Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm SDRR
Photos
1/14

Sujet Commentaires sur le test : Karma saturation

  • 171 réponses
  • 51 participants
  • 31 870 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Karma saturation
Karma saturation
SKnote, Valhalla DSP, Sonimus… Ces dernières années, le monde du plug-in a vu naître quelques « petits » développeurs indépendants proposant des produits pas piqués des hannetons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Si, si, c'est bien mon blog :p
82
Citation :
En stereo, tu as deux canaux. Le fait d'avoir su crosstalk, c'est que une fraction du son qui est sur le canal de droite va se retrouver sur le canal de gauche, et inversement.

Cross over, ca peut etre une frequence pour un traitement, ca peut aussi etre pour de l'edition le fait d'avoir un recouvrement entre les deux clips afin d'avoir un fondu.


Ok, pour le X-over. Tout simplement.

Dans le cas de ce plug. Si ce bouton s'appelait X-over.
Position "Off", il serait désactiver. (je suis trop fort)
En position "On medium", imaginons qu'il serait à 1khz
Ca voudrait dire que,
Le traitement du plug sera moins audible ou moins actif à 1khz au centre, et bien plus présent en dessous et au dessus de cette fréquence sur les cotés en Side.

En position High, pareil. Ca donnerait un traitement moindre dans les aigues au centre, et plus présent sur les coté
Un espèce de traitement M/S, d'ou la sensation d'élargissement de l'image stéréo.

Mais il s'appel X-Talk, et je suis trop bête. J'ai bien compris pourquoi, dans le cas d'une piste stéréo.
X talk, c'est ce qui est en commun de par et d'autre des deux cotés.
Mais j'arrive pas à comprendre en quoi ca serait différent qu'il soit sur on ou off.
En position medium il y aurait moins, ou plus de medium en commun. Et en high, moins ou plus d'aigues en commun.

C'est fou comment je m'embrouille !

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 14:03:58 ]

83
Pas certain que tu as bien compris la fonction X Talk.
Ça n'a rien à voir avec un traitement mid sid, c'est simplement un courant de fuite ou par induction entre les pistes qui fait que tu entends un peu chaque pistes sur l'autre, un défaut de matériel analo bas de gamme...
Je n'ai pas testé avec SDRR mais normalement pour entendre facilement l'effet il suffit d'envoyer du son dans un canal, muter la sortie du canal et écouter l'autre canal.
84
C'est ma bécane ou il est gourmand ce plug in ? il me prends 10 % par instance. sur macpro nehalem octocore 2,26ghz, ableton live 9 et motu ultralite en latence 128 samples.
85
Pc, I7 2600k (4 cœurs 3,8 Ghz), ableton 9, 128 samples, 48 khz, 4% par instance.
86
Ce plug est merveilleux.
87
Je trouve aussi.
Les tests faits à la maison valident totalement les échantillons audio du test.
Mêmes apports qui enrichissent, arrondissent et assoient dans le bas, réchauffent le tout et donnent une profondeur au mix (j'ai testé les presets "Master" pour le moment, donc le mode "Desk"). Bluffant!

(en tout cas pour qui comme moi n'a pas eu l'occase de tester des plugs haut de gamme de fonction analogue)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

88
Citation de mateopero :
Mêmes apports qui enrichissent, arrondissent et assoient dans le bas, réchauffent le tout et donnent une profondeur au mix (j'ai testé les presets "Master" pour le moment, donc le mode "Desk"). Bluffant!

Tu sais, ça ne veut pas dire grand chose, ça...
89
Citation de miles1981 :
Si, si, c'est bien mon blog :p


Ok, mais je ne trouve pas du tout la catégorie "effet" que tu me conseillais.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

90