Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Amplitube, cette infamie.

• 133 réponses
  • 46 participants
  • 10 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube, cette infamie.
Amplitube a une facheuse tenance à faire planter mon ordinateur de maniere brutale, entrainant à chaque fois une rédémarrage du systeme et ceci dans des circonstances tres diverses: exemple, utilisé amplitube pour faire un mixdown sur une piste, ou alors de temps en temps freeze d'un deuxieme amplitube sur le choix d'un préset.
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
31
Amplitube, a partir de 4 ou 5, ca commence a etre un peu le bordel... (Proc de 2,4Ghz, avec carte Luna II). Mais ca passe...
Mais bon, qui ira mettre 4 ou 5 amplitube ?

(j'utilise principalement des vsti aussi)
32
Moi, je le fait. Pour les pistes de guitare, plutot logique. Pour les autres, soit pour compresser légerement, mais surtout pour rajouter la chaleur des lampes, ou alors un peu d'ambience aussi.
Je met de l'ampli tube sur quasiment toutes mes pistes.

Avec en plus derriere un compresseur à simulation de lampes.

Par contre quand je mixe faut que je monte à une latence incoyable pour pas que ca foire.

Jacky repenti. SeuRn

33
Yannou:
Ma latence est réglé au minimum effectivement. Peut etre devrai je lui laisser un petit peu de mou, tant que cela reste audible et utilisable pour les effets en temps réel.
Mon probleme avec Amplitube, c'est que si j'en branche un autre par dessus, celui ci freeze lorsque je choisis le preset: la si j'insiste sonar plante puis l'ordinateur s'éteint puis redémarre.
Et généralement cela me crispe
34
Mon conseil:
tu met ta latence au point que ca soit inaudible pour enregistrer toutes tes pistes. Et une fois que tu as tout enregistré, avant de mettre tous tes gros plugins, avant de faire le mixage, tu augmente ta latence.

La changement de preset faisait aussi planter amplitube sur mon ancien PC. apparement ca lui prend bcp de proc de faire ca. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

35
Merci! Je vais essayer ça tout de suite.
Je sais exactement comment faire planter ma machine: si le meme procédé passe en augmentant la latence ça m'arrangerait bien.
J'ai un AMD Athlon 1.5GHz, pas sur que cela soit suffisant pour la MAO

Un autre truc: je ne sais pas exactement dans quelle style vous bossez, mais arrivez vous à obtenir une vrai bonne disto bien net, pas brouillon. J'ai énormément de mal à avoir le gros son Palm Mute typé métal (style Dream Theater: attention je ne dis pas que je cautionne ces gens la)
36
Pour des sons metal, j'utilise pas amplitube, ses sons metals sont trop "gros", trop écrasés.

Ce que je fait pour du metal, j'enregistre direct en sortie d'ampli, de multi effet, ou de pédale de disto, et apres je passe dans un amplitube en son clair.

Jacky repenti. SeuRn

37
Pourtant les ampli à tube en classe A sont plustôt bons :boire2: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

38
Le crash d'amplitube au changement de preset c'est un gd classique de ce plug, c'est pas une question de carte son ou de driver ou encore de version cracké, c'est juste un bug du soft. La seule solution pour éviter le crash (et encore) c'est d'avoir un bon pc bien configuré pour l'audio et d'éviter d'avoir trop d'AT simultané ( les gens qui font tourné "4 ou 5 amplitubes simultané avec leur Athlon 850" j'suis sceptique mais bon.... moi j'en fais tourner 3 sur mon P4 2.8ghz et c'est le max que j'peux mais j'ai pas un système fait pour le son dc j'sais pas...).

Sinon, pour faire du metal amplitude c'est largement suffisant pcq suffit de pas pousser la satu a donf en espérant avoir le "gros son", là c'est la bouillie garantie, surtout que le gros défaut du plug c'est le souffle généré assez impressionnant. Le gros son c'est au niveau de de l'arangement d'un morceau: guitare avec disto pas poussé a donf+bonne partie bass+bonne partie batterie = GROS SON. Voilou
39
Encore que je trouve que le "GATE" fait plutot bien son boulot ! :bravo:
40
Moi je n'arrivais pas à trouver le gros son que je voulais avec amplitube alors j'ai acheté le v-amp2 auquel j'enlève la simu de HP pour mettre celle d'IZ trash ... Et ça sonne d'enfer, idéal pour les enregistrements .