réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée
- 193 réponses
- 77 participants
- 43 547 vues
- 891 followers
- 1 Lexicon PCM/LXP (188 - 20%)
- 2 Celle de mon séquenceur (109 - 11%)
- 3 Autre (précisez) (89 - 9%)
- 4 Valhalla (63 - 7%)
- 5 Waves TrueVerb (57 - 6%)
- 6 Universal Audio Lexicon 224 (54 - 6%)
- 7 Sonnox Oxford Reverb (46 - 5%)
- 8 Flux:: Ircam Verb/Session (45 - 5%)
- 9 Universal Audio EMT 250 (41 - 4%)
- 10 2CAudio Aether/Breez/B2 (36 - 4%)
- 11 Overloud Breverb 2 (34 - 4%)
- 12 IK Multimedia Classik Studio Reverb (29 - 3%)
- 13 Softube TSAR-1/TSAR-1R (29 - 3%)
- 14 Waves Renaissance Reverberator (21 - 2%)
- 15 Native Instruments Reverb Classics (18 - 2%)
- 16 Lexicon MPX (17 - 2%)
- 17 Wave Arts MasterVerb (12 - 1%)
- 18 Universal Audio DreamVerb (11 - 1%)
- 19 eaReckon EAReverb (10 - 1%)
- 20 Audio damage Eos (9 - 1%)
- 21 112dB Redline Reverb (9 - 1%)
- 22 ArtsAcoustic Reverb (8 - 1%)
- 23 PSP Audioware PSP EasyVerb (6 - 1%)
- 24 Eventide Reverb 2016 (6 - 1%)
- 25 Exponential Audio LLC R2 / Phoenix Reverb (4 - 0%)
- 26 Nomad Factory BlueVerb DRV-2080 (3 - 0%)
- 27 Sknote Rev250 (2 - 0%)
- 28 Rob Papen RP-Verb (2 - 0%)
- 29 Stillwell Audio Verbiage (1 - 0%)
- 30 Minimal System Instruments Dreamscape (1 - 0%)
Banshee in Avalon
[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:26:08 ]
Anonyme
demozic
Le Bundle Lexicon PCM Native Reverb est à 388 dollars depuis des mois sur plugindiscounts.com (soit moins de 300 euros sans taxe à rajouter).
Pour info, la reverb PCM Lexicon est de loin ma meilleure reverb algorithmique, suivie des 2 EMT de UAD
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
jeananto
ménés le beau
Citation :Pour info, la reverb PCM Lexicon est de loin ma meilleure reverb algorithmique, suivie des 2 EMT de UAD
Enfin, ça c'est pas une info, c'est ton avis personnel. La PCM est aussi parmi mes favorites mais je pense que le "de loin" est de trop. Il y a d'autres outsiders qui tienne largement la comparaison (pas tous évidemment).
"Pour info, dans mon système de plugs à moi...( ) les Lexicon laissent loin derrières les autres reverbs, excepté mes UAD EMT 250 & 140"
Je n'ai pas les outsiders dont tu parles tout simplement . Je n'ai pas toutes les réverbes du sondage! Je n'ai pas l'ircam Verb de FLUX par exemple... L'info ne porte donc que sur ce que JE pense de cette reverbe algorithmique par rapport aux autres que JE possède.
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 02:33:20 ]
Eloquent
P.S. Audio damage fait de très bon reverb ! Si je me trompe pas l'éditeur a un lien avec le développement de valhalla
www.wsproaudio.com
Los Teignos
P.S. Audio damage fait de très bon reverb ! Si je me trompe pas l'éditeur a un lien avec le développement de valhalla
Comme dit dans l'article (je me cite, comme feu Jean-Claude Brialy) :
Sans surprise, leur auteur n’est pas un débutant et après avoir bossé un temps pour Analog Devices, il a notamment codé les algorithmes d’Eos pour Audio Damage
Juste pour savoir, avant d'acheter ou même de cracker des plugin hors de prix ... avez vous essayer les reverb des petit éditeurs!? J'ai vraiment été bluffer ... et j'avoue que moi même, je délaisse de plus en plus les plug renommé tels que waves pour des petit dévellopeurs ! Comme on dit, ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que c'est pas bon!
Tout à fait ! A dire vrai toutefois, la plupart des réverbs présentes dans cette sélection ont été vendues à des rabais de 40 à 60 % au cours des 12 derniers mois, suite à des opérations lancées par les éditeurs. C'est comme cela, personnellement, que j'ai pu me payer la TSAR que j'adore pour moins cher que le trio valhalla. Le monde du soft est un peu dingo en ce moment : tout le monde se bat à coups de promos, de sorte qu'il devient rare de devoir dépenser plus de 100 € dans un plug de super qualité, ce qui était monnaie courante il y a encore quelques années. J'espère sincèrement que les développeurs s'y retrouvent pour payer leur loyer, car la qualité des plugs est aussi montée d'un sacré cran, que ce soit au niveau des effets ou des instruments virtuels. Je suppose que c'est aussi la poussée du monde du freeware qui amène ce cassage de prix, car quand ont voit ce que propose un Variety of Sound sur PC...
En tout cas et pour poursuivre dans ton sens, je conseille fortement à ceux qui ne connaissent pas d'aller voir de plus prêt les petits éditeurs suivants qui collent des sueurs froides aux ténors du genre : Sknote, Klanghelm, Sonimus, Overtone DSP, Toneboosters, AOM, Inear Display, kilohearts, LVC Audio, Sinevibes, et puis, bien évidemment, les déjà plus connus Audio Damage, DDMF, Stillwell, D16 et Voxengo.
Je suis un peu HS car nombre d'entre eux ne font pas de réverbs mais voilà, pour l'essentiel, ces gens font des plugs se situant sous la barre des 100 $, voire sous la barre des 50, voire sous la barre des 20 ! Et il y a quelques trucs sidérants dans le lot : je ne parle pas seulement de rapport qualité/prix mais bien de qualité tout court, quand on voit un plug comme le DC8C de Klanghelm fumer la plupart des compresseurs du marché en terme d'ergonomie, de polyvalence et de son...
Ce que je ne m'explique pas toutefois, au vu de ce sondage, c'est qu'autant de gens utilisent la réverb fournie avec leur séquenceur. Je peux le comprendre pour un Delay ou un Flanger, même pour un EQ ou un compresseur. Mais pas pour la réverb... A de rares exceptions près, quasiment tous les DAW du marché sont fournis avec des réverbs médiocres. Ce que la réverb à convolution qui est généralement fournie aussi ne règle pas, parce qu'une Impulse de programme Hall et un vrai Hall algorithmique sur une voix, ben ça fait pas la même chose à l'arrivée, quelle que soit l'Impulse que vous choisissiez... Pour la musique s'entend, hein...
Du coup, quand je me suis payé ma TSAR, j'ai eu l'impression de passer dans un autre monde... Un monde où on met une réverb sur une piste ou un bus, et 'Oh, c'est beau'. Et je pense que c'est pareil avec la plupart des plugs de ce comparatif, si peu chers soient-ils. Bref, je le dis à l'attention de ceux qui se contentent de ce qui est fourni dans leur Fruity Loops, leur Live, leur Cubase, leur Logic ou encore leur Studio One, il y a un vrai enjeu qualitatif à s'équiper (ne serait-ce que pour disposer d'une réverb True Stéréo). Essayez les démos et vous devriez vous en rendre compte très facilement. A bon entendeur...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 10:41:02 ]
Nantho Valentine
Los Teignos
Heureux et c'est rien de le dire. Pas encore eu le temps d'en faire le tour complet et de voir si la bête peut aussi remplacer mon émulation de 670 que je sors quand j'ai besoin de gonfler le bas comme un sagouin mais je sens que je vais alléger singulièrement mon répertoire VST à la section Dynamics grâce à ce plug (au revoir l'Opto d'IK, le Fab-C de Fabfilter, l'Oldtimer de PSP et pas mal de freewares pourtant excellents. Entre le Klanghelm, Vintage Warmer et peut-être donc le 670 d'IK (à confirmer), je suis paré pour tout affronter... et sans iLok. 1000 fois merci du tuyau! Et curieux de voir son prochain plug de saturation. Si c'est du même tonneau, ça va faire mal... mais pas à mon porte-monnaie.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jeananto
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 09:49:04 ]
Nantho Valentine
You're welcome !
Clair que moi aussi le plug de satu je l'attends de pied ferme
Pour en revenir au sujet, perso j'utilisais pas mal l'EMT 140 sur UAD. Mais c'est de moins en moins le cas vu que je bosse de plus en plus en nomade. Je suis maintenant passé avec bonheur sur les plug-ins Valhalla et je lorgne de plus en plus du côté SKnote, je n'ai jamais essayé leurs réverbes mais vu que je suis carrément pantois devant certains de leurs plugs je me dis que ça pourrait le faire, d'autant plus en regard du prix
- < Liste des sujets
- Charte