Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sans limite

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 9 322 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Sans limite
Test du multi-effets et simulateur d’amplis logiciel Blue Cat Axiom
Après Destructor, le concepteur de logiciels Blue Cat s’attaque à nouveau au monde de la guitare et de la basse avec Axiom. À la fois multi-effets et simulateur d’amplis, le soft a pour ambition folle de renouveler un secteur saturé d’offres. Au vu des capacités de la bête, la mission ne paraît pas impossible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de bluecataudio

 Tout à fait - je me suis permis de poster pour donner plus d'infos sur les idées qui ont poussé à faire ce logiciel. Aucune intention de le cacher, d'où l'utilisation d'un compte "officiel" de la marque

 J'ignorais que le chat bleu était français et tant mieux ( Cocorico, décidément avec two notes, les français sont plutôt présent actuellement dans le développement hardware/logiciel pour guitariste...).  

32
x
Hors sujet :
Will Zegal : tu es un peu de mauvaise foi, je répondais juste à ta question, et puis tu me dis que tu t'en fous. Ce n'est pas moi qui ait lancé la comparaison je la trouvais juste un peu osée. Moi non plus je ne pense pas aux stars quand j'enregistre


Les questions que tu soulève pour les simulateurs me paraissent très justes par contre.
33
x
Hors sujet :
Ah non, désolé. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne pouvais pas répondre à ta question parce que je ne savais pas vu que ça ne m'intéresse pas.
Sinon, ce n'est pas moi qui ait lancé les histoires de "Machin n'utiliserait pas des simulateurs" ou "Untel le ferait surement". Ce que je voulais dire, c'est qu'à mes yeux, ce débat est vain. Comme l'a dit Patashew
Citation :
en te foutant royalement de savoir si untel a enregistré son superbe album avec ou pas. Ce qui t'importe de savoir, est si tu peux le faire ou pas.

A la limite, savoir avec quel matos bosse tel ou tel guitariste peut avoir de l'intérêt pour ceux qui veulent être dans l'imitation. Pour les autres...
34
honnêtement ça ne sonne pas, on est au niveau des vieilles modélisations d'il y a 10 ans, j'ai l'impression d'entendre un POD de l'époque icon_facepalm.gif
35
Citation de Perfake :
honnêtement ça ne sonne pas, on est au niveau des vieilles modélisations d'il y a 10 ans, j'ai l'impression d'entendre un POD de l'époque icon_facepalm.gif


Je vais te repondre comme pour un Pod, il faut passer du temps dessus pour en sortir un bon son :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 11:29:50 ]

36
Testé vite fait hier soir avec ma basse : Precision + Apogee Jam
J'ai un souffle que je n'ai pas habituellement quand j'utilise Overloud Mark Studio 2
Je vais lire le manuel et refaire une tentative afin de me faire une idée...
37

Tu as mis le gain au minimum sur l'Apogée? 

38
Nouveau test en baissant le gain sur mon Apogee :
le souffle apparait toujours sur certains amplis et pas d'autres
Il y a vraiment moyen de se modeler un bon son en affinant les paramètres, je continue mes essais ;)
39

Mark Studio, tu es donc bassiste? On n'est pas sur le même type de simulation, du coup je peux comprendre que tu ai plus de souffle sur une simul de guitare plutot qu'une simul de basse. 

40

Effectivement les presets "guitare saturax" sur la basse, ça peut souffler un peu... Sinon il ne doit pas y avoir de souffle particulier, à moins d'avoir un gain d'entrée gigantesque. Il faut peut être vérifier les niveaux avec les vu-mètres d'entrée d'Axiom, et ajuster éventuellement le gain.