Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube, cette infamie.

• 133 réponses
  • 46 participants
  • 10 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube, cette infamie.
Amplitube a une facheuse tenance à faire planter mon ordinateur de maniere brutale, entrainant à chaque fois une rédémarrage du systeme et ceci dans des circonstances tres diverses: exemple, utilisé amplitube pour faire un mixdown sur une piste, ou alors de temps en temps freeze d'un deuxieme amplitube sur le choix d'un préset.
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
21
Très honnêtement, amplitube, il me sert à tout... sauf à faire des effets de guitare.... :oops: :8O: :diable:
22
23
Amplitube bouffe un max de ressource.
Cracké ou pas.
Je confirme.
24
Well.

Amplitube n'aura été dans mon cas que le déclencheur d'un crashage totale de mon systeme.
De nouveaux problemes sont apparus quand j'ai tenté d'installé une reverb sur une piste de batterie en rewire.
Puis des crashages lorsque je tentais de switcher master contre asio out sur une autre piste.
Et enfin crashage immédiat lorsque je tente d'acceder au menu de config audio sous Sonar ( écran noir reboot).
Mes drivers asios vont bien, reason a l'air compatible (vaguement).

Je suis sur un athlon 1.5 Ghz, j'utilise une US-122 sous Sonar sous lequel je place reason, j'enregistre en 24 bit et 44000Hz avec les derniers drivers asio de ma carte: et ça marche pas.

Alors avant de formater completement mon PC, si qqn a une idée ( j'ai entendu parler de problemes de Buffer... qu'est ce que c'est? J'ai reglé la latency de ma carte au minimum)

A votre bon coeur msieu dame, je suis censé faire une session Gun Club cet apres midi avec un chanteur, ça craint

Et je vais lourder amplitube qui est trop laid, simunanalog a l'air cool ( si c'est le vrai son du JCM, je suis preneur, ça me suffirait largement!).

Note au modo: certes je sors du sujet amplitube, mais alors suis je censé ouvrir un nouveau sujet plus vaste, ou alors peut etre en me déplaçant dans la discussion us 122 (non ce n'est pas une carte warez en carton dont j'ai téléchargé les plans gratuits sur internet)
25
Hé hé Simulanalog excellent, pas gros, interface simplissime, pas de présets donc pas de prise de tete, juste un ampli de guitare à régler => exactement ce qu'il me faut
( Et en plus ça sonne marshall)
Par contre j'ai déja réussi à le faire planter: lorsque je veux appliquer l'effet sur mon wave en mixdown, ça plante. ah ah.
( en meme temps ça ne bouffe meme pas le CPU, donc je ne suis plus obligé de faire des mixdown)
26
Amplitube = 7% de CPU maxi !!!

C'est quoi vos poubelles ? Des Amstrad ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
27

Citation : Amplitube = 7% de CPU maxi

ben oui mais tu compte deux guitares, une piste clair et une piste disto par guitare, une piste basse, deux pistes voix une piste batterie
ca nous fait 8 pistes.
En comptant un amplitube par piste, ca nous fait déja 56% de proc rien que pour les amplitubes ( et encore y'a des pistes ou y'en a plus d'un ).
Donc 7% ca fait beaucoup.

Jacky repenti. SeuRn

28
Pour moi un amplitube c'est 30% au moins, et deux amplitubes c'est le crash.

( je tourne sur un commodore 64 boosté)
29
:8O: :8O: :8O:
Ah oui, la y'a un probleme !!!

Sur un athlon 850 j'en faisait tourner 5 ou 6 en meme temps avec autant de compresseurs qui bouffaient autant de ressources.

Jacky repenti. SeuRn

30
T'es sur que t'a pas mis une latence trop basse, parce que plus tu réduit ta latence, plus ton proc doit tourner.

Jacky repenti. SeuRn