Quitter ses CDJ1000 pour des CDJ 900? Avantages et inconvénient ...
- 104 réponses
- 34 participants
- 39 275 vues
- 32 followers
dj manx
Salut à tous
Une nouvelle merveille de Pioneer me fait loucher
THE CDJ 900 ( il y a 3 ans c’était THE CDJ 1000 MK3)
A première vue THE CDJ 900 est mieux !!!
Quelles sont vos infos et vos avis sur cette nouvelle bombe qui va peut-être en concurrencer ou en remplacer une autre dans le monde des Djs
Ludo
Gop95
jmarc1200
dj op
Au long terme les cdj 900 sont mieux usb mp3 REKORDBOX possibilité de midi sur ordi bref que du plus
petitcolas
Moi personnelement j'hésite entre la 850 (que j'ai pu essayer) la 900 (que j'ai essayé egalement) et la 1000 (que je n'ai toujours pas testé)
Donc moi aussi j' hésite toujours...
Jerome
Arthurdj
Si t'es un peu limité niveau budget prend la 850
Sinon la 900 est pour moi la meilleure !
paradies
Ce ne sont pas tellement des budgets comparables...Le pack de cdj 1000 premiere version est deux fois moins cher. On ne lit pas les mp3 ( heureusement! y en a marre du son compréssé sur des sonos puissantes c'est une horreur! PS: mais c'est vrai qu'en presta, amener trois caisses de cd de "saucissons" qui tiendrait sur quelque smp3 de secours ça rassure.)
Mais le principal souci des cdj 1000 c'est qu'elles commencent à dater; si le bloc optique venait à peter, adieu! Donc c'est vraiment une question de budget...Pour 1400 euros on doit pouvoir avoir 2 cdj 1000 (900€)+ 1 serato, pour avoir deux cdj 900 faudra débourser bcp plus, mais elles dureront plus longtemps ( l'usb étant un investissement a terme tres utile...Apres y a t il besoin de 2 cdj 900 si on pilote via usb?
Apres si on parle de 1000 mk3 c'est une autr ehistoire d eprix, et la je vote pour la 900.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:27:11 ]
petitcolas
Et au faite quelqu'un peut me dire les diff entre 900 et 850, j'ai cherché, j'an ai trouvé que 2 pour autant d'€ d'écart :S
Arthurdj
je parlais des cdj 1000 mk3 biensur :)
Pour la différence entre la 850 et la 900 de ce que je sais il y a :
- couleur
- la 900 a un écran relevé
- la 900 à le slip mode
- tu peux avoir le mode wide tempo en usb avec la 900
- le cable rj45 pour la 900
- il me semble aussi qu'il y a une histoire de pilote midi avec la 900 mais je ne peux pas plus m avancer sur ce sujet
dj op
c est quoi le mode wide tempo en usb avec la 900? Jamais utilisé
- < Liste des sujets
- Charte