[News] IK Multimedia AmpliTube Metal
- 106 réponses
- 26 participants
- 8 978 vues
- 27 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 22:07:53[News] IK Multimedia AmpliTube Metal
Après l'Amplitube Hendrix, IK Multimedia continue de décliner son célèbre ampli virtuel en proposant Amplitube Metal.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 13/05/2008 à 22:32:48
@xThieumx: Je te dis pas le contraire mais la différence avec la version de base n'est pas énorme
xThieumx
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 13/05/2008 à 23:35:48
C'est pas faux c'est vrai
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 14/05/2008 à 07:42:19
La conso CPU
Quelqu'un a réussi à assigner les whammy et wha du métal pack à une pédale d'expression ?
La wha d'amplitube 2 c'est ok mais celles la, je n'y arrive pas.
Quelqu'un a réussi à assigner les whammy et wha du métal pack à une pédale d'expression ?
grind_vince
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 20/05/2008 à 13:42:00
Testé------> Totallement pas approuvé, je n'aimes vraiment pas ces disto toutes moles, pas d'attaques franches, plus du fuzz que de l'overdrive ou disto. J'ai personellement jamais aimé Amplitube à cause de ca. A part SVT qui degome, mais c'est hors propos.
Bref, pour du metal, je passes à autre chose: guitar rig, et pour des sons realistes: revalver MkIII.
Sinon, testez Wagner Sharp et Dirthead, avec des impulsions ca sonne du feu de dieux. En tout cas, bien mieu pour le Metal, et bien moins cher lol.
Bref, demo téléchargée, testée 2/3h et effacée.
Bref, pour du metal, je passes à autre chose: guitar rig, et pour des sons realistes: revalver MkIII.
Sinon, testez Wagner Sharp et Dirthead, avec des impulsions ca sonne du feu de dieux. En tout cas, bien mieu pour le Metal, et bien moins cher lol.
Bref, demo téléchargée, testée 2/3h et effacée.
Anonyme
4758
85 Posté le 20/05/2008 à 16:47:28
Ca m'étonne pas du tout ces retours, Amplitube a toujours été à chier en disto, surtout en grosse disto...
Bon je sens que le pod XT/X3 n'a toujours pas de concurrent...
Ca fait chier que le "gearbox plugin" soit payant !
Bon je sens que le pod XT/X3 n'a toujours pas de concurrent...
Ca fait chier que le "gearbox plugin" soit payant !
Horeb
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 22/05/2008 à 07:23:55
Citation : Quelqu'un a réussi à assigner les whammy et wha du métal pack à une pédale d'expression ?
Salut Pezib !
Pour l'assignation de la whammy ou bien les whah, j'ai aucun problème !
Moi j'me sert de cubase sx3 et du tonelab se pour le contrôleur midi, voici comment je m'y prend !
Premièrement dans Amplitube metal tu verras l'option "automation" !
1. clic sur stomp A et selectionne sois la whammy ou bien la whah et dans le sous menu, choisis "pedal" et clic sur "ad" ! Dans l'example j'ai choisis la whammy ! Elle sera ton " param 1 " !
Maintenant, pour l'assignier à ton controleur midi, va dans cubase et dirige toi dans DEVICE SETUP et ensuite sous l'onglet GENERIC REMOTE .... désoler mon cubase est en anglais !
Pour mon example mon controleur midi est sur le chanel midi #1 et cc 50 pour ma pédale d'expression !
Dans la première encart du GENERIC REMOTE à fader 1, inscrit ton midi chanel et ton # cc de ta pedal d'Expression !
Dans le deuxième encart, toujours à fader 1 choisis l'emplacement ou ta instaler amplitube metal et dans value/action, choisis amplitube metal et selectionne param 1 ! T'applique et bingo !
J'espère que c'Est assez clair !
Voici un petit " test tone " d'amplitube metal !
https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=828843
Bonne zique !
Horeb !
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 22/05/2008 à 08:03:05
Merci Horeb. Super.
Un "midi learn" comme Guitar Rig aurait été plus simple, mais bon.
Donc pas de problème sous cubase (ou host)mais en standalone rien.
Un "midi learn" comme Guitar Rig aurait été plus simple, mais bon.
Donc pas de problème sous cubase (ou host)mais en standalone rien.
Horeb
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 22/05/2008 à 08:25:02
En effet, en standalone il y a lacune ...
Par-contre, je vois pas comment je pourrais m'en servir en standalone, le noise gate est tellement pourris dans dans toute les versions que s'en est gênant pour Ik multimedia ! À moins d'être fan de parasites !
Horeb !
Par-contre, je vois pas comment je pourrais m'en servir en standalone, le noise gate est tellement pourris dans dans toute les versions que s'en est gênant pour Ik multimedia ! À moins d'être fan de parasites !
Horeb !
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 22/05/2008 à 11:37:10
Curieux, il fonctionne bien pourtant, tu as augmenté le threshold (jusqu'à ce que la led rouge s'allume) et baissé le release ?
Horeb
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 22/05/2008 à 12:36:09
Perso avec le noise gate d'amplitube, ya rien à faire ... c'Est dure de bien l'expliquer ... j'ai toujours un espèce de son static même avec le treshold enclenché et le release au minimum ! Pour les son clean avec Amplitube, on oublie le noise gate ... pas vraiment besoin mais pour les amplis à haut gain .. ayayaye !
J'aime avoir un son 100% atténué en relachant les cordes !
Pour noise gate j'affectionne le greengate ( vst gratuit ) si tu le connais pas, chte conseille de l'essayer, pour moi, il fait des miracles !
Voici le lien si ça peux dépanner !
http://www.greenmachine.pwuq.net/html/download.html
Horeb !
J'aime avoir un son 100% atténué en relachant les cordes !
Pour noise gate j'affectionne le greengate ( vst gratuit ) si tu le connais pas, chte conseille de l'essayer, pour moi, il fait des miracles !
Voici le lien si ça peux dépanner !
http://www.greenmachine.pwuq.net/html/download.html
Horeb !
- < Liste des sujets
- Charte