Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Amplitube, cette infamie.

• 133 réponses
  • 46 participants
  • 10 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube, cette infamie.
Amplitube a une facheuse tenance à faire planter mon ordinateur de maniere brutale, entrainant à chaque fois une rédémarrage du systeme et ceci dans des circonstances tres diverses: exemple, utilisé amplitube pour faire un mixdown sur une piste, ou alors de temps en temps freeze d'un deuxieme amplitube sur le choix d'un préset.
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Mise à part si on a les moyens de claquer une fortune en amplis, Amplitube est le meilleur plug-in qui simule des amplis.

Ben t'es pas difficile toi alors. Ou alors, t'as des enceintes qui enjolive artificiellement tout ça, passque franchement, à part pour les synthé, je n'ai jamais autant regretté un achat qu'avec Amplitube. :noidea:
Pourtant je l'ai bidouillé, tu peux m'croire. :shootme:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

122
Même chez spectrasonics, ils disent que c'est la meilleur simulation d'amplie pour la bass, suffit de voir ce qu'on peut faire avec quand on y passe trilogy dedans :aime:
123
M'ouais... Ben sorry, mais j'chuis franchement pas convaincu du truc.

-Espace-Cubase.org

124
Salut,
y a-t'il un vst simulateur d'ampli qui te convienne, Spawnix?
Dans mon cas, sans snobisme aucun, je n'ai toujours rien trouvé!
125
Warp, m^m s'il commence à viellir sonne beaucoup mieux à mon gout.
Sinon, j'aime beaucoup Green-Machine, le Freeware.

-Espace-Cubase.org

126
Ah oui?
je ne connais pas warp... c'est steinberg, c'est ça?
généralement, tu importes des fichiers wav ou bien tu joues en direct?
J'ai pour ma part un bien meilleur rendu sur green machine avec la 1ère solution...
127
Moi perso , je trove amplitube vraiment tres bon pour tout ce qui est son " moderne " mais j'affectionne particulierement SIMULANALOG pour emuler un bon son bien rock ou bluesy ! ;)
128

Citation : je ne connais pas warp... c'est steinberg, c'est ça?

Yes...

Citation : généralement, tu importes des fichiers wav ou bien tu joues en direct?

En direct et en Reamping.

Citation : j'affectionne particulierement SIMULANALOG pour emuler un bon son bien rock ou bluesy !

C'est vrai. Je l'oublis tout le temps celui là. Pourtant il est très bon aussi.

-Espace-Cubase.org

129
Pour ajouter mon grain de sel concernant le débat amplis/modélisation... J'ai une Les Paul Custom avec des micros péchus (dimarzio aigu, seymour duncan grave), une Start US et une autre Les Paul entièrement d'origine. J'ai un Jazz Chorus 80w et un marshall à lampe, j'ai un multi-effet Roland GP-100 branché sur une "vieille" chaîne hi-fi et sur des enceintes cabasse de un mètre de haut. Eh bien, je joue sur les toris setups et j'arrive à avoir de bons sons avec les trois ! DIfférents, mais bons quand même.

Arrive le PC et les plugins, je branche le PC sur le même ampli + enceintes que le multi-effet Roland.

Conclusion : je joue 99% du temps avec la gratte sur le PC. J'arrive, en jouant avec les divers plugins et leurs combinaison à avoir de super sons clairs, de super distos, de supers configs pour travailler/répéter/enregistrer, avec un confort bien plus grand qu'avec les amplis.

Pour les distos je me suis fait un super son avec le plug gratuit guitifier, un autre avec le JCM900 de simuanalog et/ou la tube screamer qui va avec.... Pour les sons clairs, je me suis fait un super son Stevie Ray/Hendrix avec Littlebooster + Greenmachine II (preset clean sparkle II), et le son est super quelle que soit la gratte que je branche dessus, et il ne dénature pas la couleur de la guitare...

Alors oui, avec mon ampli marshall j'arrive à avoir un super son aussi, mais faut le mettre fort, et la famille craque... donc j'utilise mes plugs et je suis très content. Et je joue de la guitare aussi tiens, pourquoi on serait pas guitariste si on branche sa gratte sur un PC plutot que sur un ampli ?
130

Citation : Et je joue de la guitare aussi tiens, pourquoi on serait pas guitariste si on branche sa gratte sur un PC plutot que sur un ampli ?

Ben on a jamais dit le contraire. Suffit de réaliser que Satriani a utilisé un POD ou des plug sur 80 % des morceaux de ses trois derniers albums pour se convaincre que ça fonctionne très bien, mais malgrès tout, autant la plupart des autres suppos sonnent bien, autant avec Amplitube, je suis plus souvent confronté à une véritable cata que je doit egaliser et traiter à mort...

-Espace-Cubase.org