Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de son dans les EQ logiciels ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 2 058 vues
  • 25 followers
1 Différence de son dans les EQ logiciels ?   fusion
Message de modération :
Avis à tous : j'ai déplacé ici la conversation sur les EQ logiciels car elle s'éloignait vraiment de la news sur la tranche de console Jaget réalisée par Flux::.

Los Teignos


Citation :
Chez toi aussi ils craquèlent et jaunissent ? Ils seront bientôt vintage (Je suis d'humeur taquine)
Ça ne vieilli pas un plug-in, sauf si une nouvelle technique/type de calcul devient accessible aux ordinateurs avec l'évolution des performances.
Qui peut le plus peut le moins. Le top C'est quand il a plusieurs niveaux de profondeurs pour l'utilisation. Ton propos est peut être que Flux devrait revoir l'ergonomie pour se mettre à niveau de plug-in plus récents ?


Ok
Epure V3: rien de plus qu'un EQ de DAW (possible de faire une annulation de phase donc meme chose), pas de filtre a plateau , de réglage du slope des bell;, pas d'analyser, pas de phase lineaire, pas de M/S, pas de dynamic et tout ca pour 99€ en promos car 269€ de base (prix d'un neutron 2 standard ou ozone8 standard)

Alchemist v3: pas de filtre lineaire ou hybrid, ergo tres loin d'un ozone ou fabfilter

elixir, pure limiter: dépassé par un ozone irc3 depuis des années et meme par un fabfilter pro L, et d'autres

ircam hear pas au nivea d'un wave nx

Bref je peux continuer, ca en fait pas de mauvais vst, mais oui ils ont vieillit face a la concurrence ou alors evoluer comme l'eq, le mini a ce prix la
en situation de mixage l'ergo est également quelque chose d'important

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 18:50:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

2    fusion
Ah ouai quand même. Merci pour les précisions.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

3    fusion
Epure 2 pas de MS ?
Depuis le début il y a une matrice MS....
Ensuite cet EQ est juste ce qui sonne le mieux par rapport à la concurrence, c'est à dire la plus transparente possible avec des réglages extrèmes.
encore un rigolo qui a la science infuse et raconte n'importe quoi....
Au sujet de Elixir, en terme de transparence encore une fois il mets à genoux tout ce qui existe actuellement.

Bref, il a faut ma journée le Globutu...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

4    fusion
Le plus clean? (j'ai pas matché parfaitement la bell juste pour montré que ce n'est pas plus clean)
flux-evo-channel-2218047.png
flux-evo-channel-2218048.png

flux-evo-channel-2218049.png
flux-evo-channel-2218050.png


Et effectivement pour le mode M/S il faut aller dans la matrix, la ou avec un fabilter, acon digital melda, ozone j'ai 1 bouton a cliquer et j'ai stereo, M/S,L/R, lineaire ou classic
J'avais du zapper le M/S sur épure l'ayant testé il y a longtemps sur des pistes mono autant pour moi et apportant rien comparé a mon vielle fafbfilter pro Q v1
Pour moitié prix d'epure j'ai un melda mautodynamic aussi clean, dynamic, mais aussi des macros par rapport a un LFO ou au spectre sonore pour faire un suf eq, ....... et je passe plein de chose que d'autres ne font pas
et un analyser, sonogram,.... le mini quand meme sur un EQ

Comme 90% des eq numérique hors émulation d'analog il est très facile de faire une annulation de phase donc ce n'est pas le plus clean, c'est un eq juste basique, comme je fais une inversion de phase parfaite entre un REaper EQ, ozone, melda,fabfilter,acon digital, dmg,.....

l'elexir est bon, mais en mastering il est fini, face un irc3 d'ozone, ou fabfilter pro l2 ou d'autres

Mais ca montre votre niveau et ca me fais ma soiré

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 21:29:58 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

5    fusion
Le fameux théorème pseudo-acoustique, c'est plus cher mais c'est plus mieux/neutre à correler avec l'autre théorème du plus c'est chiant et laid et plus c'est pro.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

6    fusion
Citation de ElliotValentine :
Le fameux théorème pseudo-acoustique, c'est plus cher mais c'est plus mieux/neutre à correler avec l'autre théorème du plus c'est chiant et laid et plus c'est pro.


Excellent... :-)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

7    fusion

Citation de globutu :
Le plus clean? (j'ai pas matché parfaitement la bell juste pour montré que ce n'est pas plus clean)
flux-evo-channel-2218047.png
flux-evo-channel-2218048.png

flux-evo-channel-2218049.png
flux-evo-channel-2218050.png


Et effectivement pour le mode M/S il faut aller dans la matrix, la ou avec un fabilter, acon digital melda, ozone j'ai 1 bouton a cliquer et j'ai stereo, M/S,L/R, lineaire ou classic
J'avais du zapper le M/S sur épure l'ayant testé il y a longtemps sur des pistes mono autant pour moi et apportant rien comparé a mon vielle fafbfilter pro Q v1
Pour moitié prix d'epure j'ai un melda mautodynamic aussi clean, dynamic, mais aussi des macros par rapport a un LFO ou au spectre sonore pour faire un suf eq, ....... et je passe plein de chose que d'autres ne font pas
et un analyser, sonogram,.... le mini quand meme sur un EQ

Comme 90% des eq numérique hors émulation d'analog il est très facile de faire une annulation de phase donc ce n'est pas le plus clean, c'est un eq juste basique, comme je fais une inversion de phase parfaite entre un REaper EQ, ozone, melda,fabfilter,acon digital, dmg,.....

l'elexir est bon, mais en mastering il est fini, face un irc3 d'ozone, ou fabfilter pro l2 ou d'autres

Mais ca montre votre niveau et ca me fais ma soiré


Et sinon, les oreilles c'est mieux... Quand est il de cet analyser de vst ? L'as tu analysé ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

8    fusion
a l'oreille comme je dis je fais une inversion de phase total, et l'analyseur de vst pour un EQ marche sans problème, il y a des rare cas comme le NI VC2A ou ca peut planter par l'ajout des distorsions et saturation particulière, Mais pas dans ce genre d'eq. Et j'obtiendrais le meme resultat avec l'analyseur ddmf

Bref, c'est des EQ numerique a base de filtre iir. Rien de magique, le meme son que ce soit le reaper( j'ai pris pour l'exemple car gratuit) l'ozone, melda, DMG, fabfilter,.... tous une inversion de phase parfaite

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 22:39:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

9    fusion
Désolé Globutu, mon taquinage était purement amical et tu as très bien éclairé ma lanterne. Je ne voulais pas lancer une polémique et je trouve les réactions à ta réponse à la limite de la correction. Telle n'étais pas mon intention.
Je crois que certains n'ont pas comprit qu'un forum de discussion c'était pour discuter, échanger, s'informer, partager des points de vues convergents ou divergents et qu'arriver en traitant un intervenant de rigolo n'était pas une façon sereine d'ouvrir un échange. Respecter le point de vue des autres c'est l'essence du forum (tout au moins et surtout quand un point de vue est enrichit d'explications).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]

10    fusion
c'etait surtout pour répondre a Cyrille Cassier.
J'avais bien compris l'ironie dans votre commentaire ;)
Et je vais me flageller car j'avais oublié l'option M/S pas simple a trouver dans l'interface dans un vst testé il y a 9 ans et épisodiquement comme ca pour voir si il évoluait, ce qui n'arrivait jamais

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Flux:: et Yves Jaget sur une tranche de console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/18 ]