Commentaires sur le test : Sans limite
- 61 réponses
- 22 participants
- 9 600 vues
- 34 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patachew
Citation de bluecataudio
Tout à fait - je me suis permis de poster pour donner plus d'infos sur les idées qui ont poussé à faire ce logiciel. Aucune intention de le cacher, d'où l'utilisation d'un compte "officiel" de la marque
J'ignorais que le chat bleu était français et tant mieux ( Cocorico, décidément avec two notes, les français sont plutôt présent actuellement dans le développement hardware/logiciel pour guitariste...).
Clapman
Will Zegal : tu es un peu de mauvaise foi, je répondais juste à ta question, et puis tu me dis que tu t'en fous. Ce n'est pas moi qui ait lancé la comparaison je la trouvais juste un peu osée. Moi non plus je ne pense pas aux stars quand j'enregistre
Les questions que tu soulève pour les simulateurs me paraissent très justes par contre.
Will Zégal
Ah non, désolé. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne pouvais pas répondre à ta question parce que je ne savais pas vu que ça ne m'intéresse pas.
Sinon, ce n'est pas moi qui ait lancé les histoires de "Machin n'utiliserait pas des simulateurs" ou "Untel le ferait surement". Ce que je voulais dire, c'est qu'à mes yeux, ce débat est vain. Comme l'a dit Patashew
Citation :en te foutant royalement de savoir si untel a enregistré son superbe album avec ou pas. Ce qui t'importe de savoir, est si tu peux le faire ou pas.
A la limite, savoir avec quel matos bosse tel ou tel guitariste peut avoir de l'intérêt pour ceux qui veulent être dans l'imitation. Pour les autres...
Perfake
Gam
honnêtement ça ne sonne pas, on est au niveau des vieilles modélisations d'il y a 10 ans, j'ai l'impression d'entendre un POD de l'époque
Je vais te repondre comme pour un Pod, il faut passer du temps dessus pour en sortir un bon son
[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 11:29:50 ]
zico
J'ai un souffle que je n'ai pas habituellement quand j'utilise Overloud Mark Studio 2
Je vais lire le manuel et refaire une tentative afin de me faire une idée...
patachew
Tu as mis le gain au minimum sur l'Apogée?
zico
le souffle apparait toujours sur certains amplis et pas d'autres
Il y a vraiment moyen de se modeler un bon son en affinant les paramètres, je continue mes essais
patachew
Mark Studio, tu es donc bassiste? On n'est pas sur le même type de simulation, du coup je peux comprendre que tu ai plus de souffle sur une simul de guitare plutot qu'une simul de basse.
bluecataudio
Effectivement les presets "guitare saturax" sur la basse, ça peut souffler un peu... Sinon il ne doit pas y avoir de souffle particulier, à moins d'avoir un gain d'entrée gigantesque. Il faut peut être vérifier les niveaux avec les vu-mètres d'entrée d'Axiom, et ajuster éventuellement le gain.
- < Liste des sujets
- Charte