Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quitter ses CDJ1000 pour des CDJ 900? Avantages et inconvénient ...

• 104 réponses
  • 34 participants
  • 39 264 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Quitter ses CDJ1000 pour des CDJ 900? Avantages et inconvénient ...

Salut à tous

Une nouvelle merveille de Pioneer me fait loucher 

THE CDJ 900  ( il y a 3 ans c’était THE CDJ 1000 MK3)

A première vue THE CDJ 900 est mieux !!!

Quelles sont vos infos et vos avis sur cette nouvelle bombe qui va peut-être en concurrencer ou en remplacer une autre dans le monde des Djs

Ludo

Afficher le sujet de la discussion
51

Merci :) (j'ai vu sa a l'instant sur youtube la meme vidéo que posté) j'ai compris comme le dj qui passe l'aprem sur geneve sur une grande radio fait pour scratcher sans perde sa synchro. Moi qui avait pourtant tout essayer sur mes 400  mrgreen

Meme le scratch c'est pas mon gros kiff mais ca a l'air bien quand meme (perso je pense pas avoir trop utilité de se mode)

52

le scratch c'est pas un mode, mais une technique !

j'y connaissait rien en matière de platines numérique, j'ai bien compris ce qu'était le slip mode, mais ça sert a quoi ?

nan parcque ce que fait le gars, pour par exemple parler a son public c'est bien, mais ça revient à cuter le sons et compter les temps dans sa tête, je vois pas trop le but là ...

c'est vraiment de la "gadgetisation" ou c'est moins qui suis trop neuneu ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

53

Citation de A.U.rosa :

j'y connaissait rien en matière de platines numérique, j'ai bien compris ce qu'était le slip mode, mais ça sert a quoi ?

nan parcque ce que fait le gars, pour par exemple parler a son public c'est bien, mais ça revient à cuter le sons et compter les temps dans sa tête, je vois pas trop le but là ...

c'est pas fait pour etre utilisé comme ça,mais en mix,oui,on peut couper pendant un mix,l'autre morceau continue,et on relache en temps voulu par exemple

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

54

utilisation du slip mode : par exemple sur une monté tu balance un spin back et vu que le morceau continue derrière quand le spin back est fini ca pete ! Je trouve ca vraiment simpa :)

55

Citation de jmarc1200 :

,l'autre morceau continue,et on relache en temps voulu par exemple

bin, ça se fait pas en cutant le sons direct avec le Xfader ou un fader ?!!!!

Le Djing me fait parfois vraiment sourir, avec toute cette technologie "bidon".

Oui je suis bien d'accord avec toi arthurdj, mais tout ça, y'a pas besoin de ces gadget pour les réaliser.

ce que je dit, c'est qu'avec autant de mode, y'a même plus besoin d'avoir de la technique. en gros tu subit un cours théorique, et pan tu es DJ avec ça !

J'ai rien contre les gens qui utilise ce genre d'outil, tant qu'il savent faire sans aussi !

56

Citation de A.U.rosa :

ben si

Citation de A.U.rosa :

Le Djing me fait parfois vraiment sourir, avec toute cette technologie "bidon".

Oui je suis bien d'accord avec toi arthurdj, mais tout ça, y'a pas besoin de ces gadget pour les réaliser.

ce que je dit, c'est qu'avec autant de mode, y'a même plus besoin d'avoir de la technique. en gros tu subit un cours théorique, et pan tu es DJ avec ça !

J'ai rien contre les gens qui utilise ce genre d'outil, tant qu'il savent faire sans aussi !

bravo

57

Citation de jmarc1200 :

Citation de A.U.rosa :

ben si

je savais bien que si ...

enfin tu connais mon point de vue !  mrgreen

58

icon_wink.gif

59

Citation de : A.U.rosa

Mec le bleme c'est que les gens s'en tapent le Q par terre de comment t'arrive a faire ça !

seul le son qui sort des enceintes comptent donc toi tu te fais chier avec ta pseudo technique et encore sans démo sa peut etre du blabla alors qu'il y a ceux qui y arrivent sans et qui en se faisant moins chier auront plus de créativité que toi et te passeront devant le nez pour les contrats.

vous etes tous a chialer ouai le vynil la technique il n'y a que ça de vrai patati patata en etant refractaire à toutes les nouvelles technologies vous allez vous couler la grenouille quand des bedroom dj vous piqueront la place.

60

Citation de djinside :

Mec le bleme c'est que les gens s'en tapent le Q par terre de comment t'arrive a faire ça !

seul le son qui sort des enceintes comptent donc toi tu te fais chier avec ta pseudo technique et encore sans démo sa peut etre du blabla alors qu'il y a ceux qui y arrivent sans et qui en se faisant moins chier auront plus de créativité que toi et te passeront devant le nez pour les contrats.

vous etes tous a chialer ouai le vynil la technique il n'y a que ça de vrai patati patata en etant refractaire à toutes les nouvelles technologies vous allez vous couler la grenouille quand des bedroom dj vous piqueront la place.

ça y est,c'est repartis pour un tour facepalm