Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube, cette infamie.

• 133 réponses
  • 46 participants
  • 10 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube, cette infamie.
Amplitube a une facheuse tenance à faire planter mon ordinateur de maniere brutale, entrainant à chaque fois une rédémarrage du systeme et ceci dans des circonstances tres diverses: exemple, utilisé amplitube pour faire un mixdown sur une piste, ou alors de temps en temps freeze d'un deuxieme amplitube sur le choix d'un préset.
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
101
Au fait, tout n'est pas fait sous amplitube dans l'extrait..;la premiere gratte c'eest pas de l'amplitube, la deuxieme si...
102

Citation : a pureté du son d'un ampli ca me fait bien rigoler

c'est toi qui dit ce genre de chose, c 'est pas moi, je dis juste que même les plugs sonne vraimment tres bien on ne emulera jamais a 100% un vrai empli à lampe. c'est pas parceque tu ne peus pas utiliser un vrai ampli qu'il faut les critiquer. J'ai deja essayé le pod, et sincerement je n'est pas vraiment été emballé, quand je boss avec des emulateur HP je prend mon JMP1 et sincerement c'est celui que je prefere, ça donne un son différent, ni mieu ni pire, tout depend des gouts, mais ça ne on ne peut pas comparer.
Au fait c'est toi qui à lancer le débat, en disant que la pureté d'un ampli ca te faisait bien rigoler. tu n'est pas si neutre que ça.
103
Spafini :8O:

I'm Back

104
J'ai l'impression que ça relance un vieux débat chez vous

Les samples présentés sont trompeurs: pourquoi? Car le son est bon, et je le pense aussi. C'est pourquoi ce que je vais vous dire ne sort pas d'une supra sensibilité à la musique ou à une exigeance de puriste genre j'aime les lampes. ( Je n'ai jamais joué quasi sur un ampli à lampe).

Ce n'est pas tant le son qui est mauvais chez amplitube mais la transcription du touché de guitare sur ce son: l'exemple le plus évident c'est le palm mute. ( mais il est possible de faire ça avec un pod ).
Aucune dynamique non plus sur les distorsions, qui sont figés, pas comme sur les Marshall ou elles évoluent suivant les bends et les harmoniques: amplitube ne réagit pas comme un ampli.
Les guitares sont lissés, voir ne rentre absolument pas en ligne de compte dans la création du son: et j'ai plutot l'impression que ça tire vers le bas. Bref ma strat US est laminé par amplitube.

Le logiciel parvient à émuler le son disto ou clair, mais il l'applique au son de la guitare de maniere ultra bourrine sans aucune nuance, de maniere binaire en fait
Pour le reste c'est assez pratique mais je vais prendre un pod
105
Le top c'est disto du v-amp ou du pod sans aucnu effet ni HP + simu de HP du plug in Izotope trash qui simule les lampes : le son n'est pas plat, les palm mute sonnent très bien (à condition d'avoir tout de même de bons micros de guitare), et quand on fait des bends ou harmoniques on sent que le son évolue. Le son est brillant et ça bluffe vraiment.
106
Ce qui est magnifique, c'est de sortir les phrases de leur contexte, du coup un debat devient houleux... ce que je voulais dire par cette phrase sur la pureté du son d'un ampli, c'est que cette fameuse pureté à la base est une emulation sauf qu'on se place pas a la meme epoque donc ceux qui houspillent l'emulation actuelle utilisent eux meme des emulations...ce que je trouve cocasse

maintenant je joue sur pod pour enregistrer et c'est loin d'etre parfait mais c'est une solution tres interessante, pour le jmp1 j'en ai un et un tit classic 30 pour mes exercices... J'aimerais juste que les gars qui sont contre la simulations ouvrent un peu les yeux et les oreilles...

tu parles de sensibilité du touché, c'est legitime et c'est ce que tu ressens c'est absolument incriticable puisque c'est ta propre experience mais mon message s'adressait à la majorité des personne qui conspuent sans savoir dans l'unique idée que des qu'on parle d'emulation c'est forcement mauvais...

suis je assez clair la?
107
:bravo: :bravo:

Je partage grandement ton avis ! ;)
108

Citation :
Ce qui est magnifique, c'est de sortir les phrases de leur contexte, du coup un debat devient houleux... ce que je voulais dire par cette phrase sur la pureté du son d'un ampli, c'est que cette fameuse pureté à la base est une emulation sauf qu'on se place pas a la meme epoque donc ceux qui houspillent l'emulation actuelle utilisent eux meme des emulations...ce que je trouve cocasse

Je suis toujours surpris de voir à quel point peu de gens ici meme n'arrivent pas à intégrer ça.

Surtout qu'historiquement et culturellement, tu peux presque prétendre que tout instrument est une imitation de la voix.
109
Qu'est-ce qu'un vrai guitariste ? Qqun qui manipule des émulations sur son pod en est-il un ?
110
Biensur :noidea: ...pourquoi pas ? :???: