Sujet Amplitube, cette infamie.
- 133 réponses
- 46 participants
- 10 108 vues
- 1 follower
Naked City
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 18:50:29Amplitube, cette infamie.
Amplitube a une facheuse tenance à faire planter mon ordinateur de maniere brutale, entrainant à chaque fois une rédémarrage du systeme et ceci dans des circonstances tres diverses: exemple, utilisé amplitube pour faire un mixdown sur une piste, ou alors de temps en temps freeze d'un deuxieme amplitube sur le choix d'un préset.
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
antopsie
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 16/07/2004 à 13:38:38
Naked city???
c'est pas le fameux groupe de grind ça?
c'est pas le fameux groupe de grind ça?
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 16/07/2004 à 17:01:24
C'est aussi un groupe de john zorn ;)
Naked City
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 16/07/2004 à 18:32:19
Exact c'est bien le groupe de Grind jazz Musette de John Zorn, un truc assez puissant
Bref pour Amplitube, chercher pas à obtenir un son de guitare, d'ailleurs il ne faudrait plus penser en termes de guitares ou de batterie mais en machine à faire du bruit et machine à faire poum poum. En noise machine, amplitube est génial, d'ailleurs j'en branche deux en serie pour obtenir un son parfaitement atroce pire que le pire fuzz du monde, et la guitare ici ne sert qu'à faire des shlangs tres vaguement harmonique et absolument pas rythmique ( plus de l'ordre du bruit blanc continu).
La dessus ne penser pas sampler une batterie, oublier l'idée caisse claire ou l'idée cymbale. Un tchong electro associé à un zpronch de house hardcore c'est bcp plus drole.
Essayer d'imiter Metallica en MAO, ça rend moins bien que l'original. c'est drole mais à quoi bon. Par contre faire du black métal digital hardcore, un truc pire encore que Atari teenage Riot, c'est plus interessant. Forcément un truc de bon sortira un jour de tous ces home studistes, mais uniquement chez ceux qui sauront tirer parti des limitations de leur matériel, comme les punks avec leurs solidstates de merde, et pas ceux qui coureront apres les sons de prods de Korn
Bref pour Amplitube, chercher pas à obtenir un son de guitare, d'ailleurs il ne faudrait plus penser en termes de guitares ou de batterie mais en machine à faire du bruit et machine à faire poum poum. En noise machine, amplitube est génial, d'ailleurs j'en branche deux en serie pour obtenir un son parfaitement atroce pire que le pire fuzz du monde, et la guitare ici ne sert qu'à faire des shlangs tres vaguement harmonique et absolument pas rythmique ( plus de l'ordre du bruit blanc continu).
La dessus ne penser pas sampler une batterie, oublier l'idée caisse claire ou l'idée cymbale. Un tchong electro associé à un zpronch de house hardcore c'est bcp plus drole.
Essayer d'imiter Metallica en MAO, ça rend moins bien que l'original. c'est drole mais à quoi bon. Par contre faire du black métal digital hardcore, un truc pire encore que Atari teenage Riot, c'est plus interessant. Forcément un truc de bon sortira un jour de tous ces home studistes, mais uniquement chez ceux qui sauront tirer parti des limitations de leur matériel, comme les punks avec leurs solidstates de merde, et pas ceux qui coureront apres les sons de prods de Korn
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 16/07/2004 à 20:00:42
Très exact
y'en a beaucoup ici qui couleraient une bielle si ils savaient avec quoi bosse Amon Tobin
y'en a beaucoup ici qui couleraient une bielle si ils savaient avec quoi bosse Amon Tobin
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 17/07/2004 à 00:10:21
Ce qui est marrant c'est de faire ecouter un titre avec amplitube , ou autre pod , johnson , etc ... et biensur de ne rien dire , juste ecouter le titre ,la guitar, et bien sans tous ses a prioris ( un peu stupide d'emulation c de la M.... ) et bien aucun probleme !!! on te dit meme ouais super le son de la gratte c'est quoi ???
et ce n'est pas le mesa boogie , ou le twin qui fait le guitariste !!!
mais bien sur tt ça part dans le vide , car quand tu es musicien , amplitube ou pas ce qui compte c'est de faire ...
et pas de se poser la question de faire avec ou sans amplitube
mais a chacun ses loisirs...
et ce n'est pas le mesa boogie , ou le twin qui fait le guitariste !!!
mais bien sur tt ça part dans le vide , car quand tu es musicien , amplitube ou pas ce qui compte c'est de faire ...
et pas de se poser la question de faire avec ou sans amplitube
mais a chacun ses loisirs...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 17/07/2004 à 00:20:43
Ouep ben amplitube ca sonne bien y a pas a chier... faut arreter un peu de dire n'importe quoi au sujet des emulations... on peut etre contre tout comme on peut tere pour mais la pureté du son d'un ampli ca me fait bien rigoler...n'oubliez pas gratteux de tout poil que les fuzz actuelles ne sont que de piteuses emulations d'un accident survenu à ike turner...que la guitare electrique est une emulation de la guitare acoustique qui a dérivé vers ce qu'on connait et que dire de la reverb? ooulaqlalalalala que tous les gratteux qui n'ont jamais utilisé de reverb se levent...oups y en a apas des masses, pourtant c'est tellement plus beau une vari reverb, plutot qu'un rack tout moisi...
voila voial quoi... comme quoi parfois l'intelligence d'un propos peut etre son absence
voila voial quoi... comme quoi parfois l'intelligence d'un propos peut etre son absence
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 17/07/2004 à 00:28:22
http://perso.wanadoo.fr/saens/audio/webdream.mp3
voila un exemple, y a t il de l'amplitube la dedans?
voila un exemple, y a t il de l'amplitube la dedans?
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 17/07/2004 à 00:35:45
Je suis ok sur le fait qu'amplitube sonne bien, mais tu ne me feras pas croire que ce plug sonne assi bien qu'un ampli avec des vraies lampe, pourquoi? tout simplement, un ampli à lampe à été conçu pour il y a des vraies lampe, un plug c'est lordi qui simule les lampes, c'est comme si tu utilisait un synthé pour remplacer une gratt, impossible.
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 17/07/2004 à 00:49:10
Citation : Je suis ok sur le fait qu'amplitube sonne bien
y a probleme alors
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 17/07/2004 à 00:49:47
Je ne remet pas en caus ele fait qu'un truc sonne mieux qu'un autre vu que c'est totalement subjectif et donc incontestable
je m'insurge contre ceux qui pensent que ce genre de materiel est du sous materiel.
ceux qui ont pas encore compris que l'emulation n'est pas leur ennemi, je joues sur pod pour ma part, parce que un ampli à lampe ca fait du boucan, dans un 16 m2 c'est pas utilisable, pour enregistrer tu fais comment apres le taf? vers 18 h tu fous tes micros autour de ton ampli et tu maquette à fond les ballons? c'est pas viable...
financierement, c'est pas viable non plus...si tu joues de plusieurs styles et que ton coeur balance entre different sons comment fais tu? ca encore c'est une simpleq question de priorité donc ca n'est pas un argument en soi mai une question à se poser
Je trouve qu'il y a une sorte de snobisme de la part de pas mal de monde et pour ce qui est du son obtenu, je ne trouve pas ca bruitiste...partce que tout simplement il faut savoir l'utiliser et avir un bon ensemble derriere, prends un bon ampli a lampe fouts les potards n'importe comment et branche une stagg dedans, avec un micro bontempi et une table zoom et t'auras un son de merde c'est fatal. Je veux dire ar la que ces critiques sont monocentrées, on oublie (et moi le premier) qu'un son c'est pas seulement une emulation ou un ampli mais tout le reste aussi
je ne veux pas atiser un debat inutile et de toute facon sans fin, c'est juste mon point de vue, et je tenais à souligner que l'argument emulation=pas bien parce que c'est ps le vrai son c'est de la merde à mon sens et sans aggressivité aucune, parce que dabs ce cas allez tous enregistrer dans des cathedrales ou sous l'eau pour un bon gros chorus avec un pote qui fait des bulles devant le micro...la musique actuelle n'est qu'emulation par essence
je m'insurge contre ceux qui pensent que ce genre de materiel est du sous materiel.
ceux qui ont pas encore compris que l'emulation n'est pas leur ennemi, je joues sur pod pour ma part, parce que un ampli à lampe ca fait du boucan, dans un 16 m2 c'est pas utilisable, pour enregistrer tu fais comment apres le taf? vers 18 h tu fous tes micros autour de ton ampli et tu maquette à fond les ballons? c'est pas viable...
financierement, c'est pas viable non plus...si tu joues de plusieurs styles et que ton coeur balance entre different sons comment fais tu? ca encore c'est une simpleq question de priorité donc ca n'est pas un argument en soi mai une question à se poser
Je trouve qu'il y a une sorte de snobisme de la part de pas mal de monde et pour ce qui est du son obtenu, je ne trouve pas ca bruitiste...partce que tout simplement il faut savoir l'utiliser et avir un bon ensemble derriere, prends un bon ampli a lampe fouts les potards n'importe comment et branche une stagg dedans, avec un micro bontempi et une table zoom et t'auras un son de merde c'est fatal. Je veux dire ar la que ces critiques sont monocentrées, on oublie (et moi le premier) qu'un son c'est pas seulement une emulation ou un ampli mais tout le reste aussi
je ne veux pas atiser un debat inutile et de toute facon sans fin, c'est juste mon point de vue, et je tenais à souligner que l'argument emulation=pas bien parce que c'est ps le vrai son c'est de la merde à mon sens et sans aggressivité aucune, parce que dabs ce cas allez tous enregistrer dans des cathedrales ou sous l'eau pour un bon gros chorus avec un pote qui fait des bulles devant le micro...la musique actuelle n'est qu'emulation par essence
- < Liste des sujets
- Charte