Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée

• 193 réponses
  • 77 participants
  • 43 341 vues
  • 891 followers
958 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/10/13
1 Posté le le 07/09/2013 à 19:20 Sondage Clos
Quelle est votre réverb logicielle payante favorite ?
  • 1 Lexicon PCM/LXP (188 - 20%)
  • 2 Celle de mon séquenceur (109 - 11%)
  • 3 Autre (précisez) (89 - 9%)
  • 4 Valhalla (63 - 7%)
  • 5 Waves TrueVerb (57 - 6%)
  • 6 Universal Audio Lexicon 224 (54 - 6%)
  • 7 Sonnox Oxford Reverb (46 - 5%)
  • 8 Flux:: Ircam Verb/Session (45 - 5%)
  • 9 Universal Audio EMT 250 (41 - 4%)
  • 10 2CAudio Aether/Breez/B2 (36 - 4%)
  • 11 Overloud Breverb 2 (34 - 4%)
  • 12 IK Multimedia Classik Studio Reverb (29 - 3%)
  • 13 Softube TSAR-1/TSAR-1R (29 - 3%)
  • 14 Waves Renaissance Reverberator (21 - 2%)
  • 15 Native Instruments Reverb Classics (18 - 2%)
  • 16 Lexicon MPX (17 - 2%)
  • 17 Wave Arts MasterVerb (12 - 1%)
  • 18 Universal Audio DreamVerb (11 - 1%)
  • 19 eaReckon EAReverb (10 - 1%)
  • 20 112dB Redline Reverb (9 - 1%)
  • 21 Audio damage Eos (9 - 1%)
  • 22 ArtsAcoustic Reverb (8 - 1%)
  • 23 PSP Audioware PSP EasyVerb (6 - 1%)
  • 24 Eventide Reverb 2016 (6 - 1%)
  • 25 Exponential Audio LLC R2 / Phoenix Reverb (4 - 0%)
  • 26 Nomad Factory BlueVerb DRV-2080 (3 - 0%)
  • 27 Rob Papen RP-Verb (2 - 0%)
  • 28 Sknote Rev250 (2 - 0%)
  • 29 Stillwell Audio Verbiage (1 - 0%)
  • 30 Minimal System Instruments Dreamscape (1 - 0%)
Sondage réalisé du 07/09/2013 au 07/10/2013 - 958 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse !

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:26:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Oui, il y a deux exceptions à ma remarque concernant les réverbs fournies avec le séquenceur : Sonar et Samplitude, mais Cakewalk est si peu utilisé sur le marché français qu'il n'explique pas ce résultat. L'usage de réverb à convolution l'explique plus, mais je frémis à l'idée que certains puisse utiliser la Roomworks de Cubase, par exemple...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

102
Citation :
j'ai pas compris en quoi un hall en IR était moins bon qu'en algo dans un contexte musicale

Moi non plus. :-). Techniquement, faire une bonne IR est bien plus simple que de pondre un algorithme convaincant. Heureusement que la convolution est venue remplacer les algo infâmes de nos DAW:
image.php
:-D

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

103
Citation de ReNo :
On est d'accord Los Teignos, je n'ai pas dit que la lexicon etait premiere uniquement a cause du piratage. C'est juste le nombre de vote qui m'a interpellé.

Cela vient peut-être aussi du fait qu'à une époque, _LA_ réverb considérée comme le St. Graal dans les studios fut un temps était la Lexicon 480L.

Les utilisateurs qui sont alors passé de la 224L à la 480L, ont connu ensuite la 960L, et voulaient alors passer du hardware au software (comme pour tous), la question ne s'est pas vraiment posée car en toute logique la meilleur façon de retrouver le son Lexicon, c'était de prendre le plugin Lexicon.
Justifié ou non ensuite, ce n'est pas la question... Lexicon bénéfice alors probablement juste de cet héritage de notoriété.

Pour info, une 480L (avec la télécommande LARC) se revend encore aujourd'hui facilement entre $4,000 et $5,000.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

104
Je ne vois pas la Variverb Pro 2, 177 euros, c'est ma préférée en tout cas
105
Citation de kratzertchri :
Je ne vois pas la Variverb Pro 2, 177 euros, c'est ma préférée en tout cas

C'est pas celle qui est embarquée dans samplitude ca? Donc, tu coches " celle de mon sequeneceur"
106
Ben non: On peut avoir la variverb pro en VST ou en AU, donc sans avoir Samplitude, et re donc c'est pas "celle de mon sequenceur".

Dans le genre embarqué mais pas vraiment, il y a la gverb+ en LV2 de mixbus (gratos sous linux, payante sous winwin, dans notre série canard bancal) qui sonne plutôt bien.
107
Désolé, je pensais que c'etait uniquement dans samplitude. icon_facepalm.gif
108
Les plugins lexicon sont super, mais ça ne vaut quand même pas du hard. Tout dépend aussi de la situation et du style. En poste production je préfère la flux, alors qu'en musique c'est lexicon. Le problème des algo c'est que chaque marque à sa couleur, donc si tu veux avoir du choix il faut banquer. C'est pour ça que j'ai toujours une petite convolution sous la main. Je trouve que ça se complète très bien. Flexibilité pour l'algo et grand choix pour la convolution. Pour vous dire franchement les algo que je préfère ne sont plus vendu. En fait c'est plutôt un mélange des deux avec wizoo et les Tc vss3...

109
Citation de Evostud :
Les plugins lexicon sont super, mais ça ne vaut quand même pas du hard.

Sur quoi tu te bases pour affirmer une pareille idiotie ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 23:25:08 ]

110
Bah voyons, tout le monde sait que le hard c'est analogique! :oops2: Et donc ça sonne mieux!

:-D:-D