Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sans limite

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 9 321 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Sans limite
Test du multi-effets et simulateur d’amplis logiciel Blue Cat Axiom
Après Destructor, le concepteur de logiciels Blue Cat s’attaque à nouveau au monde de la guitare et de la basse avec Axiom. À la fois multi-effets et simulateur d’amplis, le soft a pour ambition folle de renouveler un secteur saturé d’offres. Au vu des capacités de la bête, la mission ne paraît pas impossible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Spleen-Musical :
Axiom est vraiment un plug-in aux possibilités énormes, et vraiment inspirant.
Par contre pouvoir mixer plusieurs IR de Cab dans la partie post-filter tout en conservant une unique
section de controles d’égalisation en facade de l'ampli serait génial...

C'est une idée à explorer en effet. Mais peut-être pas tout à fait sous cette forme (l'interface de Destructor a déjà pas mal de contrôles!).
52
Salut,
Je suis en phase de découverte de Axiom que je viens de me procurer, le son est très bon avec la guitare -mais pas seulement- et les possibilités sont énormes en effet :D:.

Par contre je profite de la présence ici de Blue Cat Audio pour faire part d'un truc qui me chagrine:

Apparemment le niveau de zoom du plugin n'est pas mémorisé: dès qu'on relance une instance, il revient à la valeur 100%. Ce comportement est le même pour tous les modules intégrés.

Avec un écran 4K comme c'est mon cas, l'interface est illisible à 100% (trop petit), et on est obligé de redimensionner tous les modules à chaque fois: quand on en utilise une dizaine par patch c'est un peu lourd à force...

N'y aurait-il pas moyen que le plugin garde en mémoire le dernier niveau de zoom sélectionné, pour la fenêtre principale et tous les modules ?

Merci d'avance pour votre réponse !

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 18:17:22 ]

53
Pour enregistrer le niveau de zoom par défaut, il suffit d'enregistrer l'état courant comme preset par defaut (en utilisant la commande "Save As User Default" de le menu de presets). Cela stocke le preset courant, ainsi que le niveau de zoom et l'état des verrous. Vous pouvez le faire pour Axiom et pour chaque module de façon indépendante.

Pour plus de dátails sur cette fonction, voir notre "conseil du jour" sur le blog.
54
Citation :
Pour enregistrer le niveau de zoom par défaut, il suffit d'enregistrer l'état courant comme preset par defaut (en utilisant la commande "Save As User Default" de le menu de presets). Cela stocke le preset courant, ainsi que le niveau de zoom et l'état des verrous. Vous pouvez le faire pour Axiom et pour chaque module de façon indépendante.


c'est l'info que je cherchais, merci :bravo:
55
Ça c'est du service client ! :bravo:
56
57
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 17:15:36 ]

58
Je me tâte sur Axiom en ce moment... vu que j'ai Destructor :D:

Comme je sais que le chat bleu passe par ici...

Y a t'il un Looper dans Axiom ? Et si pas, est-ce une fonctionnalité qui pourrait apparaitre dans un futur plus ou moins proche ?

Sinon, bravo... encore une fois... pour le travail accompli :bravo:
59
Salut,
Je n'ai pas encore exploré tous les modules en détail -alors je peux me tromper- mais il me semble qu'il n'y a pas de looper dans Axiom.
Par contre, vu qu'on peut y insérer des VST tu peux mettre dans la chaîne l'excellent et gratuit GVST GLoop (trouvable ici: https://www.gvst.co.uk/beta.htm )

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 01:36:13 ]

60
Merci pour l'info... effectivement, j'ai pensé à cà ;)

Disons que comme on est pas loin de l'outil parfait... un p'tit looper interne efficace et facile à utiliser, j'aurais pas dit non :lol: