est fait et je n'est pas de regret,sauf peut etre  quand le prix va commence a baisse,mais je pense qu'il ne va pas chute de beaucoup,un vendeur ma meme dis que les 900 son en promo ,prix de lancement et qu'elle risque d'augmente

Avec ces platine j'espere etre arriver enfin au bout de ma quete et de ma passion!!! et surement pas au bout de mes revesfacepalm mrgreen  

La maintenant un petit cout de gueule
je sent quand meme une petit pointe de jalousie sur ce topic,concernant le faite que certain ce donne les moyens de s'achete leur cdj 2000 et que d'autre ne pouvant pas ce l'es paye,cherche a compare des modele qui n'on rien a voir et ne veulent pas admetre que piopio et quand meme un cran au dessus.
je viens du vynil et dieu sais que je suis fane de ce support et pour me faire passe sur  cd il me fallait etre convaincu par une machine et peu importe la marque du fabrican,fut une epoque j'etait pro denon et je balancais a tout va que piopio c'etait de la m***e jusqu'au au jour ou j'ai essaye et je suis tombe

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 18:40:40 ]

60
c'est tout ça le problème,certains disent que pio c'est de la merde mais n'ont jamais posés les mains dessus,c'est pas possible,moi j'ai des cdj 1000mk3,j'ai essayé denon,ouais,c'est bien,c'est bon,mais pas autant qu'une pioneer,je suis desolé,après djpapi disent que certains sont jaloux sur ce forum,je vais finir par le croire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share