Commentaires sur le test : Karma saturation
- 171 réponses
- 51 participants
- 32 081 vues
- 64 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 16:14:55Commentaires sur le test : Karma saturation
SKnote, Valhalla DSP, Sonimus… Ces dernières années, le monde du plug-in a vu naître quelques « petits » développeurs indépendants proposant des produits pas piqués des hannetons.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 08/11/2013 à 13:22:35
Citation :
le cross talk, c'est ce qui va d'un côté à l'autre côté d'un signal stéréo. dans le cas du mono, il n'y a rien avec qui il pourrait y avoir du cross talk.
Merçi pour l'explication.
Je m'embrouille, je confond, "cross talk" et "cross over". C'est quoi la différence?
"Cross over" c'est le choix d'une fréquence, au dessus de laquelle le traitement sera appliquer. Ca c'est bon, j'ai bien compris ?
Le cross talk ce fait sur quoi alors? Il agit sur quoi ? (c'est quoi le talk?)
Qu'est ce qui va d'un coté à l'autre ?
Tu peux me donner un exemple?
Désoler, je suis sure que c'est tout con, mais j'ai du mal a comprendre.
[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 13:27:21 ]
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 08/11/2013 à 14:22:52
Piler > http://matt.eifelle.com/ En cherchant dans la categorie effets, tu devrais trouver les articles.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 08/11/2013 à 14:24:29
En stereo, tu as deux canaux. Le fait d'avoir su crosstalk, c'est que une fraction du son qui est sur le canal de droite va se retrouver sur le canal de gauche, et inversement.
Cross over, ca peut etre une frequence pour un traitement, ca peut aussi etre pour de l'edition le fait d'avoir un recouvrement entre les deux clips afin d'avoir un fondu.
Cross over, ca peut etre une frequence pour un traitement, ca peut aussi etre pour de l'edition le fait d'avoir un recouvrement entre les deux clips afin d'avoir un fondu.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
b3electro
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 08/11/2013 à 17:52:07
Hello.
bon, je vais sûrement l'acheter, ce plug, mais bon, des plugs de disto j'en ai pas mal déjà, entre autres le Redoptor de d16 (vintage tube distorsion) qui sonne très bien... Je me suis dis que j'allais plutôt apprendre à me servir des plugs que j'ai déjà acheté plutôt que d'acheter tout ce qui sort et de pas approfondir... d'où ma question...
Quelqu'un a pu comparer les 2 ?(y'a une grosse différence de son entre le mode "tube" du SDRR et Redoptor? pour comparer ce qui est comparable)
Merci
bon, je vais sûrement l'acheter, ce plug, mais bon, des plugs de disto j'en ai pas mal déjà, entre autres le Redoptor de d16 (vintage tube distorsion) qui sonne très bien... Je me suis dis que j'allais plutôt apprendre à me servir des plugs que j'ai déjà acheté plutôt que d'acheter tout ce qui sort et de pas approfondir... d'où ma question...
Quelqu'un a pu comparer les 2 ?(y'a une grosse différence de son entre le mode "tube" du SDRR et Redoptor? pour comparer ce qui est comparable)
Merci
[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 17:52:24 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 09/11/2013 à 02:12:30
Moi j'ai les deux et, même si le d16 est de très bonne qualité, ce n'est pas du tout la même chose! Le d16 se veut plus ''hard'' ... plus pour une disto que pour mettre une saturation a l'ensemble par exemple !
www.wsproaudio.com
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 09/11/2013 à 02:33:56
J'ai eu la possibilité de comparer le SDRR au D16 et Sknote. Ils ne sont simplement pas comparable car aucun ne proposes les mêmes fonctions dans la même interface. Les trois ont un son bien différent, pour moi le SDRR est complémentaire au D16, les D16 sont complémentaires au Sknote.
Cependant je ne justifie pas l'achat du SDRR car j'arrive à un meilleur résultat en essayant de reproduire les possibilité du SDRR avec des Sknote. Là ou je préfère les Sknote je ne suis pas séduit par le son du SDRR, malheureusement pour faire mieux à mon goût il faut acheter plusieurs plugins et donc plus cher.
Cependant je ne justifie pas l'achat du SDRR car j'arrive à un meilleur résultat en essayant de reproduire les possibilité du SDRR avec des Sknote. Là ou je préfère les Sknote je ne suis pas séduit par le son du SDRR, malheureusement pour faire mieux à mon goût il faut acheter plusieurs plugins et donc plus cher.
[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 02:38:37 ]
b3electro
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 09/11/2013 à 07:25:54
OK, merci beaucoup.
Bon, vous m'avez convaincus... je vais l'acheter!
Bon, vous m'avez convaincus... je vais l'acheter!
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 09/11/2013 à 19:32:26
Hello à tous,
Bon bé je crois que je vais de ce pas aller acheter ce petit bijoux
J'achète rarement des plugs, mais là... les arguments sont trop nombreux !!
Paul
Bon bé je crois que je vais de ce pas aller acheter ce petit bijoux
J'achète rarement des plugs, mais là... les arguments sont trop nombreux !!
Paul
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 09/11/2013 à 20:57:53
Citation de miles1981 :
Piler > http://matt.eifelle.com/ En cherchant dans la categorie effets, tu devrais trouver les articles.
Merci je vais y jeter un oeil et une ou deux oreilles. Ça fait longtemps que je me pose des questions à propos des fréquences d’échantillonnage et j'y verrai sans doute plus clair grâce à toi.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
80 Posté le 09/11/2013 à 21:04:36
Euh en fait ton lien ne mène pas vers ton blog mais vers le "Matthieu Brucher's blog".
Tu n'as pas un autre lien ?
Tu n'as pas un autre lien ?
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
- < Liste des sujets
- Charte