Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comment utiliser un filtre coupe-bas ?

• 105 réponses
  • 29 participants
  • 5 981 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser un filtre coupe-bas ?
comment-utiliser-un-filtre-coupe-bas-3273.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer l'intérêt des coupe-bas mais aussi les problèmes qu'ils peuvent poser. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Attention un Onduleur, n'est pas là pour nettoyer un secteur défectueux. Il produit dans les cas qui nous intéressent du 230VAC à partir de batteries et pallie aux =micro(ou pas)-coupures/chutes de tension. Il est vrai que la plupart ont une protection contre les surtensions voir une protection des lignes téléphoniques/adsl. L'ingénieur de Jan mk2 pourra confirmer. Pourquoi n'utilisez vous pas un wikipédia avant d'utiliser certains termes ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Onduleur très bien expliqué.
Quand on parle de nettoyer, la première marque qui me vient en tête est Furman : https://fr.audiofanzine.com/furman/
92
Wikipedia ne dit pas toujours tout. Il y a différents types d'onduleurs, dont les on-line qui délivrent une alimentation en continu à partir de la batterie et font donc la plupart du temps de bons filtres à parasites.
Les in-line, qui commutent entre secteur et batterie uniquement en cas de coupure, disposent tout de même très souvent de redresseurs de courants et de filtres à parasites.

Citation :
A l’inverse, sur les onduleurs on-line vos appareils sont toujours branchés sur la batterie de l’onduleur, ainsi vos équipements sont complètement isolés de votre réseau électrique. En cas de coupure de courant il n’y a donc aucune micro-coupure. Ce type d’onduleur est donc conseillé pour les appareils très sensibles comme les serveurs ou les vidéo-projecteurs.

https://choisir-onduleur.info/comment-brancher-onduleur/
http://www.europ-computer.com/dossiers/dossier_6_17.html

Mais dans tous les cas, rien ne garanti avant de l'essayer (ou d'avoir des retours de quelqu'un qui a essayé) qu'un onduleur suffira à venir à bout de parasites de secteur. Quel que soit le type d'onduleur, les qualités sont assez variables.
93
x
Hors sujet :
Citation :
Wikipedia ne dit pas toujours tout.
Je le cite à titre d'exemple, il n'y à pas tout mais le peu qu'il y a est généralement vérifié, je parlais dans le cas qui nous intéresse, ici un home studio, et avant tout un daw. Un Furnam (ou autre marque) sera à mon avis un meilleur achat pour nettoyer le réseau électrique si celui-ci est pollué. Si on a pas besoin de la fonction maintient de l'alimentation, il existe des parasurtenseurs pour rail din (et plus économiques) que l'on peut monter sur l'installation électrique pour toute la maison. (Mon post était plutôt destiné à @Storky.)

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 16:35:38 ]

94
Oui je sais qu'un onduleur est surtout une batterie de secours.
Je me dit que le parasurtenseur gomme les pics sur le réseau et que l'onduleur comme les creux ... Mais je suis bien conscient que je dis de la merde et que c'est bien plus complexe que ça :mrg:

En fouinant hier soir j'ai lu dans je ne sais quel forum (et peut être pas un des meilleurs) que "le furmann envoie les parasites vers la terre, si t'as pas de terre, il filtre pas". J'imagine que c'est encore un raccourcis un peu expéditif.

Ceci dit mon phonic PPC (qui coute pas 100balles) ne me débarrasse pas du bruit de friture et il est bien possible que la terre ne soit reliée à rien chez moi.
Un test à me conseiller?
95
Fais vérifier ta terre au plus vite par un électricien professionnel (qui a l'équipement). Au-delà des problèmes audio il en va de ta propre sécurité (et de celle de tes proches).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96
Tu sais je suis locataire et il n'y a qu'une seule prise avec prise de terre.
C'était le même topo dasn mon appart précédent, il y a eu un contrôle d'électricien quand il a été vendu, la prise de terre n'était reliée à rien ... les nouveau proprios n'ont rien fait.

A mon avis ici c'est pareil, je ne vais pas payer une expertise sachant que le proprio s'en fous royalement.
97
Tu peux éventuellement lui dire que si quelqu'un est blessé ou tué à cause de ça, il n'a pas fini de payer l'addition. Il n'y a que l'argument de l'argent qui peut lui faire peur.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

98
Oui. Sinon c'est la coupe à Kamini, voire même plus :

images

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

99
Storky je compatis, c'est inacceptable et dangereux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
La terre des PC portable est un système qui sert surtout à évacuer les pollution EM, et pas à la sécurité

Citation de Jan :
La terre est bien évidemment la pour la sécu, c'est ce que je n'arrête pas d'écrire.

Tu portes certainement tes lunettes doubles foyer dans le mauvais sens.
Tu vois de près ce que tu devrais voir de loin, et de loin ce que tu devrais voir de près :bravo: