Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] IK Multimedia AmpliTube Metal

  • 106 réponses
  • 26 participants
  • 8 915 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] IK Multimedia AmpliTube Metal
Après l'Amplitube Hendrix, IK Multimedia continue de décliner son célèbre ampli virtuel en proposant Amplitube Metal.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Merci :bravo:
92
Salut

j'ai lu vos critiques et ça me fais bien rigoler
de comparer un son d'émulateur qui passe la plus part du temps dans une carte son naze et qui sort sur des écoutes Beringher de merde avec un gros lampes sur un gros 4x12

commencer déja par un bon préamp qui accepte les entrées instrument.....
le tout dans une bonne carte son(peu de latences rend le son plus agréable à jouer) et sur de bonne écoutes ça va déja mieux

et si après votre ampli à lampes sonne toujours mieux(y'aura toujours du mieux à conduire une ferrari sur circuit que sur gran turismo)
enregistez votre ampli et écoutez la différence sur les mêmes écoutes et là je suis désolé mais les fabriquants d'amplis on du soucis à se faire!!!!

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

93
1- les latences n'ont rien a voir avec la carte audio, mais c'est plutôt avec le pilote asio et le processeur.

Citation : enregistez votre ampli et écoutez la différence sur les mêmes écoutes et là je suis désolé mais les fabriquants d'amplis on du soucis à se faire



la je suis d'accord. le son des simulateurs est sensé être déjà enregistré. mais ça ne change pas le faite que amplitube métal n'a rien a voir avec le metal! même avec un préampi de 10000 euro!
94

Citation : je suis désolé mais les fabriquants d'amplis on du soucis à se faire!!!!


Toi aussi! :mdr:
95
Salut, j ai tester un vrai 5150 et l emulation en passant tout les 2 par un preamp Universal audio 2.610 et une carte MOTU avec de bonnes ectoutes.

Bon c est sur la difference est enorme l aigu du plug est pas tres joli par rapport au vrai 5150.

Mais je trouve que pour un plugg c est super. Moi il me sert en ecoute pour enregistrer des guitares direct dans la carte son et les reamper apres dans un ampli, et pour cette config c est genial.

Je trouve un poil cher le plugg quand meme...
96
Bah moi franchement j'ai essayé cette semaine, et j'ai adoré.

J'ai pas vraiment un PC de ouf avec des super baffles, et je prétend pas non plus avoir l'oreille d'un pro..mais j'ai joué sur scene et en repettes pendant plus de 10 ans sur du Marshall et du Mesa tout lampes, j'ai eu nombre de pédales et pédaliers, et j'ai testé et trituré pendant des heures Guitar rig et les autres versions d'Amplitube sans jamais avoir retrouvé le meme son chez moi (faut pas rever!)...mais la avec Amplitube Metal j'avoue etre séverement bleuffé...

Je dis pas que ça supporte la comparaison cote a cote avec un VRAI ampli tout lampe super cher et tout et tout, mais pour jouer chez soi et produire "maison", ça m'a l'air tres bien.
'faut savoir de quoi on parle et remettre les choses dans leur contexte : si on veut jouer sur scene ou en repette sérieusement, faut ce qui faut et prendre un ampli, mais pour enregistrer une bonne satu, je pense qu'Amplitube a réduit sérieusement l'écart entre la simulation et un vrai ampli avec cette version, les autres logiciels cités plus haut ne m'ayant jamais satisfait comme celui la...C'est ce qu'en disent mes oreilles en tout cas, ça n'engage que moi...

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.

97
- je ne le trouve pas adapté au metal,mais il sonne bien pour d'autres utilisations,
- guitar rig 3 se rapproche plus, surtout avec sont ultrasonic...mais ça n'engage que moi aussi
:roll:

- mais je suis convaincu que quelque soi le logiciel utilisé, il y a des gens qui l'utilisent mieux que d'autres, qui font des presets qui sonnent bien par apport a leurs chaine audio, mais surement avec prise de tête :pleure:

- et pour finir, vive les simulateurs d'ampli logiciel ! parceque pour enregistrer un son très acceptable, il ne faut pas avoir uniquement un super ampli a lampe, mais aussi une pièce avec une acoustic traité, des microphones adaptés, un savoir en la matière, et d'autres gens pour t'aider a travailler le placement pendant que tu joue, et si tu veux enregistrer en stéréo avec une paire de microphones, bonne chance avec les problèmes de déphasage !

- difficile de faire mieux avec du hardware.
98

Citation : Maintenant, pour l'assignier à ton controleur midi, va dans cubase et dirige toi dans DEVICE SETUP et ensuite sous l'onglet GENERIC REMOTE .... désoler mon cubase est en anglais !

Pour mon example mon controleur midi est sur le chanel midi #1 et cc 50 pour ma pédale d'expression !

Dans la première encart du GENERIC REMOTE à fader 1, inscrit ton midi chanel et ton # cc de ta pedal d'Expression !

Dans le deuxième encart, toujours à fader 1 choisis l'emplacement ou ta instaler amplitube metal et dans value/action, choisis amplitube metal et selectionne param 1 ! T'applique et bingo !



Salut, j'ai bien essayé ta technique d'assignement de pédale et perso je n'y suis pas arrivé. Mon controller midi n'est autre que la pédale d'expression de mon synthé (cc#04). Je passe donc par lui pour le midi mais ça ne change rien au schmilblik. Cubase voit bien le midi mais ça s'arrête là, la wahwah reste désespérément immobile..
quelqu'un à une autre solution?^^ merci d'avance
99

Citation : Salut, j'ai bien essayé ta technique d'assignement de pédale et perso je n'y suis pas arrivé. Mon controller midi n'est autre que la pédale d'expression de mon synthé (cc#04). Je passe donc par lui pour le midi mais ça ne change rien au schmilblik. Cubase voit bien le midi mais ça s'arrête là, la wahwah reste désespérément immobile..



Si je comprend bien, ta bien rêgler les paramètres que tu veux controler avec amplitube ( la wha ), ton cubase réagi aux envois midi de ta pédale ( bon signe )ton #CC est choisis ....

Tu t'es assuré que ta pédale sois sur le bon midi channel ?, j'ai déjas galèré grave une fois jusqu'à temps que je réalise que je n'étais pas sur le bon midi channel !

Sinon, je vois pas ! Plusieurs m'ont contacté avec des résultats qui on été concluant !

Bonne chance !
100

Citation : commencer déja par un bon préamp qui accepte les entrées instrument.....
le tout dans une bonne carte son(peu de latences rend le son plus agréable à jouer) et sur de bonne écoutes ça va déja mieux



Perso, pour comparer,j'utilises cubase, sur une piste: la simul, et sur 2 autres pistes un ampli dans mon grenier repris par 2 57. tout avec une Tascam 1804 (en gros que ce soi pour la gratte en direct et les mics, c pas du matos de pro) la difference est quand meme là, apres, les 2 donnent des sons tres bons.

Le signal de la prise ampli doit etre traitée (filtres etc) pour bien rentrer dans un mix, et la l'equart se reserre, mais reste que ca flatte quand meme mieu l'oreille quand c'est du vrai.

Perso, je n'ai rien contre les simul d'ampli, déjà je ne joue que la dessus chez moi (place et volume), et j'ai enregistré le premier album de mon groupe avec un simul (GR2) par manque de temps, mais amplitube particulierement a un truque qui me deplait, le son est trop "mou" par rapport à ses concurents.

J'ai aussi essayé une vrai HM-2 dans amplitube et la HM-2 emulé, et la ca devient risible, dommage, à elle seule, cette simul aurait pu justifier l'achat du logiciel. Swedish death metal & grindcore oblige !!!!! Ma pedale se fesant vieille, j'ai super peur qu'un jour elle ne me lache.


Hors sujet : Pis de toute facon, aucun simulateur ne remplacera mon ampli N.O.S.!!!! ahahah déjà qu'aucune tete ne lui arrive à la cheville!

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube